Partie 19

1.7K 123 4
                                    

- Je me rappelle qu'une fois, j'ai surpris ma mère et la sienne dans ma chambre. Elles avaient mis le feu à la superbe robe que je portais lors de mes 18 ans, sous prétexte qu'elle avait été en contact avec le diable. Cette robe coûtait une petite fortune à l'époque, et j'avais passé tout l'été à travailler pour me l'offrir. Quand je les ai surprises, je suis entrée dans une colère noire. C'est à partir de ce moment là que je me suis activée pour obtenir mon indépendance.
  Eurynomos aurai déjà tenté de prendre l'âme de ma mère ?
  - Au fait, le jour de mes 18 ans j'ai flirté avec le plus bel homme de ma vie. C'était avant de connaître ton père, nous étions en boite et il est apparu comme dans un rêve.
  Ma mère semble partie dans un autre monde. Je la laisse continuer.
   - Il était brun avec des yeux tellement noirs, qu'il était très dur de discerner la pupille de l'iris. Il était légèrement plus grand que moi et il avait une des ces voix. On a dansé toute la nuit, on s'est même embrassés mais au petit matin, il est parti sans un mot et je ne l'ai plus jamais revu.
  Plutôt marrant de voir sa génitrice parler comme une adolescente.  Un peu gênant aussi.
   - Enfin bref, ça remonte à tellement loin que j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies. Sinon ma chérie, c'est tout ce que tu voulais savoir ?
   - Dernière question, sais-tu comment Anna est morte ?
  Elle prend quelques secondes avant de répondre. Elle plisse le front de façon à ce que ses sourcils se rejoignent un peu plus.
   - Ah oui ! Je crois qu'elle a été assassinée par un sauvage. Son corps était littéralement mutilé. La moitié de la peau de son visage était arrachée et ses jambes adoptaient des angles non naturels. Un vrai massacre. Le pire dans tout ça, c'est qu'un jeune homme, d'à peu près ton âge, l'a retrouvé dans cet état. De ce que m'a dit ta grand-mère, il était comme un fils pour elle. Ça devait être horrible.
  La voilà ma confirmation. Je suis à la fois soulagée qu'Ash ne m'ait pas menti, mais je suis également complètement paniquée. Un démon immortel et très dangereux cherche à me voler mon âme. Il y a de quoi ne pas dormir pendant des jours.
   - Pourquoi voulais-tu savoir tout ça ? Je te trouve bien curieuse ce matin.
  Je lui mens :
   - Oh rien de spécial. Ce bijou est vraiment très beau et je voulais savoir d'où est-ce qu'il venait.
   - C'est vrai qu'il est original. Tu sais, il a été « perdu » pendant des années. Anna l'avait enterré avant de mourir. C'est ta grand-mère qui l'a retrouvé. Anna lui aurait soit disant envoyé un message en rêve pour lui révéler sa cachette. Prends en soin il a une grande valeur sentimentale.
  Je repense aux paroles d'Ash hier soir. « Ne le quitte jamais. » Je vais devoir faire très attention.
  Sur ce, mon frère descend dans un vacarme assourdissant pour pendre son petit déjeuner.

   - T'étais où hier soir ?? Je veux tout savoir.
  Lola est vraiment très énervé. J'ai passé tout le trajet à me demander quoi lui dire. Quelque chose entre le mensonge et la vérité. Une vérité déguisée. Je ne veux pas l'embarquer dans mes histoires dangereuses.
   - Je vais t'expliquer mais ne panique surtout pas.
  Elle me regarde les bras croisés sur sa poitrine, ses yeux me lancent des éclairs.
   - Je suis donc sortie quelques minutes prendre l'air parce que j'en pouvais plus du bruit et de tous ces gens...
  Je la vois septique.
   - Et donc j'ai pris la première porte en face de moi et il s'avère que c'était la sortie pour employés. Je suis restée seule pendant cinq minutes peut être. Un autre gars m'a rejoint. Je n'ai rien dit au début mais il a commencé à me lancer des regards bizarres. J'ai essayé de retourner à l'intérieur de la boite mais il m'a agrippé le bras.
  La façade de Lola commence à se briser et je lis de la peur dans ses yeux. Je m'en veux de lui mentir comme ça mais je n'ai pas le choix. Je prends le ton le plus tragique et je continue :
   - J'étais terrifiée Lola. Et là Ash est arrivé et m'a en quelque sorte sauvé. Il a prétendu être mon copain et m'a tiré d'affaire.
  Je prie pour que Lola ne reparle jamais de cette rencontre avec Tom parce que tout mon plan tombera à l'eau.
   - Après ça il a tenu à me raccompagner chez moi et ... Il est peut-être resté dormir... !
  Lola plaque une main contre sa bouche et ses yeux pétillent. Oh non je sais à quoi elle pense ... !
   - RACONTES TOUT !!!! Qu'est-ce qu'il s'est passé ??
   - Mais rien. Enfin sauf ... Un tout petit baiser.
  J'étais obligé. Je ne peux pas cacher une chose pareille à ma meilleure amie ! Surtout le plus beau baiser de ma vie.
   - OLALALALAH !
  Mon amie se met à sautiller autour de moi.
   - Il était comment ? Plutôt doux ou viril ?
   - J'ai dis que c'était un tout petit baiser ! Rien d'exceptionnel !
   - Tu es toute rouge ! Et tu fais craquer tes doigts ! Je t'ai démasqué ma petite ! Allez explique !
  Bon si elle me force.
   - Bah on était donc dans mon lit, et voilà ça s'est passé c'est tout on s'est embrassé. Mais juste une seule fois ! Après je me suis endormie.
   - Comment ça se fait qu'il ne soit pas avec toi ce matin ?
  Oh. Mince. Vite un mensonge. Je deviens de plus en plus forte à ce jeu là.
   - Il a reçu un appel urgent donc il a dû partir ce matin très tôt.
   - Oh quel dommage. Ça veut dire que vous êtes ensemble maintenant ?
  Hum, bonne question. Je n'en ai pas la moindre idée. Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que je l'approche la journée.
   - Non. C'était juste un baiser et juste une soirée. Rien de plus. Il va continuer à être arrogant et je vais continuer de l'ignorer.
  En parlant du loup, Ash passe à coté de nous, aujourd'hui il porte des lunettes de soleil, chose débile en hiver. Il me lance un sourire éblouissant dévoilant ses dents blanches.
   - Salut poupée.
  Charmante remarque accompagnée d'une jolie main sur mes fesses.
  - Ceci m'aurait excité si je ne savais pas qu'un Démon l'habite au moment présent. Ash doit être furieux.
  Il passe et rentre dans l'enceinte de l'université.
   - D'accord je vois.
  Lola à l'air déçue. Tant mieux elle ne s'attendra à rien venant de lui et moi.
   De toute façon tu ferais bien de te méfier. Je suis allée parler à Diane dans les toilettes.
  - Diane ? Ah oui la nana qui parlait avec Ash près du bar.
   - Alors ?
   - Elle m'a dit qu'il était très Hot si tu vois ce que je veux dire. Il lui aurait fais des avances. Tu ne t'attireras que des ennuis en lui parlant c'est certain, c'est un coureur de jupons.
   - Oulah, expression non-utilisée depuis 1900. Ne t'inquiètes pas je sais ce que je fais je suis une grande fille ne l'oublie pas. Elle t'a dit d'autres choses ?
   - Juste qu'il était « hypra super canon » et qu'il lui avait donné son numéro. Elle compte revenir tous les soirs au Dionysos pour le voir, après elle a ajouté qu'elle n'avait jamais été dragué par un mec aussi sexy bla bla bla. Je suis partie quand elle a commencé à remettre son push up en place. Elle est complètement fausse cette fille.  Enfin bon sinon rien de bizarre, c'est un mec normal.
  Ce que je ne comprends pas c'est qu'il était lui même lorsqu'il lui a dit tout ça. Pourquoi est-ce qu'il l'a dragué alors qu'il prétend être attiré par moi ? Enfin comme dit Lola c'est un mec, ils ne doivent pas pouvoir s'en empêcher. Mon moral redescend un peu, je me sens déçue. J'ai vraiment été bête de croire que je pouvais être spéciale.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant