Chapitre 13

3.2K 140 64
                                    

•Réécriture•

Je suis dans ma chambre, allongée dans mon lit et entrain de me perdre dans mes pensées. Cette phrase se répète sans cesse dans ma tête, en même temps que le souvenir de la pire soirée de ma vie ne défile sous mes yeux. Je n'en ai pas parlé à mon père, je ne voulais pas l'inquiéter avec mes problèmes, il est assez fatigué comme ça.

«Ils cachent leur vrai identité.»

Je ne savais même pas qu'une simple phrase pouvait faire ressurgir une aussi grosse partie de mes souvenirs. Les médecins m'avaient prévenu que ça se passerai à un moment, mais au bout d'un an, je pensais que ça n'arriverait jamais. Le pire, c'est que j'ai l'impression que j'aurais jamais dû oublier ce moment, cette phrase, et le ton que cet homme a utilisé... Ça aurait dû me marquer à vie et je l'ai simplement oublié.

Ça voudrait aussi dire que je suis différente des jumeaux ? Ou que eux sont différents de moi ? Je ne comprends pas en quoi deux êtres humains peuvent être différents, excepté le genre. Je vois pas le délire... Pourquoi il y aurait une différence ? Des recherches vont être nécessaires pour savoir ce qui peut les différencier de moi. J'irais à la bibliothèque demain midi, je trouverais peut-être quelque chose qui répondra à ma questions. J'aurais qu'à dire que je travail sur un travail en Sciences si on me pose la question, je pense que c'est largement crédible.

Ça voudrait dire qu'ils cachent ce qu'ils sont vraiment ? Nan, pourquoi ils feraient ça ? Ça me gave les questions sans réponses, j'ai jamais aimé ça. Je laisse tomber pour ce soir...

On toque à la porte alors je sursaute et cette dernière s'ouvre sur mon père avec ma sœur dans les bras.

Papa : Je vais coucher ta sœur, il reste de la salade de ce soir si tu veux.

Je souris et acquiesce d'un hochement de tête comme seule réponse.

Papa : T'as pas l'air dans ton assiette, tu veux qu'on parle ?
Moi : Nan, je vais bien.
Papa : Je suis flic, je sais quand les gens vont bien. Et c'est pas ton cas.
Moi : Ça va, promis. J'vais aller manger.

Je me lève et commence à descendre l'escalier quand mon père m'interpelle.

Papa : Tu me le dirais si il y avait un problème au bahut ?
Moi : Bien sûr que oui, t'es mon père.

Je souris et lui envoie un baiser dans les airs avant de finir de descendre les marches. Je vais dans la cuisine, ouvre le frigo et trouve le saladier avec une salade. Je le prends, cherche le tiroir où sont rangés les fourchettes et vais m'asseoir dans le canapé en allumant la télé.

Mon téléphone vibre pendant que je commence à manger, alors je pose ma fourchette et attrape mon portable. C'est Tom-Tom.

De : Tom-Tom
Salut, ça va mieux ? ^^

À : Tom-Tom
Bah oui, je suis trop forte pour me laisser avoir par deux malaises hein XD

De : Tom-Tom
J'avais remarqué ^^

Je mange en continuant de texter Tommy pendant un long moment. Qu'est-ce qu'il me fais rire, j'en peux plus. Je glisse, après vingt minutes de discussion, mon cellulaire dans ma poche pour aller débarrasser mon repas. J'éteins toutes les lumières, car tous le monde est déjà allé se coucher, et remonte dans ma chambre.

Je vais me changer pour me mettre en pyjama, brosse mes dents, tresse mes cheveux et vais m'enfouir sous ma couette, dans mon lit.

Mon réveil sonne et je mets quelques minutes à bien me réveiller. Je balance ma couette à l'autre bout de mon lit, attrape mes écouteurs et les branche à mon téléphone pour avoir de la musiquer et me motiver. Je descends au rez-de-chaussée et me sers un bol de céréales pour y verser du lait en dansant n'importe comment. Mon père débarque et je sens qu'il me regarde bizarrement.

l'hybride |TW|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant