Lisana Johnson
*.*.*.*
Les rayons du soleils frappaient fortement sur la capitale lors du mois de juin, et comme je ne travaillais pas j'avais décidée de me balader dans la parc qui se trouvait à quelques mètres de mon domicile. Je flânait tranquillement à travers la pelouse verte et les arbres qui laissaient quelques petits coins d'ombres qui étaient très prisés en c'est jours ensoleillés. J'écoutais attentivement le chant des oiseaux à travers le brouhaha qu'émettait les enfants qui avaient pris d'assaut le petit parc de jeux habituellement calme lors des périodes scolaires. Ils rigolaient, criaient et s'amusaient dans la joie et la bonne humeur ce qui me fit sourire niaisement en observant ce merveilleux tableau. Je continuais ma petite balade en suivant l'allée faite de gravier et je la longeais en me concentrant à nouveau sur mes pas. Je m'arrêtais soudainement quand je senti une petite sensation sur le haut de ma cuisse et je baissais les yeux vers le petit être aux boucles d'or qui tirait timidement sur le bas de mon tee-shirts. Je me baissais à sa hauteur et j'observais son petit minois qui me sourit, je détaillais ses petits yeux couleur saphirs tout en lui rendant sont doux sourire tout en remplaçant l'une de ses boucles derrière sa petite oreille.
" Comment tu t'appelle princesse? " Lui demandais-je, toujours accroupis à sa hauteur.
" Louise, et toi? "
" Lisana " Lui répondis-je
Elle se mit à ricaner de son angéliques rire enfantin et elle déposa l'une de ses petites mains sur mon genoux et attrapa l'une de mes mèches de cheveux et tira légèrement dessus.
" Ils sont beaux t'es cheveux, ils sont comme les miens, sauf qu'ils sont lisse alors que les miens sont bouclés " Annonçait-elle de sa petite voix aiguë.
"Bonne constatation, et dis-moi, quel âge as-tu Louise " Elle me tendit ses deux petites mains et je fis mine de compter dessus avant d'y constater les 5 petits doigts qui étaient levés de part et d'autre.
" Cinq ans ? Tu es une grande fille dis-donc ! " M'exclamais-je en frottant affectueusement sa petite tête blonde.
Elle me raconta par la suite les jeux auxquels elle avait joué précédemment avec ses amis, m'expliquant les règles pas bien compliqué pour leurs âges . Elle me raconta aussi qu'elle possédait un chat et qu'il s'appelait Tigrou, qu'il était roux et qu'il était gentil, j'avais ris tous le long de ses petits contes et finalement elle me désigna dans quel direction où se trouvait non-loin de là sa maison où elle vivait.
" Et dis moi Lisana, elle est où ta maman ? " Je me raidis automatiquement en ravalant difficilement ma salive.
" Ma maman elle est au ciel ma petite Louise..." lui expliquais-je en caressant sa petite joue rosie
" Mon papa aussi il est au ciel, mais tu sais, ma maman m'a dit qu'il ne fallait pas être triste car ils veillent sur nous, et c'est eux les petites étoiles dans le ciel le soir " Elle me caressa aussi la joue en me faisant un petit sourire enfantin
" Alors ne pleure pas Lisana, en plus, tu es plus grande que moi, et les adultes ne doivent pas pleurer m'as dit ma maman "
Je lui répondit d'un simple petit sourire triste avant de la serrer dans mes bras en caressant sa petite chevelure blonde car cette enfant me ressemblait énormément, elle avait j'en façon de penser complètement différent des autres enfants de son âge.
YOU ARE READING
UNSTEADY // Nekfeu
FanfictionDiscrète, interdite et timide aux premiers abords, Lisana Johnson était une jeune fille au passé intriguant et flou. Détruite pas des événements tout aussi intense et abominable les uns que les autres, elle s'était renfrognée sur elle-même au point...
