Chapitre 7

19.8K 1.6K 1.3K
                                    

Je suis réveillé vers sept heures par les ronflements de Paulo qui dort paisiblement sur le ventre. Je retire sa couette grise aux motifs de tribaux polynésiens. J'ai chaud. Les volets sont entrebâillés et le jour commence à percer au travers. Le premier surf de Paulo, avec lequel il a appris à surfer, m'impressionne au-dessus de ma tête. Heureusement que je ne m'en suis pas rendu compte hier soir, je n'aurais jamais pu dormir. Il est mal accroché et menace de tomber. Toute sa chambre est dédiée à ses deux sports préférés. La moitié des posters représentent l'océan, l'autre moitié étant des joueurs de l'équipe de France de Rugby, son autre passion.

Impossible de me rendormir, malgré la dose de décontractant que j'ai prise hier soir. À vrai dire, je ne dors jamais le matin, et très peu la nuit. Une seule pensée tourne en boucle dans ma tête. Marion. Ma meilleure amie m'aime et je l'ai toujours appréciée. Je la trouve vraiment jolie.

Je décide de retourner dans ma chambre. Je suis au ralenti, j'ai l'impression d'être totalement shooté par mes calmants. En vérifiant mon portable, je trouve un message de Jimmy qui m'invite à aller surfer cet après-midi... Super prétexte pour contacter Marion.

Je lui envoie un SMS.

Speed : Surf cet aprèm, ça te dit ?

Les heures passent et elle ne me répond pas. Elle me laisse mariner, comme elle sait si bien le faire. Je n'en peux plus d'attendre. Je cherche dans toutes les histoires d'amour que j'ai lues pour essayer de mettre un mot sur mes sentiments. Il faut que j'éclaircisse cette situation. Je ne suis pas amoureux de Marion, j'en suis sûr. Je l'aime bien, c'est ma pote, mais ça s'arrête là. Enfin, je crois.

Vers onze heures, je ne tiens plus. Je traverse la rue et fonce chez elle. Je frappe énergiquement sur la grosse porte noire et essaie de rentrer mais elle est verrouillée. Je saute la clôture du jardin dans lequel les rosiers sont en fleurs et passe par derrière en longeant la terrasse de la piscine. Je connais sa grande maison en pierre de taille par cœur. Elle et moi, avons toujours été voisins. Je me dirige vers sa chambre qui est ouverte et je la trouve assise sur son lit, à regarder Gossip Girl sur sa tablette. Après avoir pris mon élan, je bondis pour m'allonger à côté d'elle.

— Tonio, tu m'as fait peur ! sursaute-elle en écarquillant les yeux.

— Tu viens surfer cet aprèm ?

— Nan ! J'ai pas envie !

— Allez, viens avec moi !

Je tire sur son bras pour qu'elle m'accorde un peu d'attention mais elle ne me répond pas et se concentre sur sa série. Alors j'approche mon visage du sien. Seuls quelques centimètres nous séparent et je lui balance franco :

— Y a Paulo qui m'a dit un truc sur toi, hier soir !

Avec Marion, on s'est juré qu'on n'aurait jamais de tabou...

— Quoi ?

— Sophie a lâché que tu m'aimais !

— Qu'est-ce que ça peut te foutre ? fait-elle en levant un sourcil sans quitter des yeux son écran.

Elle ne bouge pas d'un iota. J'aurais aimé la sentir embarrassée. Juste pour être certain que Paulo a dit vrai. J'ai envie de savoir, de la tester, alors mes yeux toujours fixés sur mon amie, j'insiste :

— Ça m'inquiète !

— Pourquoi ?

— Tu sais bien ! Ça change tout ! je lui rétorque en haussant les épaules.

Parce que si c'est bien le cas, il va falloir songer à arrêter nos petits jeux malsains. Je suis un connard, mais pas au point de prendre le risque de la perdre ou de la détruire...

SPEED (Terminé) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant