Chapitre 14

15.6K 1.3K 216
                                    

Je suis le mec le plus poisseux de la terre. Non mais sérieusement, je me retrouve enfermé avec ma crush qui semble vouloir enfin se déclarer, chez ma meilleure amie avec qui je suis en train de me réconcilier. Dans tous les cas, je fais face à Agathe, et constate à nouveau que je suis aussi grand qu'elle.

— C'est Max qui t'envoie ? murmure-t-elle.

Pourquoi parle-t-elle si bas et de surcroît de mon frère ? Je ne vois pas du tout où elle veut en venir.

— Max ? je la questionne en enfonçant mes mains dans les poches de mon jean's pour paraître à l'aise.

— Pour ce que tu as à me dire ? ajoute-t-elle nerveusement.

Je comprends vite qu'elle est anxieuse car elle mordille sa lèvre inférieure. Ses yeux bleus m'interrogent et je ne comprends pas leurs questions. Je me languis devant elle, je tenterais bien de l'embrasser. J'incline légèrement ma tête vers elle. Je craque sur cette fille depuis si longtemps.

— Non, c'est moi !

— Ok, tu pourras lui donner ce mot ? fait-elle en me tendant un petit papier plié.

— C'est quoi ?

Je saisis le papier et le mets dans ma poche en soupirant. Je commence à comprendre ce qu'il se passe et ma déception est immense. J'ai juste envie d'anéantir mon frère. La jalousie me foudroie sur place.

— Tu sais, le soir où nous sommes allés au cinéma, et bien après on s'est embrassés et depuis, il m'ignore totalement, alors je lui ai écrit ce mot ! me lâche-t-elle tristement. Et je ne comprends pas pourquoi il fait ça !

— Tu es sortie avec Max ? j'articule en écarquillant les yeux.

C'est donc bien pire que tout ce que j'imaginais. Je me laisse tomber sur le lit de Marion, abattu par l'annonce que vient de me faire ma crush, la fille dont je rêve depuis mes douze ans. Elle est en kiff sur mon frère. Moi, je n'ai rien vu ! Et cet abruti de Max, si ça se trouve, n'en n'a rien à cirer. Tous mes plans et mes projets sexuels s'effondrent !

— Oui ! Tu lui donneras mon mot ? insiste-t-elle.

— Bien sûr !

Non, je ne pense pas. Je soupire excessivement. Qu'ils se débrouillent tous les deux ! J'en n'ai franchement plus rien à foutre de leurs vies. Je souffre, j'ai le cœur qui vient d'exploser en mille morceaux.

— Merci Tonio, t'es trop chou, dit-elle en se penchant pour m'embrasser sur la joue avant de rejoindre Sophie.

Lorsque Marion revient dans la chambre, tout s'éclaire. Je me repasse ma soirée au cinéma. Le mec qu'Agathe aime mais qui est plus jeune. Marion qui fait la gueule et qui se fout de moi pour Agathe.

— Agathe est sortie avec Max et t'étais au courant ! je lui reproche aussitôt.

Je me lève du lit et tourne en rond dans la chambre. Marion reste immobile, le dos contre la porte de sa chambre à me regarder m'agiter.

— Et alors, c'est pas la fin du monde ! Tu m'as roulé une pelle et quinze minutes après, tu t'es tapé Whitney !

— Rien du tout avec Whitney ! je lui avoue. Elle m'a juste chauffé à mort ! Et rien de plus !

— Tu veux dire qu'elle s'est foutue de ta gueule ?

Après m'être animé inutilement, je suis sous le choc, complètement désespéré qu'aucune fille ne s'intéresse à moi. Je me lamente, contrarié en me jetant à nouveau sur son lit :

— Non, je veux dire qu'elle m'a pris pour ce que je suis ! Un puceau désespéré !

— Ouais et bien le puceau, il se calme ! rit-elle en s'allongeant à côté de moi. Mais t'as fait quoi exactement avec Whitney ?

SPEED (Terminé) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant