Chapitre 23

2 0 0
                                    

Eve fut réveillée par l'odeur du pain grillé. Elle se leva tranquillement et descendit. Liam était attablé et sa grand-mère s'affairait dans la cuisine. Ils discutaient tranquillement. Eve s'assit à côté de Liam et commença à faire une tartine avec application. Liam sourit :

─ Bonjour, la belle au bois dormant.

Eve grimace.

─ Ҫa va, il n'est que dix heures, je ne suis pas restée trop longtemps au lit...

─ Je te taquine, détends-toi mademoiselle.

Eve ne répond pas et croque dans sa tartine avec application. Ils restent silencieux tous les trois jusqu'à ce que Liam reprenne la parole.

─ Ah, au fait, je me demandais, Mathilde, où est votre mari ? Enfin si ce n'est pas indiscret...

Eve et Mathilde se regardent et explosent de rire ensemble. Liam les regardent sans comprendre. Mathilde se calme et répond d'un ton bourru.

─ Tu me vois moi, avec un mari ? Ma fille, je l'ai élevée seule. Personne ne m'a jamais aidé.

Liam ne comprenait pas bien.

─ Mais...

─ Je suis tombé enceinte pendant ma carrière de militaire. L'homme qui m'a mise enceinte voulait qu'on se marie mais j'ai refusé. Il est pas né, le gars qui me marieras. Après l'annonce de ma grossesse, j'ai arrêté mon service militaire et je me suis installée ici. J'ai toujours été économe et mes années de loyaux services à notre chère patrie ont été suffisant pour que je puisse m'acheter cette maison. Après ça, j'ai pris un boulot qui me permettais de vivre tout en m'occupant de ma fille.

Liam hocha doucement la tête. Cette grand-mère avait vraiment un caractère bien trempé. Tout comme sa petite-fille. Des coups à la porte les firent sursauter, tous les trois. Mathilde alla jeter un coup d'œil à la fenêtre. Trois hommes attendaient de pied ferme. Mathilde fronça les sourcils.

─ J'ai jamais vu ces zigotos dans le coin.

Elle alla fouiller dans le placard et en sortit un fusil de chasse. Puis elle alla entrouvrir la porte.

─ Qu'est-ce que vous voulez à la vieille folle que je suis ?

Eve ne bougeait plus, elle fixait la porte, comme si le moindre mouvement pouvait faire sombrer le fragile équilibre qu'elle avait réussi à rétablir ces derniers jours. Liam s'approcha d'elle et encercla ses épaules.

─ T'inquiètes, tout va bien se passer, il ne doivent pas en avoir après nous, personne ne sait où nous sommes sauf Ariane... Et au pire, la vieille va leur flanquer une bonne raclée.

Sa remarque lui redonna au moins un semblant de sourire. Elle se laissa aller contre lui. Liam changea de sujet, dans l'espoir d'occuper son esprit.

─ En tout cas, cette nuit t'as fait du bien, tu as meilleure mine. On ne dirait plus trop un monstre.

Elle fronça les sourcils en grimaçant.

─ Un monstre ? Tu ferais mieux de regarder ta tête avant de parler.

Elle désigna la cicatrice récente qui barrait le front. Il rigola doucement.

─ Ce ne sera jamais pire que toi.

Mathilde hausse le ton et les deux s'arrêtent pour tourner leurs regards vers elle. Elle referme referme la porte avec humeur et se tourne vers ses protégés.

─ Les enfants, je crois que vous avez été retrouvés.

Eve s'agite à l'entente de cette nouvelle et Liam pressa un peu plus fort ses épaules, se voulant rassurant. La jeune fille demande d'une toute petite voix :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 04, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

InsaisissableWhere stories live. Discover now