Partie 14

1.8K 147 11
                                    


- Hey, as-tu trouvé l'homme de ta vie ?

- Ce n'est pas drôle, Lola. Je déteste ce genre de chose. En plus pendant que tu me laissais dans les pattes de ce mec on a perdu Ash.

- J'ai vu Diane partir aux toilettes, je vais aller lui poser des questions.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne...

- Promis je serai très discrète ! Je veux juste savoir si elle le connaît un peu ;

- Mouais, d'accord. En attendant je vais sortir prendre l'air deux secondes.

- On se retrouve dans dix minutes.

Je la regarde se faufiler à travers la foule. Seule au milieu de tous ces gens je me sens toute petite. Un sentiment de claustrophobie me prend à la gorge. Je dois à tout prix trouver une sortie. Je finis mon verre en une gorgée. La salle se met tout à coup à tanguer légèrement. Je n'ai pas vraiment l'habitude de boire. J'aperçois une porte de sortie réservée aux employés. Je regarde autour de moi, personne ne me regarde. Je me faufile alors par la porte. L'air frais est une aubaine. Je respire un grand coup et me pose contre un mur. J'enlève mes chaussures qui me cisaillent les pieds. L'alcool me monte à la tête petit à petit.

Je me trouve dans une petite ruelle à l'arrière de la boite. Ça doit être l'endroit où les employés viennent faire leurs pauses. Des centaines de mégots de cigarettes jonchent le sol. Ash fume-t-il ? Plus je réfléchis et plus je trouve cette idée d'espionnage complètement idiot. Qu'est-ce que j'espère découvrir ?

Au bout de quelques minutes j'ai un sentiment étrange. J'ai l'impression qu'on me fixe, pourtant je suis sûre d'être seule. Je scrute mon entourage. Sur ma droite, la ruelle donne sur un quartier pas très bien fréquenté. Sur ma gauche, je me rends compte qu'il n'y a pas d'ouverture. C'est un cul de sac. Il n'y a aucun lampadaire. Par conséquent, le mur du fond est plongé dans le noir. Je dessoûle d'un coup quand l'anxiété me gagne.

Après avoir fixé ce mur pendant deux, trois minutes, j'ai l'impression d'apercevoir deux points rouges lumineux. Mes pieds douloureux ne m'appartiennent plus. Ils avancent contre ma volonté et je me sens hypnotisé par ces deux points. Plus j'avance, et plus je distingue une forme sombre, comme l'ombre d'un corps. Un corps immense et colossal. Çà ne peut pas être humain. Mes yeux doivent me jouer des tours.

- Ambre... Chuchote une voix sinistre.

Je sens un un air glacial me saisir le corps.

- Approche...

Mes pieds continuent à avancer. La panique monte d'un cran, je ne peux pas m'arrêter.

- Ambre ?

Je sursaute et reprends le contrôle de mes jambes. Ash se trouve derrière moi. Il affiche un air paniqué.

- Ça va bien ? Qu'est-ce que tu fous ici ? Je t'ai cherché partout.

- Cette fois-ci il a l'air énervé.

- Tu ... tu m'as cherché ? Pourquoi ?

- Je t'ai vue danser et d'un coup tu as disparu. Cette endroit est dangereux, surtout pour une fille. Est-ce que ça va au moins ? Tu n'as rien ?

- Je voulais juste prendre l'air mais j'ai cru voir quelque chose là-bas.

Ash s'avance devant moi et scrute le mur. Les points lumineux ont disparu.

- Je suis sur qu'il y avait quelque chose. Et ça a prononcé mon nom. Je ne suis pas folle.

Il ne me regarde pas et je vois ses poings se serrer.

- Tu ne devrais pas être là. Je t'ai dit de ne pas m'approcher tu as oublié ? Tu cherches à te faire tuer ce n'est pas possible. Nous devons partir immédiatement.

Alors je n'avais pas rêvé. Il était vraiment dans ma chambre cette nuit là. Je sens une vague de colère m'envahir. En repensant à l'humiliation qu'il m'a fait subir un peu plus tôt.

- Pourquoi as-tu fais semblant de ne pas savoir de quoi je parlais cette après midi ?

Il se retourne vivement et je sens qu'il se livre à un débat intérieur, une étrange lueur passe furtivement dans ses yeux noirs.

Alors qu'il allait enfin tout m'expliquer, la porte s'ouvre de nouveau. Tom sort et me sourit, puis, se rendant compte de la présence d'Ash, le sourire s'efface.

- Ambre! tout va bien ? Je t'ai vu sortir il y a un moment je m'inquiétais.

Avant que je puisse répondre, Ash lui lance froidement :

- Elle va très bien merci. Je suis son frère elle ne craint rien tu peux partir.

Il s'est rapproché de moi et je peux sentir son torse contre mon dos. Il pose une main protectrice sur mon épaule. Serait-il jaloux ? Je repense à Diane et lui tout à l'heure. Non impossible. Tom n'a pas l'air convaincu.

- Tu veux que je te ramène ?

- Je t'ai dit qu'elle allait très bien. D'ailleurs, JE vais la ramener. Aller vient.

Ash me prend par la main et m'entraine à l'extérieur de la ruelle. Une sensation étrange cause un remous au sein de mon ventre. J'aime la sensation de sa main douce dans la mienne. Tom nous dévisage, ébahit. Je lui sers un pauvre sourire et part sans un mot.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant