Chapitre 40 : L'éclairci avant l'orage

587 46 30
                                    

David m'entraîne jusqu'aux vestiaires et il attend que je me rechange. Je ressort rapidement et me laisse conduire jusqu'à sa voiture à l'extérieur du quartier général. ll m'ouvre la portière et je m'engouffre à l'intérieur du véhicule. 

Je ne sais pas du tout où il me conduit mais je m'en fou. Pour la première fois depuis une éternité je me sens libre et heureuse. Peut-être est-il vraiment l'alternative dont j'avais besoin. Quelqu'un qui puisse me faire oublier Mike. C'est encore loin d'être le cas mais quand je suis dans les bras de David j'ai bien l'impression d'en être capable. 

Il me comprends et ne demande pas d'explications à tout. Il est simple, gentil et son corps ne me laisse pas indifférente. Que rêver de plus? Je n'ai plus qu'à attendre de tomber amoureuse de lui.

Il s'arrête une petite dizaine de minutes plus tard devant un petit restaurant trop mignon. Il a vraiment du talent pour les dénicher ceux-là!! Il descends de la voiture, en fais le tour et viens m'ouvrir la portière. 

Moi: Quel gentleman!

Lui: Il faut bien quand on est avec une princesse comme toi!

Moi: Je ne sais si je suis une princesse mais merci!

A l'intérieur il demande une table et le serveur nous conduit jusque la salle principale éclairée par des guirlandes de lumières.

Serveur: Je vous laisse choisir, je reviens plus tard.

Il nous laisse donc, et David et moi nous installons. Nous faisons vite nos choix et commandons. (A vous de faire marcher votre imagination!!)

Encore une fois David a non seulement choisi un restaurant magnifique mais surtout un restaurant dans lequel la nourriture est merveilleuse... Il m'énerve! 

Comme d'habitude nous nous amusons beaucoup même si vient un moment on ne sait plus quoi se dire. Vous savez le blanc fatidique? Je croyais que ça ne m'arriverais jamais avec lui... Peut-être c'est juste parce que nous sommes juste tout les deux fatigués de nos journées? Oui c'est ça! Juste ça.

Le dîner se passe donc dans un ennui inattendu et insupportable. Je ne trouve rien à lui dire, pourtant il y aurait tellement à dire mais rien y fait... Rien ne veut sortir de ma bouche, juste des "ah!", "ah oui?", "oui"... Je ne sais pas, j'ai du mal à accrocher à ce qu'il me dit.

Lui: Léa?

Moi: Mmh? Euh... Oui?

Lui: Ca va? T'as l'air ailleurs.

Moi: Je le suis... je doit être un peu fatiguée.

Lui: Je vois ça!!

Moi: Désolée.

Lui: C'est pas grave. Je comprends.

Je lui souris mais au fond il m'énerve. Ca m'énerve qu'il ne cherche pas à en savoir plus. Ca m'énerve qu'il ne voit pas que je mens. Ca m'énerve qu'il ne m'embête pas, qu'il ne tente pas de me changer les idées. Pourquoi ne le fait-il pas? Pourquoi est-il si parfait et imparfait à la fois? Parce qu'il n'est pas Mike. Oh toi taits-toi! 

Il me ramène chez Mya toujours dans le calme. Il vient m'ouvrir la portière et me ramène jusqu'à la porte d'entrée.

Moi: Tu veux rentrer dire bonjour?

Lui: Je pense pas que ce soit une bonne idée, et puis tu es très fatiguée. Dors bien Léa.

Il m'embrasse sur le front et je lui murmure une réponse. J'avoue être un peu dans les vapes mais ce que je vois quand Mya m'ouvre la porte me réveille d'un coup.

Je les vois ; Mike et Alexandra en train de s'embrasser à pleine bouche. Ils sont tranquillement assis sur le canapé en train de se dévorer la bouche... J'y crois pas! Je.. Roh... Mais... Roh!!

Mya suis mon regard devant mon visage horrifié.

Elle: Ca te dérange? Tu veux que je lui demande de partir?

BIEN SUR QUE CA ME DERANGE!!!!!! 

Mais ça devrait pas.

Moi: Ca va. Je me sens pas bien, je vais aller dormir.

Elle: Tu restes pas avec nous? On fait de jeux.

Je regarde au salon en évitant bien soigneusement de revoir la scène terrifiante qui reste encrée dans mes pupilles. Tous mes amis sont présents y compris Emilie, Nicolas, Clara et Théo. Mais je peux juste pas rester là. Beurk! J'ai envie de vomir juste de les voir du coin de l'oeil...

Je dis bonne nuit à tout le monde (sauf les deux gens qui persistent à se faire une place indélébile dans mon esprit!) Bon ils s'embrassent plus mais juste les voir à côté me dégoutent maintenant...

Emilie: Tu veux que je vienne avec toi?

Moi: Ouais pourquoi pas!

Em: Oki!

Elle embrasse à son tour chacun de nos amis et me suis dans les escaliers. Nous nous dirigeons vers la chambre qui m'est désigné lorsque je dors chez Mya.

Je prends une douche rapide et surf sur mon portable quand Emilie y va à son tour. Elle en sort avec un long T-shirt lui arrivant à mi-cuisse.

Moi: Wahou!!

Elle: Merci merci!

Elle s'assoit à côté de moi, arrache mon portable de mes mains et prends un air sérieux.

Elle: Alors? Qu'est-ce qu'il ne va pas?

C'est si évident que ça???! Est-ce si évident que je ne vais pas bien?

Moi: Je sais pas trop...

Elle: Me ment pas. Tu es mal à cause de Mike et Alexandra. Ma question c'est pourquoi? Tu es avec David non? Ne te fais pas d'illusions ; je sais exactement tout ce qu'il se passe. Je sais juste que tu as besoin de le dire à haute voix. De me le dire. Alors vas-y.

Moi: Emilie...

Une larme roule sur ma joue, puis une autres, et une autre encore, jusqu'à ce que je tombe dans ses bras.

Moi: Je... Je ne sais plus quoi faire..

Em: Dis-moi.

Sa voix est encourageante, douce. C'est la voix de ma meilleure amie, la voix qui a toujours été là pour moi, bien plus que celles de mes parents... Elle et Nicolas ont vraiment étaient formidable avec moi... Ils m'ont en quelques sortes élevés. Je sais que c'est bizarre de dire ça mais c'est ce que je ressens. Ils ont été là à chaque moment et n'ont jamais cessé de croire en moi. Je leur en serai toujours reconnaissante. Ils sont ma famille. 

Cette voix, la voix d'Emilie, m'incite à être honnête avec elle. Je sais qu'elle sait déjà tout ce que je pense. Et surtout je sais qu'elle ne me jugera jamais ce qui est pour moi la plus importante qualité chez une amie.

Moi: Je suis partagée entre les deux. D'un côté j'aime toujours Mike et de l'autre je sais que si Mike n'existait pas je serais déjà tombé sous le charme de David. Le fait est que je ne sais plus quoi choisir ; la facilité d'être sûre d'être aimé et de ne pas souffrir ou le grand et vrai amour. Mon problème est que je ne sais pas si dans le temps Mike pourrait s'effacer de mon coeur et laisser place à David. Je ne sais pas. Je ne sais pas quoi faire. Qui choisir.

Em: Je pense qu'au fond de toi tu as déjà fait ton choix, pas vrai?

Moi: Oui, je l'ai fais.

***************************

Encore un nouveau chapitre pour vous mes lecteurs préférés!! J'espère que vous m'en voulez pas trop de m'arrêter là!!!

Comment s'est passé votre rentrée? 

Je vous aime!!

- A

Pouvoirs Tome 2Where stories live. Discover now