Ken Samaras
*.*.*.*
Je devenais réellement fou, le fait de voir Lisana complètement transformé et morte de l'intérieur me rendait absolument fou. Je la voyais presque chaque jours et chaque jours elle était putain de déconnecté de la réalité, le visage blanc et les yeux vide, elle faisait peur à voir, j'avais envie de la secouer, de lui remettre les idées en place et de la retrouver elle, et seulement elle. La voir complètement perdue me faisait extrêmement mal, je m'en voulais de ne pas avoir été là quand il lui était arrivé tous ça. Elle était assise sur l'un des fauteuils dans l'appartement de Mekra, elle observait autour d'elle, et de temps en temps elle se concentrait sur son verre et faisait tournoyé le liquide qu'il y avait à l'intérieur avant d'apporter la paroi fraîche du verre jusqu'à ses lèvres et buvait tranquillement son contenue, en faisant ça, je la trouvais plus que magnifique, ses cheveux avaient poussées et meme si elle ne prenait plus le temps de les entretenir elle gardait ses belles et souples ondulations, ses yeux brillaient moins que d'habitude, voir pas du tout, et ils étaient presque similaire même si ses deux iris étaient bel et bien différentes. Elle avait perdu cette flamme qui y ondulait autrefois, cette flamme à la quelle j'avais donné vie, j'avais été un peu comme une étincelle qui alluma à nouveau les cendres de ce qu'elle était, et ce n'était absolument pas pour me venter, c'était Elena qui me l'avait avoué l'autre jour. Aujourd'hui, elle comptait sur moi pour que je lui ouvre à nouveau les yeux, que je la fasse revenir à nous, qu'elle redevienne ce qu'elle était, et pour cela, j'avais organisé tout un plan digne d'une réel mission impossible.
" Alors Lisana, comment c'était chez tes parents ? " Lança soudainement Benjamin qui amenait à nouveau son joint jusqu'à ses lèvres.
La blonde haussa doucement les épaules et lui lança un regard qui voulait tout dire. Son mutisme devenait affreusement lourd à supporter pour nous tous, certains commençaient à s'y habituer et d'autres étaient vraiment soûlées mais faisait avec, mais avec le temps, elle commençait à communiquer avec nous avec des gestes et des regards communicatif. Paraît-il qu'elle avait discuté avec un petit garçon il y a plus de trois semaines alors qu'elle était encore interné à l'hôpital, quelques mots vagues mais rien de plus, et depuis, elle s'était renfermé dans son silence insoutenable. Un silence dévastateur qui me brisait de jour en jour jusqu'au jour où j'exploserais, et cela n'allait sûrement pas tarder, j'étais à bout. Depuis plus de trois semaines, depuis qu'elle était sorti de l'hôpital elle passait la plus part de ses journées chez ses parents entouré d'eux et sa sœur, et une à deux fois par semaines, elle nous rejoignait, sa mère se souciait tout autant que nous de son malheur, elle tenait vraiment à ce que Lisana retrouve la parole avec nous, mais rien, silence radio.
" Tu veux que je te serve encore un verre ? " Lui proposa Hakim qui lui tendit la bouteille d'alcool.
Cette fois-ci elle hocha la tête et tendit son verre vers lui qui s'empressa de lui remplir, elle le but d'une traite, et elle se renfrognât à nouveau dans son silence. Benjamin et Ivan avaient beau lui parler elle ne bougeait pas, ne sciait pas, elle ne faisait que de les écouter mais ne répondait ou ne leurs envoyait aucun signes d'écoutes, son regard était verrouillé au miens, ses yeux ne quittaient plus les miens, elle ne détourna pas son regard, et moi non plus, nous étions l'un en face de l'autre, nous ne portions plus aucunes attentions aux autres. Je voyais son énervement germer petit à petit, son regard s'assombrir et ses phalanges blanchir, elle s'énervait sans aucunes raisons apparentes.
KAMU SEDANG MEMBACA
UNSTEADY // Nekfeu
Fiksi PenggemarDiscrète, interdite et timide aux premiers abords, Lisana Johnson était une jeune fille au passé intriguant et flou. Détruite pas des événements tout aussi intense et abominable les uns que les autres, elle s'était renfrognée sur elle-même au point...
