Chapitre 38 : Mike Vs David

585 43 34
                                    

Comment j'en suis arrivé là? Je ne saurais le dire! Les deux hommes se regardent avec rage... Comment la situation a-t-elle pu autant dégénérer?? Pourquoi Mike est-il si en colère? Pourquoi faut-il toujours que ma vie ne sois pas normale? Pourquoi faut-il toujours que ma vie soit si compliquée? 

Parce que la vie. Parce que je suis ce que je suis. Et surtout parce qu'il y a quelqu'un ou quelques choses là-haut qui me hait!! Que ce soit un dieu, le karma ou autres... 

Les deux hommes se regardent en chien de faïence. 

Moi: Et? Les gars?

Aucuns sourcillent... Comme si ils étaient dans une bulle impénétrable.

Moi: Et oh?!? On se calme!

Je me glisse entre les deux et écarte mes bras pour les éloigner.

Moi: On se calme. Qu'est-ce qu'ils vous arrivent encore?

Mike: Rien.

Il me regarde intensément, détourne le regard et se retourne pour partir. Je tourne ma tête vers David qui semble réfléchir.

Moi: On y va?

Dav: Ouais.. Bonne idée.

J'attrape mon manteau et l'enfile.

Moi: Ok.

Nous sortons de la maison et rentrons dans la voiture de David.

Moi: Tu m'emmènes où?

Dav: Tu verras.

Il me fait un sourire forcé et je ne creuse pas pour savoir la raison de son inquiétude. Je lui demanderai plus tard s'il reste comme ça. Je veux juste passer un bon moment avec lui.

La voiture s'arrête une vingtaine de minutes plus tard devant un mignon petit restaurant décoré de toutes sortes de fleurs. Celles-ci font du restaurant un endroit qui paraît accueillant et "cosy".

Dav: Je suis passé devant cette semaine et je me suis dit que ça te plairait.

Moi: C'est le cas!!

Il me sourit d'un sourire franc cette fois. Un sourire magnifique. Un si beau sourire que beaucoup de filles jalouserait ma position. 

Il m'attrape la main et nous entrons dans le petit restaurant. Un jolie serveuse d'une trentaine d'année vient nous accueillir.

Elle: Bonjour! Avez-vous réservez?

Dav: Oui. Au nom de David Martin.

La serveuse regarde sur son registre.

Elle: Oui, une table pour deux personnes à midi trente. Suivez moi monsieur et madame Martin.

Euh... Quoi?

Moi: Nous.. Nous ne sommes pas.. mariés.

Elle: Oh, pardon. Veuillez m'excusez.

Dav: Ce n'est pas grave.

Il affiche un air amusé. Envisage-t-il un futur avec moi? Est-ce pour cela qu'il sourit? Me voit-il devenir sa femme? J'avoue que je n'y ai pas du tout pensé depuis que nous sommes ensemble... Me vois-je construire une vie avec lui? Je crois bien que la réponse est oui. Mais le ferais-je parce que je l'aime réellement? Puis-je seulement tomber amoureuse de lui? Parce que sinon je sais que ça ne sert à rien de continuer... 

Bien sûr que j'ai des sentiments pour lui, sinon je n'aurais jamais rien tenté, mais est-ce de l'amour? Ou juste de l'attirance?

Pendant que toutes ces pensées traversent ma tête, la serveuse nous conduit jusqu'une petite table isolée du reste de la salle. 

Pouvoirs Tome 2Where stories live. Discover now