Chapitre 35

8.3K 627 31
                                    

 "La vérité est autre, le mensonge est véritable, le passé est inchangable et l'avenir est écrit  le destin est inexorable et seul le présent nous appartient  " Dragonica lagoon.


Je me réveille avec un mal de tête carabiné et la mauvaise sentation qu'on m'a sappée la moitié de mes forces, mais je me sens mieux, au moin j'arrive à bouger. C'est un progrés.

Je pose un pied incertain sur le sol glacial. Je le retire rapidement. Je me sentais bien sous la couverture chaude et douce. J'y jette un coup d'oeil, je ne me souviens pas en avoir eu une en m'endormant.

Je relève la tête et le temps reste suspendu quand, pour la première fois, je rencontre la mère d'Erik. Vampire originelle, créatrice de tous les vampires de ce monde. L'air me manque pour décrire une telle beauté. Leanancsidhe.

Des cheveux d'une blondeur proche de l'argenté à l'aspect doux et soyeux tombent en cascades ondulés sur ses épaules, son dos et  sous ses hanches. Ses yeux sont d'un bleu surnaturel, comme ceux d'Erik, incroyablement perçants, froids, et pourtant expressifs. Ses sourcils sont parfaitement déssinés, sa bouche rouge corail, son long cou,sa peau d'ivoire presque irréelle, donnait l'impression de fragilité qui n'étais qu'apparente. Une taille de guêpe, et des jambes interminables juchés sur des talons louboutins. Je crois bien que j'ai la bouche grande ouverte. Dieu du ciel, on l'aurait cru tout droit sortie d'un magazine de mode, sauf qu'elle n'avait besoin d'aucune retouche.

- Alors, comment te sens-tu ? Julia, n'est-ce pas ?

Je sors de mon brouillard d'admiration. et lui répond :

- ça va mieux. Merci.

Un silence gêné s'installe. Je la sens me fixer comme pour m'étudier, me percer à jour. Comme si je représentais une sorte de mystère non-illucidé.

- Erik n'est pas là ?

Elle arrête de me fixer, et se dirige vers la fenêtre de la chambre. Son visage baigne dans la lumière, ce qui rend sa beauté encore plus étherée.

- il est sortis, il reviendra trés vite. Me répond-elle en regardant un point imaginaire qui n'existait que dans sa tête.

- Qu'est-ce qui s'est passé, tout à l'heure ?

Elle me jette un coup-d'oeil en coin. On dirait que la belle-mère ne m'apprécie pas tellement.

- Gello est passée te voir dans ton sommeil.

- Gello ? je demande, ne sachant que faire de cette information inexpliquée.

Leanansidhe soupire, l'air de se dire " Ces humains, quels incultes"

- C'est une déesse-voleuse. Elle est au service de Lucifer. Ce qu'elle cherche, ce sont les objets, et le choses précieuses, où uniques. 

Elle jette un coup d'oeil perçant à mon ventre. Je baisse le regard. Mon dieu, ça a encore grossi, mais c'est quoi cette merde, encore. On dirait que j'en suis à ma deuxième, semaine.

-  Dans ton cas, c'est ce que tu as dans le ventre qui l'interesse, car il est vrai que c'est ...Je n'ai jamais vu de chose pareille, et pour tout dire, je ne sais pas ce qui va se passer. Je n'aurais jamais cru qu'une telle chose puisse arriver.

- ça n'est jamais arrivé ? 

- Non, j'étais la seule exeption, quand j'ai demandé à astartée de m'accorder la fertilité temporaire. Je ne connais aucun vampire, homme, où femme qui soit capable d'enfanter naturellement à moins que...

Je fronçais les sourcils, jamais ? Donc il était impossible pour un vampire d'avoir des enfants, naturellement du moin. J'avais compris où elle voulait en venir.

OMEGADonde viven las historias. Descúbrelo ahora