chapitre 13

14.8K 988 27
                                    

                       13.  Quand la magie s'abandonne

Mon sommeil est peuplé de rêves horriffiants, de souvenirs se mêlant à la réalité, mais c'est cette scène qui se rejoue encore et encore comme un signe : un homme entre dans une maison de campagne qui appartient à mon père, je dois avoir cinq où six ans, dehors, un tempête d'une violence inouie s'abbat sur le paysage,  des éclairs zébrent le ciel, je regarde avec une fascination propre aux enfants les lumières qui se juxtaposent  aux nuages et j'écoute attentivement le grondement du tonerre, ma mère prépare le diner  en chotonnant , à l'époque elle était encore sobre ,mais elle s'interromps en voyant l'homme inconnu qui me fixe, je soutiens son regard d'une couleur qui me parut irréelle, une sorte de bleu vaguement mauve, jusqu'a ce que mon cerveau d'enfant s'en désintéresse . Ma mère plaque sa main sur sa bouche, une expression tout sauf calme sur le visage. Mon père quand à lui, se contente de saluer poliment le nouveau venu qui me désigne du doigt:

- Defrisa ni tana mia, pitrofica magica. demonica fortia magica.

Je me demande vaguement quelle est cette langue qui bien qu'étrange à un certain sens une certaine musicalité familière.


Ma mère tombe à genoux, ses épaules tremblent à cause ses sanglots. l'inconnu pose ses mains sur les épaules de ma mère et murmure :

- C'est son destin, elle a la lumière en elle,vous devez la protéger.

Je me reveille le souffle court, la tête brûlante, je devine que mon visage est aussi pale que la mort. ma respiration refuse de se calmer, je haléte tandis qu'une angoisse irrépréssible monte en moi. Mais  la douce chaleur sur mon front finit par me réconforter. Je lève les yeux vers Evan, il a la mine soucieuse, mon coeur se serre quand je vois ses traits empreints de tristesse.

je me mord la lévre inférieure, dans un geste rageur, pourquoi une telle expression ? 

- ça va ? 

- Oui, qu'est-ce qui s'est passé ?

- à vrai dire, je comptais un peu sur toi pour m'expliquer . Tu t'es évanouie et par la même occasion tu m'a filé la peur de ma vie.

Il sourit, un sourire si doux que j'en aurais pleuré.

- Julia! tu es vivante, DIEU MERCI! Cria une voix que je reconnue aussitôt. Allie.

- Apparemment oui. Dis-je en lui souriant. 

- Tu m'a flanqué une de ces frousses, j'ai cru que... Enfin bref, il faudrait que tu m'explique, parceque là c'est une grande tornade d'incompréhension qui s'abbat sur moi. Comment as-tu pu...J'en perd mes mots, tu a arrêté deux louves, je dirais même que tu les a dompté, ensuite, j'ai entendu le cinglé qui s'est pointé dire que, tu était une lumière...Ou un truc dans le genre, mais merde julia! Tu es vraiment unique...

- Qui est le cinglé ?  Demanda evan soudain sur la défensive.

- Nolan, Nolan Oxford, Quelqu'un que je préfférerais oublier.

- Il t'as fait quelquechose ? Il t'a touchée? 

Evan gronde, carrément, je suis stupéfaite devant sa réaction superprotective, et trés possessive, je pince les lévres, je n'aime pas qu'on me surprotége où qu'on me prenne pour acquis.

- Je n'ai pas envie d'en parler maintenant, vraiment, tu pourrais oublier ça pour l'instant?

Son visage s'adoucit, encore une fois, je suis prise de court, et  mon souffle se bloque dans ma gorge. Comment  peut-il s'intéresser à moi ? Je me le demande, je n'ai vraiment rien qui justifie qu'il s'inquiète pour moi.

- D'accord, mais promets moi de m'en parler un jour.

- C'est promis.

- Ouuuhouuu, je suis désolée de vous interrompre dans votre petite pause-romance, mais est-ce que vous avez la moindre idée de ce qu'elle a fait ? Intervint- allie en faisant la moue.

-Daniel et sianna m'en ont informé, mais je n'ai toujours pas compris comment... Je veux dire tu n'es pas garou, ni métamorphe...?

- Non, cependant, je suis sûre de ne pas être totalement normale.

- Qu'est-ce que tu veux dire par-là ?

- j'ai des flash- back, depuis des mois, je revis une scène de mon enfance, à l'époque où ma mére était encore vivante.

- Ta mère, tu sais ce qu'elle était ?

- Humaine, je crois... Je n'ai jamais vraiment su ce qu'elle était, de plus, je n'ai pas une relation assez normale avec mon vampére pour lui demander.

- Ton pére est un vampire !? S'étonna allie, une mine sincérement désolée collée au visage.

- Oui.je répond laconiquement, je n'aime pas parler de lui.

- Et que ce passe-t-il dans ton rêve? Demanda Evan en fusillant allie du regard.

Je leur raconte ce qui se passe dans mon rêve, à mesure que j'avance dans mon récit, je me rend compte que le visage d'allie devient pâle , quand à évan son expression est indéchiffrable.

- C'est elle.

- Tu es la fille de la légende. fit sianna en entrant dans la pièce.

- La fille à la lumière. dit allie, comme si elle avait soudainement compris de quoi il s'agissait. Pour ma part, j'étais toujours aussi perdue.

- L'oméga-upsilon, descendante Valkyrie. ajouta  sombrement Evan.

************************************************************************************************************

ALLEZ JETER UN COUP D'OEIL A "The black death" de fizwizbiz. Cette fiction est vraiment pas mal, j'ai tout de suite accroché et j'espère que vous allez accrocher vous aussi parce que le début est juste hypnotisant *0*

reeeeeee, le grand-retour. 

comme je vous ai laissé dans le suspense la dernière fois, j'ai pensé " pourquoi ne pas rajouter un peu plus de supsense" * sourire sadique*

enfin, j'éspère que ce chapitre vous a plu, même si je sais qu'il reste un énorme point d'interrogation pour vous, je vous promet d'y remédier dans le prochain chapitre.

d'ici là, ne soyez pas sages.

comment&vote ça fait toujours plaisir ;)

kissss 

drina xx

OMEGAWhere stories live. Discover now