Chapitre 20

2.3K 107 37
                                    

•Réécriture•

C'est le week-end! Et du coup on a pas été en cours hier. Quand mon père m'a demandé pourquoi j'avais pas été en cours en essayant de m'engueuler, j'ai dis que je me sentais pas bien et que j'étais rester chez un ami. Et il m'a demandé qui était l'ami chez qui j'ai dormi. J'ai dis Scott parce que c'est le mec le plus "normal" de leur groupe de gens bizarres.

Je sais absolument pas ce que je vais faire aujourd'hui. Sûrement mes devoirs, parce que si je bosse pas assez je suis dans la merde pour ce que je veux faire plus tard. Au fond, il me faut juste un bac, mais si je pouvais avoir une mention ce serait pas mal. Ce que je voudrais, ce serait partir à l'armée. Mais ce n'est pas un métier qu'on peut garder toute sa vie, alors le mieux serait d'avoir un bon bac.

Mon téléphone sonne et me sors de mes pensées, je l'attrape et le déverrouille. J'ai un message de Scott et un autre d'Isaac. Je souffle en allant regarder ce qu'ils me veulent.

De : Scott
Salut Esther, Derek a proposer de t'entraîner ce matin.
À : Scott
M'entraîner ? Genre du sport ? On a pas les mêmes occupation le week-end apparemment...

De : Isaac
Esther répond à Scott, et en même temps, je profite de ce message pour te dire que ça fait bizarre de pas avoir dormi chez toi cette nuit...
À : Isaac
Ça va, détends-toi, je viens de lui répondre x) Ton père t'as frapper ? Pas encore! Peut-être que la dernière fois j'ai pas pu lui parler, mais j'ai bien l'intention de revenir chez toi. Vraiment.
De : Isaac
Nan Esther, je veux pas que ta crise recommence, tu reviens pas chez moi.

Je souffle en levant les yeux au ciel. J'y retournerais quand même, parce que c'est important de faire comprendre à son imbecile de père que son fis n'est pas un objet où quelqu'un qu'on peut frapper quand on veut. Isaac est quelqu'un de bien, il mérite pas de vivre ça.

De : Scott
Tu verras, je viens te chercher dans trente minutes.
À : Scott
Tu crois vraiment que je vais te suivre pour faire quelque chose que j'ai pas envie de faire et en plus avec des gens que je connais pas. Dans tes rêves Scott.
De : Scott
C'est important, c'est pour voir de quoi t'es capable. Derek et Peter voudraient savoir.
À : Scott
Savoir quoi ? Je comprends pas.
De : Scott
Prépare-toi j'arrive dans trente minutes chez toi.
À : Scott
Tu sais même pas où j'habite.
De : Scott
À bon ? T'es sûre de toi ?

Je souffle et finis par me lever pour descendre à la cuisine. J'ai faim, et je compte pas vraiment suivre Scott. Je sais pas où il veut m'emmener. Je sais pas avec qui, et pourquoi.

J'ouvre le placard de gâteaux et me serre en prenant deux barres de céréales. Avec, je prends une pomme et un yaourt, parce que c'est important pour la santé. Sérieux c'est le week-end, je vois pas pourquoi je sortirais de chez moi. Flemme quand tu nous tiens...

Bref, je rejoins le salon en trainant des pieds et vais m'affaler dans le canapé en attrapant la télécommande. Mon père arrive dans la pièce et me regarde un instant, en mode "pourquoi tu manges encore".

Papa : Faudrait peut-être que tu reprennes le sport. Surtout que t'es pas sortie de la maison depuis jeudi.
Moi : Papa...
Papa : C'est pour toi que je dis ça, je veux pas que tu squattes la maison jusqu'à tes quarante ans en mangeant des chips devant la télé.
Moi : Bah merci, je vois maintenant comment tu vois mon avenir.

Je rigole et il souffle en souriant, en venant me piquer un bout de barre aux céréales. On toque à la porte alors mon visage se décompose. Je vais mourir là. Papa me regarde en fronçant les sourcils et je hoche négativement la tête comme pour lui dire de pas aller ouvrir. Quand je le vois sourire en se dirigeant vers la porte je balance ma précieuse nourriture et je l'empêche d'ouvrir la porte. Mais c'est trop tard.

l'hybride |TW|Where stories live. Discover now