Chapitre 18 : Amitiés

583 51 32
                                    

PDV de Léa:

Il n'a pas voulu venir avec moi, il n'a pas voulu rester avec moi. 

POURQUOI? Je ne comprends pas... Mais bien sûr que je comprends.. Ce n'est plus mon mec, il n'avait pas à rester. C'est fini. 

Je ne pleurai pas ; c'est une promesse, une promesse faite à moi- même. Une promesse que je tiendrai.

Alors je ferme les yeux, essayant d'oublier ma douleurs, essayant d'oublier que je ne l'ai plus. Et bien que je sois triste je m'endors vite tellement je suis fatiguée.

...

Je me réveille je ne sais pas du tout combien de temps après. Je regarde mon téléphone mais je me rappelle ne pas avoir regarder l'heure avant de me coucher.. Je suis donne des fois...

Je fais un  maximum abstraction des événements récents et me lève. Je sursaut ; Emilie est assise sur une chaise juste à côté de mon lit.

Moi: Hey! Tu m'as fais peur..

Em: Toi aussi tu m'as fais peur tu sais ?!?

Moi: Em...

Em: Non laisse moi parler! Je... J'ai... Putin j'ai flippé Léa! J'ai cru que ... Ou que.. enfin tu vois.. J'ai cru que j'allais te perdre et ça je ne peux pas.. Léa tout mais pas ça.. C'est pas la première fois mais là j'en peux juste plus... J'aimerais pouvoir te sortir de là mais je sais que c'est malheureusement impossible. Je sais aussi que tu aimes utiliser tes pouvoirs. Je te connais, tu ne fais pas ça que par obligation malgré que tu sauves des vies et tout.. tu le fais parce que tu en as besoin, je sais que ça t'aide à te lâcher, à te sentir mieux.. Je le sais... Et voilà que tes parents te proposent de faire la chose que tu as toujours rêver ; passer plus de temps avec toi, et toi tu leur demande de faire le contraire pour les protéger. Je trouve ça tellement injuste que tu doivent faire ça, je suis tellement désolée que tu en sois devenue là... Et puis.. Tu.. Tu ne.. Tu ne me parle plus. Plus du tout! Non mais te rends-tu compte que c'est Nic qui m'a informé de ta rupture avec Mike?!! Elle s'arrête quelques secondes. Ecoute Léa.. Je comprends.. Je comprends tout. Mais je croyais être ta meilleure et je croyais aussi que tu me dirais tout ce que je viens de te dire.. mais non j'ai du trouver tout ça toute seule...

Un poids énorme s'abat soudain dans ma poitrine et j'aimerais tellement.. j'amenais tellement ne lui avoir jamais autant fait de mal. Je m'en veux. Je tends ma main et essuie la larme qui vient de tomber sur sa joue.

Moi: Emilie. Tu es ma meilleure amie n'en doute jamais, je suis tellement désolée de ne t'avoir par parler de tout ça, j'ai juste... Je voulais pas t'ennuyer avec mes affaires.. Je te promets de te parler de tout comme avant désormais. Promis. Quant à Mike, je n'en ai pas eu l'opportunité, c'est tout récent. On a rompu juste avant de se faire kidnappé. Désolée. Et pour mes pouvoirs tu as raison ça m'aide à me défouler, à me sentir mieux, à oublier mes souffrances.. J'aimerais tant que ça redevienne comme avant entre nous. 

Je la regarde et ouvre grand mes bras. Elle semble réfléchir mais ne s'y attarde pas trop, se blotti dans mes bras et se met à pleurer comme jamais.

Moi: Je suis tellement désolée ma belle. Je ne te ferai plus jamais ça.

Elle me sert beaucoup trop ce qui me fait super mal aux côtes et m'étouffe en même temps mais de nouveau je ne dis rien. Je ne veux pas me plaindre. 

Em: Je t'aime tellement ma petite Léa!

Moi: Petite ?!!?

Je me sépare d'elle et lui fais une petite moue.

Em: Oui petite !!!! 

Elle me lance un regard de défi et je commence à lui courir après à travers la chambre.

Pouvoirs Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant