Chapitre 36 : Des hauts et des bas

528 46 37
                                    

Moi: Salut Mike.

Lui: Salut Léa.

Comme si un ravin était tout d'un coup apparu entre nous deux j'ai la douloureuse impression que nous sommes désormais deux inconnus l'un pour l'autre. Comment un tel changement a-t-il pu opéré? En seulement quelques jours j'ai l'impression que ma vie a tellement changé.

Les yeux de Mike sont rivés sur un point et je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qu'ils sont ainsi fixés sur David. La voiture fini par enfin partir et Mike me laisse passer.

J'entre et rejoins mes amis dans le salon. Ils sont tous affalés sur le canapé ou le fauteuil.

- Je monte. Bonne nuit.

Je me retourne. Mike. Pourquoi faut-il que je me sente aussi mal? Aussi coupable?

N'avait-il pas lui aussi un rendez-vous ce soir? Avec Alexandra?

Vous savez quoi? J'en ai rien à faire.... Non.... C'est pas vrai.. C'est Mike. Je ne peux pas prétendre qu'il n'est rien pour moi... et même quand toute cette histoire entre nous sera fini... Ne sera-t-il toujours pas mon ami et mon coéquipier? Donc techniquement c'est mon droit, je dirai mon devoir, de me poser des questions à son propos... Non?

Pourquoi faut-il toujours que toutes ces questions existentielles m'apparaissent le soir... Tant de malheur... J'en ai marre de ma vie!

Mike se retourne après que tout lui ait répondu et monte quatre à quatre les escaliers. Je m'écroule aux côté de Mya et Josh.

Josh: Fatiguée?

Moi: Grave...

Lau: Mais qu'avez-vous fait pour que tu sois aussi fatiguée!??

Elle m'adresse un sourire malicieux.

Moi: Laura!!

Lau: Pff... On a même plus le droit de rire!!

Je lui adresse un regard genre ; "poker face" et on éclate de rire.

Mya: Non sérieux vous avez fait quoi?

Moi: Pique-nique sur la plage.

Lau: Romantique le petit chef!!

Mya: C'était bien?

Moi: Super.. Je sais pas... Je me sens bien avec lui.

Mes amis me sourient alors que ma conscience me fait sa propre "poker face" pour dire genre que je ne fais que me mentir à moi-même. Mais ta gueule toi!!! (pardon...)

Moi: Je vais aller me coucher moi aussi... Bisous!!

J'embrasse chacun de mes amis (sur la joue hein!!) et vais me coucher.

Je ne mets même pas cinq minutes à m'endormir mais suis très vite réveillée environ une heure plus tard par un cri de douleurs qui aurait pu faire partie d'un des plus grands films d'horreurs... Un frisson me parcours le corps quand je reconnais à qui appartient cette voix. Mike. Je cours jusque sa chambre et ouvre sa porte à la volée. Mike est recroquevillé sur le lit. Il hurle des choses que je ne comprends pas mais peu importe... J'accours à son chevet et attrape sa main pour prendre sa douleurs.

Moi: MYA!! LAURA!!! APPELEZ RENEE ET DAVID!!!!

Je sais ce qu'il se passe pour l'avoir moi-même vécu il y a une semaine ; il est en train d'avoir ses ailes pour la première fois.

Moi: Tout va bien Mike... T'en fais pas. Je suis là.

Ses yeux se tournent vers moi d'une rage que je ne connaissais pas de lui. Il repousse ma main qui tenait jusque là, la sienne.

Pouvoirs Tome 2Where stories live. Discover now