Partie 16

1.8K 148 3
                                    



  Puis il me regarde en attendant ma réaction. Je mets du temps à réagir.

- Tu as quel âge au juste ? Tu m'as dis avoir 19 ans. Je sais que je n'ai peut-être pas l'air d'être une lumière mais je suis loin d'être débile.

- Physiquement oui, j'ai 19 ans. C'est l'âge que j'avais quand .... Je t'expliquerai ça après. Il ne faut pas sauter les étapes. Donc en terme d'âge, j'ai 219 ans. Je sais ça paraît impossible mais écoutes-moi je t'en prie.

En 1816 à Reilly, en Picardie, une dizaine de personnes sont mortes au cours du mois de janvier. Nous avons d'abord cru à une épidémie et pourtant leur corps étaient entièrement intacts. Aucune trace de sang, de déformation, d'infection, rien pouvant laisser croire à un virus. Et chose étrange, les personnes étaient toutes allongées, les bras en croix, près d'une cheminée.

Ton arrière grand mère, Anna, avait la faculté assez rare de pouvoir discerner le paranormal. Dans chacune de ces victimes, elle arrivait à voir des marques démoniaques et plus précisément, celles d'un seul et unique démon : Eurynomos prince de la mort. Pour vivre, cette entité doit prendre le contrôle d'une victime lambda lorsque le soleil brille. Il la force alors à tuer pour lui et récupère l'âme des personnes tuées. Il fallait absolument qu'Eurynomos soit neutralisé avant de décime tout le village.

Anna avait décidé de créer une arme. A l'aide des sorcières du village, elle a renforcé les pouvoirs d'une pierre d'Ambre, celle que tu portes autour du coup. Ce bijou était censé supprimer le démon, enfin plus précisément l'enfermer à l'intérieur à tout jamais. Mais ça a très mal tourné. Anna a largement sous estimé les pouvoir d'Eurynomos. Ils se sont tous fait massacrer c'était horrible. Tous les corps étaient déchiquetés, il y avait du sang de partout. Anna fut la dernière à être tuée, il la tortura pendant des heures afin de savoir où elle avait caché le collier qui représente sa seule faiblesse. Ne le quitte jamais. Anna était une femme très courageuse qui résista jusqu'à la fin. Sa mort était sûrement la pire de toute.

Toutefois même si le démon n'a pas été totalement tué, il a été sacrément affaiblit. Ca fait donc 200 ans qu'il tente de se régénérer tout en se vengeant. Il a besoin de 100 âmes pour redevenir aussi fort qu'à l'époque. Sauf que ces âmes ne sont pas prises au hasard bien évidemment, il chasse tous les descendants des ses attaquants. Je sais, cette histoire à l'air tout droit sortie d'un livre mais il faut me croire. En tant que descendante d'Anna, tu cours un grave danger. Il a déjà éliminé 96 âmes, il a quasiment aussi recouvré toutes ses forces. Il a décidé de garder l'arrière petite fille d'Anna en dernier, bien sûr. Même si tu ne le sais pas, tu possèdes une force incroyable. Il ne faut pas qu'il mette la main sur toi ou nous courrons tous un grave danger.

Je le regarde fixement durant au moins cinq minutes. Ce garçon est complétement taré.

- Je m'attendais à beaucoup de choses mais sûrement pas à ça. Je peux savoir en quelle mesure te moquer de moi ainsi est si gratifiant ?

Ash lève les yeux au ciel et soupir d'agacement.

- Je me doutais bien que ça serait difficile.

- Crois-tu vraiment que je vais avaler un ramassis de conneries pareiles ? Non mais enfin t'es de moins en moins crédible. Bon, imaginons que ça soit vrai. Quel est le rapport avec toi dans tout ça ?

Il me contourne et s'assoit sur le lit en tailleur. Cette image contraste avec son attitude habituelle.

- C'est la partie la plus difficile, tu ferais mieux de t'asseoir.

C'est à mon tour de lever les yeux au ciel.

- Si jamais tu tentes quoi que ce soit je crierai tellement fort que tes tympans exploseront. Ma mère et mon frère sont à côtés.

- Je... Je cherche à te protéger et toi tu penses que ... enfin peu importe. J'avais donc 19 ans, je travaillais avec mon père dans une ferme. Ma mère est morte lorsque j'avais 11 ans.

Je crois voir ses yeux se voiler et son visage s'attendrir durant une seconde. C'est tellement rapide que je me demande si je ne l'ai pas imaginé. Surtout que nous n'avons pas allumé la lumière.

- Je suis désolée.

- Ce n'est pas grave ça remonte à loin tout ça. Anna habitait à côté de chez nous. Son mari est également mort très tôt, nous partagions la mort d'un être cher et ça nous a considérablement rapprochés. J'allais chez elle l'aider pour son ménage ou la cuisine dès que je pouvais. Elle était comme une seconde mère pour moi. Je l'aimais énormément. Une fois morte, Eurynomos a dû trouver une nouvelle personne à posséder. Il a donc choisi la personne la plus proche d'Anna.

- Toi.

Peu à peu, je commençais à être absorbé par son histoire.

- Exa. La particularité de ce démon est qu'il rend les yeux de ses victimes verts lorsqu'il les possède.

Donc ses yeux changent bien de couleur. Mais c'est impossible, tout ceci ne peut être vrai. Ca remettrai en cause tellement de choses.

- Mais alors ça veut dire que tu es possédé donc ... Que tu as tué ces 96 personnes ?

Il garde les yeux rivés sur ma couette en la triturant entre ses doigts. Un silence de mort règne.

- Et tu es là ce soir pour me tuer c'est ça ? C'était un piège. Toutes ces mises en garde. Tu savais que je serai curieuse et que je viendrai vers toi.

Je saute du lit et me dirige vers la porte. Je tente en vain de l'ouvrir mais aucun résultat. Je me retourne lentement. Mon cœur bat très vite et très fort. Si j'arrive à atteindre la fenêtre assez vite peut être que je pourrai sauter ? Même si je ne meurs pas dans la chute, je peux être sûr de me casser une jambe. Bon résultat ; je suis foutue. Je repense à ce que j'ai vu au fond de la ruelle tout à l'heure. Donc ça n'était pas mon imagination.

- Laisse tomber tu ne peux pas sortir.

- Aller vas-y tue moi, qu'on en finisse. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant