Chapitre 12 : De retour à la maison

991 56 86
                                    

Encore une fois je me réveille en sursaut ; mes rêve ont souvent tendance à tourner aux cauchemars en ce moment. Je tourne la tête vers la droite, Mike et David sont endormis, affalés sur le canapé. Sur ma gauche je vois mes parents et Julien. Il est probablement entre 6 et 7 heures du matin car j'aperçois par la fenêtre des ombres se dessinant déjà dans l'aube du matin. J'aimerais rester comme ça encore longtemps. J'aimerais n'avoir jamais ouvert les yeux, être tranquille ; sans problèmes, sans comptes à rendre à qui que ce soit, sans conflits. Mais le soleil pointera bientôt le bout de son nez et nous montreras à tous à quel point la vie est dur et que, malheureusement, elle ne permet pas de pause. 

Alors, je referme les yeux. Je veux oublier que dans quelques heures rien ne sera comme avant. Que je sortirais de l'hôpital et par la même occasion je sortirais de cette petite trêve que m'a permis mon échapade. Et aussi que dans quelques heures j'aurais la fameuse discussion avec Mike. D'un côté je ne veux pas que ça arrive et de l'autre je sais qu'il le faut. Lui et moi c'est fini depuis que je lui ai menti de nombreuses fois. Un couple ne peut pas se baser sur de tels fondations! Je le sais bien maintenant, mais je dois le laisser partir maintenant parce que, après, je n'en serai plus capable. 

Je fini par m'endormir, envahie par mes songes.

...

Je rouvre les yeux, la pièce est maintenant bien plus lumineuse et je ne peux retenir un petit gémissement ; je ne m'y attendais pas. Je referme les yeux. Saleté de luminosité qui te brûle les yeux!! Comme ci je n'avais pas assez de problèmes comme ça!! Il faut qu'elle s'en mêle aussi? ( excusez-moi c'est parti un peu loin là : )

Je fini par les rouvrir, fini de se plaindre!

Je retrouve à mes côtés ma famille mais le fauteuil à ma droite est à présent occupé par Emilie et Nicolas, main dans la main, me regardant. 

Moi: Hey!

Ma famille souri, probablement rassuré que je sorte bientôt. Ils semblent cependant mal à l'aise, probablement à cause du secret que je leur ai révélé hier. Je sais qu'ils s'y feront, les autres s'y sont fait. Ils comprendront que je n'y peux rien, absolument rien.

Quant à eux mes amis semblent sortir tout d'un coup de leur pensée et se rendent compte que je suis réveillée, Emilie se lève rapidement et viens s'assoir sur une chaise à mes côtés. 

Em: Comment tu vas ma belle? Tes côtes ça va? Et ton bras? Et ta jambe?

Moi: Du calme Em. Je pense que mes côtes sont rétablie grâce aux soins de Renée. Elle a été géniale. Mon bras est aussi complètement guérie mais ma jambe continue tout de même de me faire un peu mal. Elle a dit que je pourrais reprendre l'entraînement dans une semaine.

Nic: Cool! J'avais peur que ce soit grave.

Moi: Je m'en sors toujours. Tu te souviens?

Nic: Mouais..

Ses cheveux blonds, plus long que jamais, tombent sur son visage, cachant même l'un de ses yeux bleus. Il paraît en cet instant si inquiet que j'aimerais le serrer dans mes bras et lui promettre que ça ne m'arrivera plus jamais. Mais comment puis-je faire cette promesse? Je sais bien que ce serait mentir. J'aurais beaucoup d'autres occasions pour me retrouver de nouveau à l'hôpital. Je n'y manquerais pas. C'est pourquoi je ne dis rien et je fais semblant d'aller bien. 

Je reporte mon attention sur Emilie, à elle seule elle pourrait décrire l'inquiétude pure. Toujours à s'inquiéter pour les autres. Pour cette raison et pleins d'autres elle va magnifiquement avec Nicolas qui a cependant la tête un peu plus sur les épaules. 

Le reste de mes amis ainsi que David et Renée entrent dans la pièce et me salue. Je leur souris. 

Renée: Tu permets? J'aimerais faire quelques tests avant que tu partes.

Pouvoirs Tome 2Where stories live. Discover now