Lisana Johnson
*.*.*.*
J'avais eu fabuleuse idée -C'etait bien évidemment de l'ironie- d'accepter de partir en vacances avec les filles et les sauvages à Nice. Et bien sure je devais en payer les conséquences et c'était bien pour cela que j'étais devant mon armoire depuis de longues minutes à choisir les habits et les maillots de bain que je pouvais bien emporter dans cette ville que je ne connaissais même pas. Je m'étais dit que quelques jours de vacances pouvait bien ne pas me faire grand mal mais j'avais totalement oublié le petit détail que j'allais devoir les supporter pendant presque une maudite semaine complète. Une fois que j'eu choisie mes vêtements je me dirigeais dans la cuisine en attrapant une chaise que je ramenais dans ma chambre pour attraper ma valise tout au-dessus de mon placard, je fus étonnée de retrouver une boite en carton et ne sachant pas ce qu'il pouvait bien se trouver dedans je la pris en la déposant à terre. Je m'assis en tailleur juste à côté et je l'ouvris soigneusement mais j'eu un mouvement de recul en y découvrant des dizaines et dizaines de photos et objets de toute formes, me rappelant ma vie avant les Johnson, mon unique enfance de ma naissance à mon séjour dans l'orphelinat où j'avais été placé quelques mois. Des photos d'une femme et d'un homme qui étaient mes parents, des photos d'un bébé et d'une petite fille heureuse qui aujourd'hui pleurait devant de misérables clichés
se rasassent son enfance. En sortant chaque photos, je tombais soudainement sur une enveloppe fermée avec écrit en lettre manuscrites :
« A Lisana »
Je l'ouvris en essayant de déchirer le moins que possible l'enveloppe blanche, sortant le papier où était inscrit quelques mots à l'encre noir, des ratures, des tâches, des empreintes de doigts, et une signature signée: « Ton Papa qui t'aimera toute ta vie » . Alors qu'une larme roulait le long de ma joue, je dépliait le papier froissé, les mains tremblantes et le cœur serré.
« Lisana,
Tu sais, quand j'ai rencontré ta mère, j'ai aussitôt su que ça allait être elle, ma personne, mon âme sœur, ma femme et la mère de nos enfants. J'ai tout de suite su que ce serait elle la seule à pouvoir me supporter tout le long de sa vie, qu'elle allait être la seule et l'unique, la seule à me rendre heureux du début à la fin. Et puis une tout autre personne est apparu dans ma vie, et elle pris aussitôt le place de ta mère à mes yeux mais sans jamais prendre toute la place dans mon cœur, et c'était toi mon ange, tu est venu au monde, et ça été le plus beau jour de ma vie, j'ai été l'homme le plus heureux de ma vie et au moment où j'écris cette lettre, que j'espère tu lira un jour, je suis toujours aussi heureux de t'avoir donné une part de moi même, d'avoir pu te rencontrer, d'avoir pu dire à la deuxième personne la plus importante de ma vie combien je l'aimais pour l'éternité même si tu n'as que cinq ans, mais tu est déjà une grande fille ma Lisana. Ta maman et moi nous sommes extrêmement fière de toi, aujourd'hui et tout au long de ta vie.
Lisana, prend soin de ta maman, la femme la plus intelligente, la plus belle et la plus aimante que je connaisse. Prend soin d'elle car ce jour où je t'écris cette lettre, j'ai du vous quitter pour votre bien, j'ai perdu mon travail et je n'ai plus aucun sous alors je vous donne tous ce qu'il me reste pour que vous puissiez vivre encore quelques années toutes les deux.
Lisana, je sais que tu m'en voudras, car je ne serais plus à tes côtés à l'heure où tu lis cette simple lettre, mais je serais toujours non loin de toi, même si tu ne me remarquera pas mais sache que je serais toujours près de toi et ta maman. Quand tu seras grande, je serais là, toujours à tes côtés, je l'espère, près de ton travail si tu en as un. Je regrette tellement de pas pouvoir être à tes côtés, te voir grandir est devenir une belle jeune femme, te voir rentrer de l'école et nous ramener de bonnes notes car j'en qui sûre que tu seras la meilleure élève, tu déborde d'intelligence ma fille, du haut de tes cinq ans tu sais déjà énormément de choses que les enfants de ton âge ne connaissent pas.
YOU ARE READING
UNSTEADY // Nekfeu
FanfictionDiscrète, interdite et timide aux premiers abords, Lisana Johnson était une jeune fille au passé intriguant et flou. Détruite pas des événements tout aussi intense et abominable les uns que les autres, elle s'était renfrognée sur elle-même au point...
