Partie 10

2.3K 150 4
                                    

J'ai passé plusieurs heures sans pouvoir dormir, à ressasser ce qu'il venait de se passer. Était-ce un rêve ? Aurais-je tout inventé ? Non, c'est impossible. Et surtout je ne comprenais pas qui pouvait m'en vouloir au point de vouloir attenter à ma vie. Ça n'a aucun sens je ne suis pas super adorée, c'est sûr, mais je ne pense pas avoir d'ennemis non plus. Je m'entends généralement bien avec tout le monde, ou du moins ceux avec qui je parle. Et puis pourquoi est-ce qu'une personne que je ne connais absolument pas, chercherait à me protéger ? Je ne suis pas censée représenter quoi que ce soit à ses yeux. Sauf s'il me mène en bateau depuis le début. Mais dans ce cas là je ne sais pas ce qu'il espère trouver. Il fallait absolument que je le retrouve et qu'on en reparle sérieusement.
  Je sentais que ce n'était que le début d'une longue liste de problèmes et c'est pour cela que j'ai préféré ne pas mêler Lola à cette histoire.

Le lendemain matin, je me réveille encore plus fatiguée que la veille. Oui, c'est possible.
  Je me lève avec l'intention d'en savoir plus. Je me prépare, déjeune en quatrième vitesse et part prendre le bus en espérant recroiser le ténébreux. Mais aucune trace de lui.
  Arrivée à l'université, je le cherche dans les couloirs, devant les machines à café ou les amphis. C'est comme s'il n'avait jamais existé. J'ai même demandé à plusieurs personnes au hasard si elle l'avaient croisé mais personne ne sait qui c'est. Un fantôme. Finalement peut être que j'ai réellement rêvé hier soir.
   - Tu n'as pas l'air bien ? Me dit une voix grave.
  Je me retourne et tombe nez à nez avec Alex. On ne peut pas vraiment dire que c'est un ami mais plutôt une connaissance de longue date. Nous avons tous une personne avec qui nous nous retrouvons dans la même classe chaque année. Pour moi cette personne est Alex. Mais en plus d'avoir partagé le collège et le lycée, nous continuons à étudier ensemble à la fac.
   - Salut ! Ça fait un moment que je ne t'avais pas vue.
  Il passe une main dans ses cheveux bruns décoiffés.
   - Ouais, j'ai été un peu malade mais rien de grave. Par contre toi tu as l'air perdue. Je te vois chercher quelque chose irrémédiablement depuis ce matin.
  - Ai-je l'air désespérée à ce point ?
   - Oui... Je cherche un garçon brun, pas très grand et plutôt musclé tu ne l'aurais pas vu ?
   - Tu viens surement de décrire la moitié des étudiants, me répond-t-il en riant.
  Il n'a pas tort. Et pourtant Alex ne rentre pas dans cette catégorie. Plutôt grand avec ses 1,80m, il est bien trop maigre pour sa taille. Sa peau est très blanche ce qui contraste avec sa tignasse noire. Je l'ai vu évoluer durant ces 10 dernières années, passant de petit garçon à ado puis jeune adulte lorsque sa barbe à commencé à pousser. C'est une personne très sociable et extrêmement sympathique.
   - Il s'appelle Ash. Il est arrivé il y a très peu de temps.
  Alex se gratte le menton d'un air pensif.
   - Ce nom me dit quelque chose. Plutôt réservé non ? Enfin sauf avec les filles.
   - Oui c'est lui ! Il se donne un genre mais au fond il n'est pas méchant.
  Il me regarde en secouant la tête d'un air déçu.
   - Elles commencent toutes par dire ça. Je te le dis sérieusement, méfie toi de lui, il a l'air d'être un genre de bourreau des cœurs.
  Je rigole pour me donner une constance. Je sais qu'il a raison pourtant je ne peux pas laisser tomber maintenant.
   - Ne t'inquiètes pas pour moi, tout ira bien. Je ne cherche pas à m'attirer sa sympathie. Je lui ai passé mon cours d'humanité et il ne me l'a toujours pas rendu.
  Alex fronce un peu les sourcils comme s'il jugeait de ma crédibilité. Il finit par me répondre :
   - Si jamais je le croise je lui dirai que tu le cherche.
   - Merci beaucoup !! Je lui réponds en lui déposant un petit baiser sur la joue. Il rougit puis se dirige vers sa classe.
  Une semaine passa sans le moindre signe d'Ash. Je finis par désespérer et abandonnais les recherches. Je passais le plus clair de mon temps à surveiller mes arrières comme il me l'avait conseillé. Mais à ce jour je n'ai rien trouvé de suspect, ni homme en costume bizarre me suivant, pas de malade dans mon jardin en pleine nuit, pas même de coup de fil meurtrier me prévenant que j'allais mourir dans sept jours. Toutefois il me restait un dernier espoir : Le cours d'humanité. Celui dans lequel nous nous étions retrouvés. Je regarde autour de moi depuis plus d'une demi heure mais pas de petite sourire narquois en vue.
  Lola est assise contre le mur dos à la porte, les yeux rivés sur sa nouvelle manucure.
   - Tu ne pense pas que le rose Barbie ferait mieux ?
  Elle étend son bras et écarte les doigts juste devant mon nez.
   - Youhou ? Ambre allô ? Tu es toujours parmi nous ?
  Je relève la tête vers elle les yeux dans le vide.
   - Hein, tu disais ?
  Ma meilleure amie pose ses mains des deux côtés de mon visage me forçant à la regarder.
   - Tu vas bien ? Ça fait une semaine que tu agis bizarrement. Et en tant que personne la plus importante de ta vie, je sais qu'il s'est passé quelque chose. Racontes-moi tout.
  J'hésite un instant... Je ne devrais pas la mêler à tout ça, la situation a l'air trop dangereuse. Je commence à ouvrir la bouche et prendre ma respiration pour me lancer dans une grande explication, quand Mme Abrielle débarque.
   - Hop hop hop ! Tous en classe et sans discuter.
   - Tu m'expliqueras après, me chuchote Lola.
  J'entre donc quand mon regard est attiré vers le fond de la salle. Ash est assis, les bras négligemment croisés derrière la nuque et les pieds relevés sur la chaise de devant.
Charmant.
Je meurs d'envie d'aller lui parler mais malheureusement la prof a déjà commencé son cours.

RenaissanceWhere stories live. Discover now