Chapitre 31

11.7K 677 43
                                    

                                         31. "tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir."

Je regarde cette masse surnaturelle de fae, et de sorciéres et d'autres créatures plus humaines que monstres, ces hommes qui ont surement une famille, une femme qui les attends quelque part, un gamin qui a déjà dressé sa liste pour noel. ces gens là vont en guerre, participer à une bataille qu'ils ne sont pas surs de gagner.un poid de plus à porter sur mes frêles épaules déjà voutée par la culpabilité. je détourne le regard, je scrute les milliers de vampires  dans leurs yeux, je ne vois ni la panique, ni l'angoisse qui précéde généralement la guerre. Ces hommes et ces femmes  là n'ont pas peur de la mort, la seul chose qui leur importe, c'est de servir leur roi tout puissant.Il se tient à côté de moi, sa  main chaude presse la mienne, comme on le fait pour rassurer un enfant, je jette un coup d'oeil à nos mains et remarque pour la première fois que ma main tremble incontrôlablement. tout ce monde va partir vers un avenir incertain, qui sait s'ils en reviendront vivants, amputés, malades, où fous.

La guerre n'est pas quelque chose que l'on peut prendre à la légère.

Aprés ma vision, j'ai tout de suite demandé une réunion avec les principaux gouverneurs des autres races. aprés tout, ça ne concerne pas que moi, si cette espèce de chose que j'ai vu est bien ce qu'on m'a expliqué, je crois que j'ai eu raison de faire ça. mais ça n'attenue pas la culpabilité, les remords, et  ne soulage pas ma conscience pour autant.

- C'est un des trois Principes... commença zeela, le gouverneur du pays des faes. c'était  un homme dans la quarantaine aux cheveux poivre et sel qui portait des vêtements trop colorés pour être humainement acceptables. pourtant, je ne me risquai pas à lui faire remarquer son manque de gout en matière vestimentaire parce que ce serait trés déplacé vu les circonstance et que, malgrés les apparences, c'est un guerrier de première classe qui n'a jamais été vaincu ne serait-ce qu'une seule fois. je repense à mes entrainements avec Erik. je me tais.

-Les principes sont des antités maléfiques enfanté par nyx et chronos. il y en a trois dans l'autre monde, ils représentent tout ce qui est mauvais propagent les vices des humains pour provoquer le chaos dont ils se nourissent pour survivre et devenir plus forts. les accidents qu'ils causent sont inexplicables, on les fait passer pour des cause  naturelles comme les tremblements de terre. le voile suffit normalement à les séparer du monde humain, sauf si on y crée une bréche grâce à un sort sacrificiel. comme un pacte avec un démon, où avec un esprit-farceur. une âme conte un sort.si l'un d'entre eux s'échappent des mailles su filet notre existence. 

- Merdouille ! dit lilith, sorcière originelle qui ressemble à une poupée de porcelaine figée à l'age de huit ans. En nous tendant son téléphone portable, je fixe comme un objet inconnu. la technologie a quelque peu disparu de ma vie. ça fait presque un ans que je n'ai pas touché à quoique ce soit d'éléctonique. je ne regardes pas les images mais j'entends...

"- une tour de quarante trois étage s'est éffondrée dans le centre de chicago, le nombre de victimes s'élèves à cent-trois morts et quarantes-deux bléssés dont vingts sont dans un état critique. la police et les enquêteur cherchent toujours à déterminer la raison de cet incident, mais il semblerait qu'ils n'aient aucun élément tangible. inspecteur clark, pouvez-vous dire si oui ou non cet éffondrement est un acte criminel où naturel ?

- les détails de l'enquêtes sont confidentiels, mais nous ferons tout notre possible pour déterminer l'origine de ce problême..."

Je suis certaine que ce que l'inspecteur a à dire doit être important, mais j'arrête d'écouter au nombres de victimes et bléssés. j'ai l'impression de devenir folle où d'avour une double personnalité. Toutes ces personnes mortes à cause de moi, de ma lenteur, je n'ai pas réagi assez vite. j'aurais su me douter que ce calme n'était que provisoire. j'aurais pu arrêter tout ça, si seulement j'avais été plus rapide, plus forte, j'aurais pu aider ces innocents. je cris intérieurement, j'ai envie de pleurer. je serre les dents et rouvre les yeux. tout le monde me regarde, soucieux. de  temps en temps, je pique des crises d'angoisse. je n'arrive plus à penser correctement, tout ce que je sais, c'est que l'avenir de millions gens est entre mes mains. 

OMEGAWhere stories live. Discover now