Lisana Johnson
*.*.*.*
Je levais la tête vers ma brune aux cheveux bouclés qui me regardait avec des étoiles dans les yeux, j'étais gênée face à son regard si insistant, son sourire fière et sa posture digne d'une costumière contente de son travail , elle hochais doucement la tête tout en levant un pouce en l'air, un sourire plaqué sur ses lèvres charnues. Je me contentais de me tourner vers le grand miroir qui reposait contre un mur pour m'y détailler ; la robe que je portais moulais un peu trop mon corps que je haïssait tant, mes formes ressortaient beaucoup trop et j'étais très mal à l'aise. Je baissais la tête vers mes pied et je grimaçais en voyant les talons que je définissais comme les pires appareils de torture pour une femme, je relevais un peu les yeux et je balançais ma chevelure blonde sur l'une de mes épaules tout en admirant le miracle que mon amie avait reproduit sur mon visage.
"Alors?" Questionnait-elle, les mains reposant sur ses hanches.
"Je suis plus trop sûre de vouloir sortir ce soir." Je lâchais tout en tournant le regard vers la brune déçue.
"Mais fait le pour moi, c'est mon anniversaire ce soir..." M'implorait-elle, le regard suppliant.
Je soufflais tout en me laissant tomber sur le lit en la fixant, et je finis par acquiescer.
"Promis je te forcerais plus jamais à sortir!" S'exclama-t-elle en me prenant dans ses bras pour me balancer de gauche à droite.
"Je le fais parce que aujourd'hui tu as 25 ans, ne croit pas que je le ferais chaque année..." Je lui fit en me détachant d'elle afin de rompre ce contact physique qui s'éternisait beaucoup trop à mon goût.
"Merci, merci, merci!" criait-elle en sautant comme une gamine sur la pointe des pieds.
Elle m'embrassa la joue et se leva à la hâte tout en regardant l'heure horrifiée.
"Les filles arrivent dans vingt minutes et je suis toujours pas prête!" Beuglait-elle en s'activant à la recherche des pinceaux de maquillages et des palettes dissimulé sur sa coiffeuse.
Je l'observais se maquiller avec tant de facilités, magnant les nombreux pinceaux -dont j'ignorais clairement l'utilité- comme des baguettes magiques, traçant son trait d'eye-liner avec une telle aisance et appliquant sont rouge à lèvre prune avec une telle beauté. J'en étais tous simplement hébétée. Elle se leva ensuite, en attrapant une paire d'escarpins tout en les enfilants aussitôt, fouillant dans son immense dressing afin d'y dégoter une veste et attrapant sa pochette. Elle se tourna vers moi et tapota sa montre accroché à son poignets et elle se dirigea vers l'entrée tout en me pressant pour dévaler à toute vitesse les marches de l'immeuble. On se dirigea aussitôt vers une voiture grise et nous nous y engouffrions aussitôt où nos trois autres amies nous attendaient déjà.
"Une minute et 36 secondes de retard!" S'exclama la rousse qui fixait sa montre, tout en gardant les mains sur le volant.
"Désolée Rox' , mais Lisana voulait échapper à ma soirée d'anniversaire."
fit la brune tout en attachant sa ceinture.
"Comment ça, tu voulais échapper à l'anniversaire de Camilla?!" S'étonna la brune assise aux côtés de Roxanne.
"Mais c'est pas pour ça, j'aime juste pas aller en boite..." Dis-je en essayant de me rattraper
"Une éternelle solitaire la petite blonde!" Râla Madison assise à mes côtés.
"Lisana t'es trop timide, il faut que tu prenne confiance en toi chérie... Tu n'auras jamais de copain si tu sort pas." Me gronda Elena d'un ton maternelle.
VOUS LISEZ
UNSTEADY // Nekfeu
FanfictionDiscrète, interdite et timide aux premiers abords, Lisana Johnson était une jeune fille au passé intriguant et flou. Détruite pas des événements tout aussi intense et abominable les uns que les autres, elle s'était renfrognée sur elle-même au point...
