chapitre 28

11K 748 49
                                    

                              28. Une maison, une chambre, mais toujours autant de problêmes.

Je fais quelques pas dans l'allée menant vers la maison qui s'apparent plutot à un gigantesque manoir.

On aurait dit que les géants avaient joué une partie de légos, l'endroit semble si spacieuxqu'on pourrait croire qu'il n'ya ni limites ni frontières. Des jardins parfaitement entretenus entourent la maison toute de pierres bâtie. De l'allée principale débouchent une multitudes de petits sentiers sallés dans du granit.

J'arrive devant la porte principale faite de bois de noyer à vue d'oeil, deux gardes me barrent  la route. jetant un coup d'oeil dérrière moi, je vois Erik hocher imperceptiblement la tête en direction des deux hommes qui lui répondent d'un "sire" respectueux, puis d'une révérence en inclinant la tête.

Sire ? C'est un peu trop ... conventionnel.

les deux gardent s'écartent pour nous céder le passage.

Dés que je fait un  pas à l'intérieur, une femme aux cheveux ramenés en chignon strict et à l'allure distinguée ressemblant à une gouvernante de la plus pure tradition, nous acceuille avec un sourire chaleureux:

- Sire, voulez-vous que je conduise vos invités à leur chambre ? 

Erik hoche la tête, me regarde et me fais signe de la suivre. Je lui emboite le pas.

L'endroit est entièrement décoré dans un style chic moderne, à chaque mur son tableau qui lui donne tout son charme. Je me demande vaguement si ce sont des toiles de maitre, où de simples copies, mais en jetant un coup d'oeil à l'endroit je me dis que ce ne serait pas choquant de découvrir que ce sont des originaux.

Les couloirs sont lumineux, mes pas résonnent tandis que  ceux d'Erik sont à peine perceptibles.

Nous arrivons devant une porte de bois blanc, mon compagnon ouvre la porte avec grace et s'éfface pour me laisser entrer. Je reste béate d'admiration devant tant de gout.

les murs sont en couleurs pastel, le design est épuré, au centre de la pièce se dresse un lit des plus simples avec une couette qui me surprend pae son incroyable douceur et sa légerté, ça et là, de petit bibelots meublent la pièce rajoutant à son luxe et à sa beauté sobre. Je regarde un peu partout, je vois une petite salle de bain blanche nette et propre avec une baignoire et une douche. J'adore cette pièce, on l'aurait dit faite pour moi, pour s'accorder à mes goûts.

Je me tourne vers Erik:

- C'est ma chambre ?

il sourit en voyant ma mine éclatante.

- En effet. me répond-il d'une voix rêveuse.

- C'est vraiment génial. je souffle en embrassant la pièce du regard.

- Je dois y aller, j'ai pas mal de travail à faire. il fait volte face mais avant qu'il ne sorte, je l'interroge:

- Quel genre de travail ?

- De la paperasse pour la plupart, on se revoit plus tard.

Je le regarde sans comprendre:

- pour le dîner. ajoute-t-il, il disparait en m'adressant un clin d'oeil.

Je m'inquiète, Erik fait preuve de beaucoup de froideur ces derniers temps, je me demande si j'ai fait quelque chose de mal, je me ravise, pourquoi ce serait à cause de moi? je n'ai absolument rien à me reprocher.Je soupire et m'affale sur le lit, je défait mes bagages à même le lit, je n'ai pas envie de me lever, je suis trop fatiguée, je déposemes affaires sur la commode à côté du sommier et je ferme les yeux, me laissant tomber dans un sommeil peu profond mais réparateur.

OMEGAWhere stories live. Discover now