Chapitre 8

21K 1.6K 1K
                                    

Samedi arrive enfin et je finis de boucler mon sac pour la soirée. Je suis trop content parce que j'ai réussi à convaincre Marion de dormir avec moi dans le vieux château. La connaissant, elle va flipper un max et me coller toute la soirée !

Je mange vite fait un truc que l'un de mes frères a préparé, en prenant la moitié de mon traitement pour l'hyperactivité en prévision de la nuit alcoolisée.

— Tu fous quoi, morveux ? me demande Paulo.

— Je file à la fiesta de Jimmy, tu ne viens pas, trou du'c ?

— Non, je pars chez Sophie. Pourquoi tu prends un sac ?

Je sens que je vais l'avoir sur le dos. Mon père n'est pas regardant. Je peux sortir autant que je veux depuis qu'il nous gère tout seul, mais Paulo va encore contrôler tout ce que je fais et c'est vraiment pénible.

— Il est rempli de capotes, t'inquiète ! je précise pour l'emmerder.

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il saisit mon sac pour le vider sur mon lit. Il fait tomber trois préservatifs, au milieu de mon duvet de camping.

Pendant ce temps, je remarque son portable dans la poche arrière de son jean, alors quand il me tourne le dos, occupé à faire l'inventaire des accessoires que j'emporte, je ne peux pas résister à le lui prendre discrètement.

— Tu dors là-bas avec Marion, petit con ? Mais t'as rien compris à ce que je t'ai dit !

— Mais je t'emmerde ! Ce n'est pas dans ma chambre ni dans la sienne, qu'est-ce que ça peut te foutre ? je le provoque en glissant son portable sous mon oreiller. Et puis qui te dit que c'est Marion ! Y aura d'autres meufs...

— T'as pas intérêt à m'appeler parce que t'es bourré cette nuit, ou à me faire chier parce que Marion voudra plus te parler !

— Occupe-toi de Sophie, et laisse-moi faire avec Marion...

— Branleur ! conclut-il en quittant ma chambre.

— Sale con !

Il part en me faisant un doigt en guise de salut et je lui réponds par un bras d'honneur. Je remets mes affaires dans mon sac et je sors son téléphone pour mater ses messages. Il n'a pas changé son code ce qui m'arrange. Je rentre directement dans l'application des messages où je retrouve ceux de Sophie.

Sophie : On mange ensemble si tu veux

Paulo : Ok, je peux rester dormir chez toi ?

Il est en manque quand même...

Sophie : Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Pas si facile comme fille...

Paulo : Si tu veux, mais moi j'aimerais bien.

Le lourd, comme il insiste... Qu'est-ce qu'il y a d'autre d'intéressant là-dedans...

Mat : Tu peux me dépanner en piles ?

Paulo : Samedi

J'en étais sûr ! C'est lui qui fournit Mat le camé. Papa sera content de savoir qui s'occupe d'effeuiller ses plantations... Je n'ai malheureusement pas le temps de trouver autre chose. Paulo aura mis moins de cinq minutes pour s'apercevoir que son portable lui faisait défaut.

— J'hallucine ! fait-il en me sautant dessus.

— Hé, faut pas laisser traîner tes affaires, trou du'c ! je lui conseille tandis qu'il m'arrache son téléphone des mains.

— Ta gueule !

— C'est pas gagné avec Sophie, tombeur !

Il me tourne le dos et claque la porte de sa chambre si fort que le bruit résonne dans toute la maison.

SPEED (Terminé) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant