Chapitre 12

15 0 0
                                    

Eve ouvrit lentement les yeux. Elle avait mal. Le noir l'entourait, elle avait peur. Liam grogna à côté d'elle mais elle n'aurait su préciser où, tout tournait autour d'elle. Elle essaya de se concentrer et peu à peu ce qui s'était passé lui revint.

Après être sortie toute la journée, et sachant qu'elle n'avait nulle part où dormir, Liam avait réussi à la convaincre, bien que la tâche se fût révélée ardue, de retourner dormir chez lui. Seulement, ils n'étaient jamais arrivés au petit appartement. Ils avaient recroisé le groupe de racailles croisé le matin même. Si Eve s'était douté qu'ils n'étaient pas bien dans leur tête, elle n'aurait jamais imaginé qu'ils auraient fait partie du groupe terroriste. Prise par surprise, elle avait reçu un violent coup dans la tempe. Après, c'était le noir total.

Inquiète elle chercha Liam dans la pénombre. Ses yeux s'étant habitué à l'obscurité, elle le repéra vite, allongé à côté d'elle. Il était encore à moitié dans les vapes. Elle se rapprocha, tant bien que mal, vers lui. Chaque mouvement lui provoquait des douleurs. Elle se pencha doucement sur Liam.

‒ Liam... Est-ce que tu vas bien ?

Il ouvrit les yeux avec difficulté. Un soupir de soulagement franchit les lèvres d'Eve. Elle attendit qu'il reprenne ses esprits. Il s'assit et la regarda un instant avant de passer sa main sur l'arcade sourcilière de la jeune fille.

‒ Tu as du sang, là.

Elle haussa les épaules. Elle s'en doutait mais toutes ses blessures restaient relativement superficielles.

‒ Toi, tu vas bien ? Tu n'as pas de blessure grave.

Liam lui sourit.

‒ Relax, je vais bien.

Eve regarda à quoi ressemblait la pièce. Elle était froide et ne contenait qu'un vieux lit défoncé. Une lucarne permettait d'entrevoir les faibles lueurs de la nuit. Sur le mur en face de la lucarne, il y avait une simple porte en bois, fermée à clé. Eve, qui n'aimait déjà pas les petites pièces, se sentait oppressée dans celle-ci. Elle fut prise d'une violente crise de tremblements.

‒ Quelque chose ne va pas ?

Occupée à gérer son stress, elle ne prit même pas le temps de lui répondre.

‒ Eve ?

Il se leva et s'approcha d'elle. Elle comptait les secondes, en prenant de lentes inspirations. Elle rouvrit les yeux.

‒ Hmm... Désolée, j'ai des tendances claustrophobe...

Elle l'observa. Malgré l'obscurité, elle distinguait un gros hématome sur sa pomette, il avait aussi coupure, dont une belle qui partait du haut de son nez en diagonale jusqu'à la racine de ses cheveux. Le coin de ses lèvres étaient un peu tuméfiés aussi. Elle baissa les yeux, honteuse.

‒ Désolée... C'est à cause de moi que tu subis tout cela... C'est pour ça que je préfère faire cavalier seul.

‒ Et bien moi, je préfère être dans cette situation que de te savoir toute seule.

Eve secoua la tête.

‒ Pfff... Je me suis faite avoir comme une débutante de toute façon, je sais très bien qu'il ne faut jamais retourner deux fois au même endroit, c'est dangereux...

‒ Ils vont nous faire quoi, à ton avis ?

Eve frissonna.

‒ Je n'ose même pas me le demander...

Elle avait peur. Peur de ce qui risquait d'arriver. Elle n'avait même pas pu dire au revoir à ses amis. Elle serra ses bras autour d'elle. Elle mit un moment à se rendre compte qu'elle se berçait, d'avant en arrière. Ce tic, lié à son angoisse, revenait à la charge, comme dans le bureau de la psy. Liam sembla s'en apercevoir car il posa une main rassurante sur le bras de la jeune fille.

‒ Je ne pense pas qu'ils viendront nous voir avant le matin, ne t'en fais pas...

‒ ... J'ai peur...

Elle semblait tellement mal que Liam en fut déstabilisé. Depuis leur rencontre, elle avait toujours été une fille forte. Elle lui avait semblé inébranlable. Lui aussi était effrayé par ce qui se passait mais ça lui semblait tellement loin de la réalité qu'il n'avait pas l'impression d'y être réellement. Il espérait de tout cœur que sa sœur et sa mère seraient en sécurité. Autant pour la réconforter que pour se réconforter lui-même, il attira la jeune fille contre lui. Elle se laissa faire. Elle ne pleurait pas mais l'angoisse se lisait sur son visage.

Le matin arriva trop vite à leur goût. Ils n'avaient pas pu dormir de la nuit, trop inquiets. Au bout d'un moment, deux hommes entrèrent et levèrent de force la jeune fille.

‒ Eve !!

Liam s'attira le regard mauvais de deux terroristes. Ils sortirent, un sourire carnassier sur les lèvres. Liam avait peur pour elle. Ces gens étaient des malades. Il n'osait pas imaginer ce qu'ils feraient à Eve et il n'était pas là pour l'aider, même s'il n'était pas sûr de pouvoir supporter ce genre de spectacle. Il se mit à faire les cent pas dans toute la chambre. Il devait trouver un moyen pour leur permettre de s'évader en espérant que la jeune fille reviendrait. Il fouilla méticuleusement la pièce, sans trouver la moindre possibilité.

InsaisissableWhere stories live. Discover now