Lisana Johnson
*.*.*.*
La nuit, sans doute le meilleur moment de la journée selon moi, l'air frais, le silence, les rues et ruelles vides, pas un chat, il était même rare de croiser une âme vagabonde et c'est ce qui me faisait aimer paris la nuit, le manque de présence humaine quand j'avais besoin d'être à l'écart de l'humanité. Je marchais comme à mon habitude en rythme avec mon souffle qui se faisait difficile, de temps en temps je reniflais et je me mouchais d'une façon vraiment pas glamour mais à quoi bon? Personne ne se baladais si tard la nuit à part des gens aussi perdu que moi, à la recherche de l'inattendu. Mon nez était gelée et me faisait comprendre que sortir par ce froid n'étais vraiment pas raisonnable, mais que voulez vous? Je n'arrivais pas à dormir de toute façon... Souvent ma mère m'avait fait la morale sur le danger qui régnait à paris la nuit, et personnellement, je n'en avais pas vraiment peur, j'avais sans doute tort, mais je savais très bien me défendre pour avoir pratiqué quelques années de sport de combats, ce qui m'avait beaucoup aidé à m'évader de la vie que je vivais autrefois. Mes yeux me faisaient mal, satané yeux, je les haïssais. Ils me piquaient, sûrement a cause du froid, l'air frais qui venait les glacer, mais heureusement, j'arrivais enfin devant cet appartement, je détestais les soirées, mais je le faisait pour elles, elles m'avaient même menacé de ramener toute la bande chez moi et j'avais fini par accepter d'aller chez les deux frères pour ne pas avoir toute la bande de sauvages chez moi. Je montais les escaliers si doucement que j'avais presque envie de m'endormir, devant la porte, j'entendais déjà la musique s'échapper de l'appartement, j'y pénétrais timidement même si j'avais tout de même toquer avant d'y entrer. L'appartement était relativement sombre et j'aimais bien cette ambiance, et en même temps c'était plus facile d'y passer inaperçu, moi qui aimais ne pas être le centre d'intention et d'être pratiquement invisible dans ce genre de moments, j'aimais simplement être invisible à la société. J'avançais jusqu'au milieu de la pièce où se trouvait le grand canapé, roxanne et camilla y étaient déjà installées et elles étaient accompagné d'un peu toute la bande et quelques nouvelles têtes, mes deux autres amies étaient plus loin entrain de danser sur quelques sons qui se jouaient dans la pièce.
"Oh Lisana!" S'exclamait Idriss -framal- en me voyant, un grand sourire aux lèvres.
"Salut." Je fis timidement d'un -ton si bas que personne n'avait du m'entendre- en levant ma main pour les saluer.
Je m'avançais jusqu'au sofa plein à craquer en m'installant par terre, le dos collé contre celui ci. En face les filles avaient pris place sur un plus petit canapé, elles discutaient avec les garçons derrière moi, et soudainement, je m'effrayais en sentant deux bras passer sous les miens, me soulevant avant que j'atterrisse sur des genoux de l'un d'eux. Je me retournais vers le brun qui souriait, m'entourant de ses bras musclés sûrement pour pas que je prenne la fuite.
"Tu n'allez tout de même pas rester parterre." Fit Hakim -Mekra- en me serrant un peu plus quand il sentit que je me dégageais furtivement de son emprise. "Maintenant, tu vas rester ici."
Je ne rouspétait pas et resta muette en écoutant les discussions des autres, sûrement dû au fait qu'il était vraiment impressionnant comme homme. Les filles s'étaient levées quelques instants plus tard pour aller chercher à boire et elles avaient rit en voyant mon regard suppliant.
"Et toi alors? Tu fais quoi dans la vie?" Me demandais Hakim juste derrière moi.
"je travaille dans un café." Je disait à nouveau tout bas, fixant mes doigts s'emmêler entre eux.
YOU ARE READING
UNSTEADY // Nekfeu
FanfictionDiscrète, interdite et timide aux premiers abords, Lisana Johnson était une jeune fille au passé intriguant et flou. Détruite pas des événements tout aussi intense et abominable les uns que les autres, elle s'était renfrognée sur elle-même au point...
