Chapitre 16

15.7K 1.4K 311
                                    

Je sens que Mégane va me faire payer cher mon petit mot d'amour. J'ai franchement déconné parce que, en plus, je l'aimais bien, cette fille. Et puis maintenant, il y a mes deux abrutis de frères, l'un qui est sur le point de conclure avec MON Agathe, et l'autre qui ne va pas me lâcher de la soirée pour contrôler tout ce que j'ingurgite, juste parce qu'une fois, j'ai gerbé sur ses chaussures...

— Tu fais quoi mec, seul dans ton coin ? me demande Dylan alors que je fume une clope.

Je suis assis sur un banc devant le foyer rural, à ruminer cette putain de soirée.

— Je me fais chier...

— Regarde ce que je t'ai mis de côté !

Je comprends pourquoi il est mon ami quand il sort de dessous son T-shirt une bouteille pleine de vodka orange.

— Oh, bordel, t'es trop génial ! je me réjouis en lui tapant dans le ventre. Viens, on va plus loin, sinon mes frères vont me casser les couilles toute la nuit.

Nous essayons de nous éloigner discrètement. Marion est toujours sur la piste de danse. Aucun signe de vie de Paulo et Max qui doivent se déchirer la gueule égoïstement dans la cuisine. Devant l'entrée, un petit groupe de fumeurs discutent. Nous passons entre eux pour repartir nous planquer dans la jardinière communale.

En sortant, Whitney m'interpelle :

— Eh tombeur !

— Quoi ? je rétorque en me retournant.

Non mais si elle croit que je vais ressortir avec elle, elle peut toujours rêver. Même si je dois avouer que sa robe moulante et son décolleté plongeant ne me laissent pas indifférent.

— Tu couches ? me crie-t-elle alors que tout le groupe éclate de rire.

Oh bordel, la honte, elles se sont donné le mot ou quoi ?

— Eh Whitney ?

— Quoi tombeur ? me répond-elle sans se démonter.

— Tu rigolais pas autant, lors de la dernière fête, quand j'avais mes deux mains dans ton soutien-gorge ! je réplique suffisamment fort pour que tout le monde en profite, en lui faisant un doigt.

— Ta gueule !

— Ouais, c'est ça ! je marmonne en me souvenant de sa paire d'obus hallucinants.

Nous nous asseyons finalement par terre contre le mur de l'église, cachés par une petite haie de fusains, notre bouteille de vodka orange entre nous deux. Nous entendons la musique résonner et de notre coin, nous pouvons même observer ceux qui entrent et qui sortent de la salle. Dylan m'offre une cigarette et s'en allume une.

— Je peux te poser une question ? m'interroge-t-il en recrachant la fumée.

— Ouais !

— Pourquoi t'as envoyé ce mot à Mégane, t'es suicidaire ou quoi ?

— Je crois !

Nous éclatons de rire au même moment. Dylan est plus âgé que moi et il n'a pas vraiment beaucoup de succès avec les filles à cause de sa technique de drague. C'est un pot de colle lourd et insistant et ça énerve la gente féminine. De plus, il est plutôt limité au niveau des conversations, il ne parle que de fume, de surf et de sexe.

— Toi, t'es vraiment un cas, mec !

— Encore là ? nous surprend Dakota qui s'assoit contre moi.

Sans délicatesse, elle remonte sa robe assez haut pour me laisser entrevoir ses cuisses.

SPEED (Terminé) Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant