Partie 35

1K 95 3
                                    

- Maman, je vais chez Lola ce soir.

- Un dimanche ? Me demande-t-elle.

- Oui il y a longtemps que je ne l'ai pas vu, on voudrait passer une petite soirée entre filles.

- Très bien ma chérie.

C'est peut-être la dernière fois que je lui parle. J'aimerais trouver quelque chose d'important à lui dire. Sa vie n'est pas facile depuis le divorce avec mon père, elle a dû continuer à nous élever toute seule. Nathan n'avait que 2 ans lorsqu'il a quitté la maison laissant ma mère seule avec un boulot à plein temps et deux enfants sur les bras. Je ne lui ai surement jamais assez dit mais je l'admire. Je m'approche d'elle et l'enlace.

- Je t'aime maman.

Elle me serre maladroitement, surprise par cet accès de tendresse.

- Hé bien ! Si ça te rends plus câline d'aller voir Lola, vas-y plus souvent ! Me dit-elle en rigolant.

Je monte dans ma chambre. Je commence à préparer un sac dans lequel je ne mets que des objets absolument nécessaires ; porte monnaie, portable, chargeur (Oui c'est indispensable.) et IPod (au cas où Ash écouterai des musiques vraiment nulles). Une fois mon sac terminé j'enfile un bon pull, un jean et mes plus vielles chaussures. Il est 17 :20 Ash va arriver d'une minute à l'autre. Mes jambes commencent à trembler et un énorme nœud se forme dans mon estomac. Finalement je ne suis pas sûre que tout ceci soit une bonne idée. Je m'assoie sur mon lit, les mains posées sur les genoux et j'attends.

Mon portable se met à vibrer frénétiquement. Je décroche, pensant tomber sur Ash :

- Ambre, sanglote Lola.

Oh non pas maintenant.

- Lola ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ??

- J'ai tout avoué à mon père.

- Mon dieu ! Comment a-t-il réagit ? Enfin non désolée c'est une question débile. J'imagine qu'il n'a pas eu la réaction que tu espérais.

- C'était atroce.

Pour être dans un état pareil, effectivement ça n'a pas dû être facile.

- J'ai voulu lui présenter Paul alors je l'ai invité à la maison. Au départ il était plutôt calme puis Paul a pris la parole et là mon père a explosé de rage, hurle-t-elle au téléphone. Tu n'imagines même pas tout ce qu'il a dit quand il a appris que nous étions ensemble depuis 3 ans... Je le déteste.

Ca me fait réellement de la peine, je n'assure vraiment pas au près de ma meilleure amie.

- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas prévenue ?

- Je suis désolée.

Oh non c'est moi qui suis sincèrement désolée.

- Je voulais t'en parler mais tu avais l'air très occupée et pas très bien ces derniers temps alors je n'ai pas voulu t'embêter avec ça.

J'entends une voiture se garer dedans mon allée, Ash sort un bras par la fenêtre.

- Lola tu aurais dû m'en parler je t'aurais aidé. Ecoute, le moment est mal choisi je dois te laisser mais je te promets que je t'appelle demain matin dès que je peux.

Si je suis toujours vivante.

- Oh... Fait-elle déçue. Je pensais passer chez toi ce soir.

Cette situation me brise le cœur.

- Excuse-moi je suis une amie pourrit je sais. Je te jure que je me rattraperai !

- D'accord...

- Je t'aime.

Elle raccroche sans même me répondre. Je range mon portable en soupirant, le moment est venu. Je passe devant la chambre de mon frère, il est en train de jouer avec ses figurines.

- Dis Ambre, pourquoi t'es laide aujourd'hui ?

Ok merci.

- Ecrase morveux.

Cet échange m'a tout de même donné du courage. Ma mère se trouve devant la télé, je l'embrasse sur la joue.

- Amuse toi bien ma chérie.

- Merci maman.

Nous roulons depuis presque deux heures et pas un mot n'a été échangé. Ash ne s'est pas excusé de son comportement de la veille. Il regarde droit devant lui sans jamais me lancer de regards. Il n'a même pas dit bonjour, il s'est simplement contenté d'ouvrir la portière à mon arrivée. L'ambiance est particulièrement tendue, heureusement qu'il n'a rien dit lorsque j'ai mis la radio. Pourtant je sais qu'il n'aime pas du tout ce genre de musique. Ses mains sont tellement crispées sur le volant que ses articulations ont blanchi. Je fais donc exprès de monter le volume à chaque fois qu'une chanson me plait.

Nous nous arrêtons une fois près d'un fast-food. L'appétit n'est pas au rendez vous mais je me force tout de même à avaler quelque chose. Si je veux revenir de ce périple en vie il me faut des forces.

Un couple de jeune marche à côté de notre voiture. Le garçon passe un bras autour de la taille de sa copine et l'embrasse sur la joue. Cette démonstration d'affection me rappelle ma désastreuse situation amoureuse. Je soupire et regarde mon partenaire. Ash est particulièrement beau aujourd'hui. Comme à son habitude, il ne porte qu'un simple t-shirt noir moulant. D'un geste agile, il ramène ses cheveux vers l'arrière de sa tête. Mon corps se réchauffe en pensant à notre brève étreinte de la veille.

Nous reprenons la route dans un silence de mort. Je me délecte de sa rage et continue mes mesquineries en posant mes pieds sur le tableau de bord.

Pas loupé.

- Ca te dérangerais d'enlever tes pieds ? Lâche-t-il en faisant claquer sa langue sur son palais.

- Oh tu sais parler maintenant ?

- Enlève tes pieds.

Je lui jette un regard noir.

- S'il te plait.

Je préfère ça. Je m'exécute et me rassois normalement.

- On arrive bientôt ?

- Ne commence pas à faire ta gamine.

Oui je sais c'est un comportement complètement immature mais ça m'amuse. Surtout qu'il reste encore 2h de route.

- Si seulement tu avais pu éviter d'entrer dans ma vie, j'aurais été plus heureuse.

Ses épaules se tendent, il tourne la tête de mon côté. Lui qui laisse rarement ses émotions prendre le dessus, je peux clairement voir que mes mots l'ont blessé.

- Tu as raison. De toute façon dans quelques heures ça sera terminé.

RenaissanceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora