Chapitre 14 : Prisonnière

683 52 6
                                    

Lorsque je réouvre enfin les yeux je suis ligoté à une chaise dans une pièce sombre. Je ne vois rien, que quelques ombres qui me permettent d'imaginer la présence de personnes, de meubles ou de personnes. Mes yeux s'habituent peu à peu et je me rends compte que je suis enfermée dans une sorte de cage. Cinq hommes se tiennent devant moi. Chacun à un visage fermé et semble prendre sa mission, qui est de veiller sur moi, très au sérieux. Les noeuds formés avec la corde qui m'immobilisent sur la chaise semblent incassables. Je concentre mon énergie mais j'ai beau faire tous ce que je peux je n'arrive pas à utiliser le moindre de mes pouvoirs. Que m'arrive-t-il? Je me sens vide, comme si on m'avait retiré toute parcelle de vie en moi. Comment cela peut-il arriver? Comment mes pouvoirs peuvent disparaissent au moment où j'en ai si besoin? 

Mes pensées dérivent. Je pense tout d'abord à mes coéquipiers qui doivent s'inquiéter de notre disparition. Notre? Mike! Mon esprit, jusqu'alors embué, s'éveille. Je ne le vois pas. Est-il dans une cellule comme moi? Où est-il? Est-il près de moi? Pleins de questions se bousculent dans ma tête, tellement que je finis par avoir un mal de crâne. Je ne demande que de ses nouvelles. Une petite information mais visiblement ces hommes ne semblent pas prêts à me dire quoi que ce soit. J'ai beau leur demander, aucunes réponses. Limites on croirait qu'ils gardent Buckingham Palace. 

Tout d'un coup un homme rentre. Un homme musclé, brun, barbu et aux yeux marrons. Il n'a pas l'air si méchant, juste déterminé. Les autres hommes qui me gardaient partent.

Lui: Bonjour Léa, je m'appelle Bryan. On ne te fera pas de mal si tu réponds à tous ce qu'on te demande. Compris? 

Moi: Qu'est-ce que vous me voulez?

Lui: Pas grand chose. Quelques infos et on commencera par laisser ton ami partir.

Moi: Mike? Il est où? Je... Si vous le touchez..!

Lui: Quoi tu feras quoi? Tu crois pouvoir faire quoi que ce soit? Dans ce bâtiment personne ne peut utiliser de pouvoirs sans posséder ce bracelet vois-tu. Nous avons installer ce dispositif il y a peu de temps. Quant à Mike il est pas loin. Crois-moi je ne te mens pas. Je ne vous veux aucun mal comparé à mes... à mes amis. Ils risqueraient de vouloir du mal à ton ami...

Je me débat.. S'il touche à un seul de ses cheveux! Malgré ça il ne faut pas que je paresse trop attachée à lui au cas où on risquait longtemps ici je le sais. Alors je reprends : 

Moi: Si vous ne me voulez rien pourquoi suis-je ligoté et enfermé dans cette cage?

Lui: On ne pouvait pas juste te laisser comme ça. On connait tes capacités! Même sans pouvoirs tu es redoutable. 

Il s'appuie sur les barreaux de ma sorte de cellule.

Moi: Vous me connaissez?

Lui: Suffisamment. 

Il me connaît ainsi que mes capacités? C'est ce qu'on va voir! Je sais que je peux arriver à utiliser mes pouvoirs je suis bien assez forte! Je me concentre et peu à peu je sens une boule d'énergie, de... vie monter en moi. Mes pouvoirs! Une infime partie mais c'est suffisant. Pas besoin d'être au meilleure de ma forme, je suis tellement en colère que je pourrais tous les laminer sans problèmes. 

Je me concentre sur sa montre, la fait monter de quelques degrés avant de réussir à la faire brûler. Bryan cri mais j'en ai rien à faire. Qu'il souffre ça lui fera du bien !! Je me dépêche de brûler les liens qui m'attachent à cette foutue chaise. Ils sont très vite réduit en cendre. 

Les hommes qui étaient là avant l'arrivée de Bryan reviennent en entendant ses cris. Il guérira ; nous guérissons plutôt vite, et puis c'st juste une petite brûlure de rien du tout c'est surtout sa montre qui va avoir certains problèmes de rétablissements. Ils essayent de m'arrêter avec des tasers mais je les évitent en me mettant au fond de la cellule. 

Pouvoirs Tome 2Where stories live. Discover now