Chapitre 25

2K 101 65
                                    

•Réécriture•

Oh merde, j'avais oublié... Sérieux, je peux pas rester enfermée ici pendant deux semaines, c'est abusé...

Moi : Papa, s'te plaît, si je reste dans ma chambre à rien faire je vais devenir folle.
Papa : Et tu te rends compte que ça fait même pas quelques heures que je t'ai puni.

Il me fixe et je le supplie du regard. Il faut qu'il dise oui... j'entends derrière moi une voiture arriver, ralentir et se garer. Je sens aussi que c'est Tommy.

Moi : S'te plaît, papa, j'ai jamais eu de sanction comme ça au lycée, et j'te jure que ce sera la dernière fois.
Papa : Ouais, sauf que si j'annule ta punition, quelle crédibilité je garde en tant que père.
Moi : Je t'assure que tu seras crédible toute ta vie. S'il te plaît...

Il détourne le regard et pose ses yeux derrière moi. La portière s'ouvre et se referme un moment après. Il observe longuement Tommy que j'entends faire quelques pas. Papa repose ses yeux sur moi et soupire d'exaspération.

Papa : OK, de toute façon, si je dis non, tu vas faire la gueule, et j'ai pas envie de négativité dans cette maison. Aller, file.
Moi : Merci papa, je f'rais la vaisselle et le ménage si tu veux.

Je lui tourne le dos pour rejoindre Tommy que je vois adossé contre la portière du siège passager, en m'attendant. Je souris en m'approchant et il s'écarte de la portière pour l'ouvrir et me laisser entrer.

Moi : Monsieur est gentleman. Que de qualités.

Je rigole, il referme la porte et revient s'asseoir sur le siège conducteur.

Tommy : Et t'as pas encore tous vu.

Je soupire, en levant les yeux au ciel. Avec Tommy, c'est pas compliqué, bizarre ou pleins de secrets, c'est tous le contraire du groupe de Scott et Stiles. Ils sont étranges, ils sont dans un autre univers.

Tommy : T'aime bien les hot-dogs au moins ?
Moi : J'adore ça, pourquoi ?
Tommy : Parce qu'on va manger dans le meilleur snack de hot-dogs du monde entier.

Je rigole en l'entendant exagérer.

Tommy : J'te jure qu'ils sont bons, sinon je t'y emmènerais pas.

Il rigole aussi et la route se passe dans la bonne humeur et les rires. On arrive donc en à peine cinq minutes devant le snack dont Tommy m'a parlé. Nous sortons tous les deux, en parlant de "Divergente". C'est le meilleur film au monde. Et Tommy les a pas regardé.

Moi : Pourquoi, comment tu peux ne pas les avoir vu ? Si tu viens à la maison, j'te jure qu'on les regarde, les trois à suivre.
Tommy : Samedi ?

Je tourne ma tête vers lui vivement, en haussant les sourcils et en affichant un sourire hyper satisfait. Il est pas sérieux, il veut bien ? Parce que j'ai dis la même chose à Elena un jour, et elle a dit non.

Moi : Avec plaisir.

Je rigole et il passe son bras autour de mes épaules pour me rapprocher de lui lorsqu'on entre dans le snack. Nous allons tout de suite commander, à emporter bien sûr pour pouvoir manger tranquille autre part que dans le même endroit que tous les gens qui sont assis sur des banquettes.

Je choisis un hot-dog avec du cheddar et de la sauce spicy, et Tommy en commande un avec du cheddar, des oignons fris et de la sauce barbecue. Ça me donne faim cette odeur, c'est abusé. Tout ça est compris dans un menu avec une barquette de frites.

Moi : J'ai super faim.

Lorsque le serveur nous donne nos commandes et que je sors de l'argent en même temps, Tommy me devance et paie le tout avant que je puisse ne faire quoi que ce soit. Je fais une moue et le regarde trop en mode "t'es sérieux, je voulais pas te laisser tout payer crétin".

l'hybride |TW|Where stories live. Discover now