Chapitre 18

2.3K 107 21
                                    

J'avance lentement dans la grande pièce et la porte se referme derrière moi. Comment on allume les lumières ? Parce que quand la porte étaient ouverte et qu'il y avait la lumière des couloirs qui venait, OK, mais là je vois rien. Je regarde autour de moi au niveau des murs et trouve l'interrupteur.

J'allume les lumières et découvre encore plus le bordel. Mais c'est fait exprès sérieux... J'avance vers un chariot et prends un premier livre, mollement. Comment je vais faire... et puis qu'est-ce qu'il fou Isaac, je vais pas tous faire toute seule moi hein.

Je commence à ranger quand même, parce qu'au moins, bah, ça en fera moins quand il arrivera. Les grandes portes s'ouvrent alors je me tourne vers celles-ci et vois Isaac et le groupe de Scott derrière.

Moi : Qu'est-ce qu'il y a encore ? Après le truc flippant que le mec a fait, on va tous mourir à cause d'une invasion d'ovnis ?
Stiles : Ce serait cool, mais nan.
Allison : On vient vous aider, pour ranger. Ça ira plus vite si on est tous ensembles.

Super. Je me retrouve avec un groupe de gens que j'apprécie pas grandement, pour ranger une bibliothèque. En plus ils sont bizarres, et ils ont des connaissances bizarres, comme les mecs de tout à l'heure.

Stiles : Eh, ils ont pas un peu abusé là ?

Ils regarde la pièce et ne commencent pas à ranger alors je me tourne vers eux et les regarde les sourcils haussés.

Moi : Si vous voulez bien m'aider.
Isaac : Ah, ouais, désolé.

Tous le monde se met à ranger, dans le silence, parce que personne ne parle, personne ne chante, et personne n'à de musique. J'aime ma vie.

C'est faux.

~

OK, ça fait au moins une heure qu'on range comme des esclaves cette putain de bibliothèque et devinez quoi, j'ai l'impression qu'il y en a encore plus qu'avant. Hourra.

J'ai entendu Scott et Isaac parler quand j'étais derrière une étagère en face d'eux, et c'était bizarre. Ils ont dis qu'ils savaient pas ce qu'un certain Deucalion préparait, mais qu'il allait sûrement faire un truc bientôt. Alors j'ai rien compris. Peut-être ils veulent organiser une sortie cinéma avec des potes, et du coup voilà, où une soirée chez ce prénommé Deucalion. Sérieux, qui s'appelle Deucalion ? Ce mec n'a aucune crédibilité, rien qu'a cause de son prénom...

Du coup j'ai rien dis, et j'ai continué à ranger comme une soumise de la société. C'est ce que je suis en partie, la preuve.

Moi : Ça va là haut ?
Lydia : Oui, et vous ?
Moi : Ouais.

Ouais, parce qu'il y a aussi des livres partout à l'étage. Du coup y'a Stiles et Lydia qui sont montés. Tout simplement.
J'en ai marre de ranger. Je commence à prendre l'habitude. Prendre un livre, regarder le titre, trouver le bon "rayon" et le poser. Sauf que trouver le rayon, c'est abusé comment c'est long.

Moi : Eh, ça vous arrive d'avoir des pressentiments ?
Allison : Et bah, ca dépend quel genre de pressentiment.
Moi : Un mauvais pressentiments.
Stiles : Ça arrive à personne. À part au diable.
Moi : J'ai en ce moment même un mauvais pressentiment, merci d'insinuer que je suis le diable, Stiles.

Isaac et Scott rigolent d ma réaction et je souffle, blazée. J'en ai marre. Je m'ennuie...

Lydia : Quel genre de mauvais pressentiment ?
Moi : Et bah, je sais pas moi, une impression que y'a un truc qui va mal se terminer, comme quelqu'un qui...
Stiles : Meurt ?
Moi : Quoi ? Nan, pourquoi tu dis ça, nan, comme quelqu'un qui tombe, ou je sais pas trop quel merde.

l'hybride |TW|Where stories live. Discover now