Chapitre 4

4.3K 149 34
                                    

•Réécriture•

Médecin : J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, Mademoiselle.

Un sourire niais s'affiche sur mon visage et j'attends avec impatience qu'il m'annonce que je peux enfin m'en aller et rentrer chez moi!

Médecin : Vous pouvez rentrer chez vous, mais vous aurez toujours un traitement stricte à prendre. Je vous fais confiance pour prendre tous les médicaments indiqués sur les documents qui vous seront donnés à l'accueil.
Moi : Génial! Merci beaucoup!

Je me lève d'un coup et regrette immédiatement ce geste brusque. Je serre les dents et évite de commencer à lancer des jurons puis file sous la douche après avoir récupéré dans mon sac une robe style nuisette blanche, un pull oversize pour le mettre par-dessus, des collants marrons, une paire de bottes et un bonnet. Je vais me laver, enfilé cette tenue que je n'aurais pas choisis en temps normal, mais bon, ce sont les derniers vêtements qui sont dans le sac... Je brosse mes cheveux, mes dents, applique de mascara et range finalement toutes mes affaires dans le grand sac. Ma mère débarque dans ma chambre, tout sourire. Elle n'a pas pus venir me voir hier, mais Elena est passée alors ça a été. Elle me prend brièvement dans ses bras puis nous sortons de la chambre.

Moi : Aller, on rentre à la maison.

Mon ventre me tiraille quelques fois sans que je puisse rien faire, mais la douleur passé vite. Nous arrivons à l'accueil, signons des papiers, enfin, surtout ma mère, et toutes le boites de médicaments me sont données, avec toutes les informations importantes. Nous pouvons finalement sortir d'ici et rejoindre la voiture.

Maintenant j'ai comme une peur constante qui resté bloquée dans ma poitrine. J'ai peur qu'il revienne, qu'il me refasse du mal, ou même qu'il me tue cette fois... Il avait vraiment un regard froid, même glacial. Je revois au fur et à mesure la soirée, car mes souvenirs se sont totalement volatilisés. J'ai quelques fois des flashs, mais ils ne durent rarement plus d'une seconde... Le trajet est calme, je me contente de regarder les rues défiler à travers la vitre de la voiture.

Je n'ai pas vraiment parlé à ma mère de la fête, ou de ce qui me reviens peu à peu, j'ai peur qu'elle s'inquiète de trop et qu'elle prenne un décision importante trop vite, comme un déménagement par exemple... Nous arrivons finalement à la maison, je sors de la voiture et prends le sac mais ma mère accourt et me prend à son tour le sac des mains.

Maman : Je ne veux pas que tu t'épuises inutilement.
Moi : Je vais bien, y'a pas de quoi en faire tout un plat.
Maman : Esther, tu es ma fille, et tu as été enlevé puis torturé par un homme inconnu de toute la ville. J'ai peur pour toi, et je ne veux pas que ça se reproduise.

À la fin de sa phrase, sa voix a commencé à trembler, Mais j'évite de faire une remarque qui pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Nous entrons, maman emmène mon sac à l'étage, dans ma chambre, et redescend, alors que je vais m'assoir sur mon lit. Je ne pense pas qu'aujourd'hui soit une très belle journée... Je me laisse tomber en arrière et regarde mon plafond, je prends une grande inspiration en ne pensant à rien et ferme les yeux.

Je crois que les fêtes, j'y retournerais pas avant un bout de temps. J'aurais trop peur que tous ça recommence, et que cette fois-ci on ne me retrouve pas. Rien que d'y penser, mon coeur a accéléré ses pulsions et et ma respiration est plus rapide. Quelqu'un toque à la porte, je présume que ce soit être ma mère. Je me redresse.

Moi : Oui ?

Elle entrouvre la porte et passe sa tête dans l'entrouverture.

Maman : Ça te dis d'aller au cinéma demain, avec Elena et sa mère ?

l'hybride |TW|Where stories live. Discover now