44

1.3K 136 18
                                    

« Comment n'as-tu pu ne pas y penser ? »

Cette question me hante depuis hier soir, juste avant que je ne laisse un message vocal à Emily, dont j'attends le rappel avec impatience.

Je n'ai rien dit à Chris. Je préfère en être certaine plutôt que de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je n'ai pas dormi de la nuit, bien que j'étais épuisée après nos exercices nocturnes avec Chris durant une bonne partie de cette dernière. Lui qui est, le plus souvent en tout cas, réveillé avant moi, voilà que je fais les cent pas dans le salon, le téléphone à la main. Il est bientôt neuf heures et j'espère de tout cœur recevoir un appel avant le réveil de mon cher et tendre.

À la première sonnerie retentissante, juste après neuf heures, je décroche dans la hâte.

— Emily ? je questionne instantanément.

— Non c'est Lilyyyyy ! chantonne-t-elle alors. Comment se passe...

— Ma Lily, je la coupe aussitôt, je t'aime et tu le sais, mais là je dois raccrocher, je dois recevoir un appel très important d'Emily.

— Tu n'oserais pas ! s'indigne-t-elle faussement.

— Je te rappelle dès que possible ! je lui fais savoir du bout des lèvres avant de subitement raccrocher.

S'ensuit une vague de messages scandalisée d'une meilleure amie probablement hilare derrière son téléphone. Je n'ai pas le temps de lui répondre que le mien se met de nouveau à sonner et, ayant cette fois-ci aperçu le nom de mon interlocuteur, je décroche avec une véritable joie.

— Emily ! je m'exclame cette fois-ci presque en sautillant.

— Bonjour, Aby, vous semblez d'excellente humeur !

— Je le serais véritablement vraiment lorsque j'aurais votre approbation. Dites-moi, vous allez pouvoir le faire ?

— Bien sûr que je vais pouvoir Abigail, me réconforte-t-elle en riant, c'est tout à fait faisable.

Après mille remerciements, qui ont été précédés par quelques questions afin d'ajuster la situation, j'ai finalement mis fin à la conversation en entendant les pas peu discrets de Chris. J'aurais bien voulu trouver un moyen pour cacher ce sourire enjoué qui illumine mon visage afin de lui en parler à la fin du week-end, mais impossible de le faire disparaître. Dès qu'il m'aperçoit, ses soupçons s'éveillent et, très vite, des questions s'imposent à lui et il m'en fait part. Je prends quelques instants pour ne pas lui faire trop peur en sautant partout et lui partage l'idée qui se concrétisera grâce à l'aide inestimable de mon organisatrice de mariage.

— Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? soupire-t-il en se passant la main derrière la tête.

— C'est exactement la question que je me pose depuis hier ! je dis en riant avant de m'approcher de lui. Tu aimes vraiment l'idée ?

— Elle est parfaite, mon amour. Je la préfère mille fois à celle de base. As-tu pu en parler à Emily ?

— Je viens de l'avoir au téléphone, je confirme d'un signe de tête. Il n'y aura absolument aucun souci, après tout nous avons encore deux mois pour organiser ça et pas de problèmes au niveau de la réservation cette fois-ci.

Nous avons passé l'un des plus beaux week-ends de notre couple. Je ne sais pas si c'est mon idée qui en est la cause ou le besoin d'oublier le monde extérieur le plus possible, mais je ne me suis jamais sentie aussi paisible et euphorique. Au-delà des besoins physiques que nous avons assouvis plus que d'ordinaire, nous nous sommes retrouvés dans une bulle où les projets d'avenir se faisaient plus clairs au fil des minutes.

Scènes Coupées ▬ Tome ✯✯ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant