Chapitre 1 : Didrik

2.6K 90 86
                                    

La grande dragonne ronronna et lécha affectueusement le museau de la petite boule d'écailles qui se blottissait contre elle.

Le dragonneau gémit doucement dans son sommeil et se recroquevilla encore plus contre le ventre chaud de sa mère.

Doucement, tout doucement, la dragonne bleue et jaune se mit à chanter une berceuse. La chanson était douce et la dragonne la chantait si bien qu'elle aurait pu endormir le plus féroce des guerriers.

Elle observa son petit remuer doucement avec émerveillement. Le dragonneau était plutôt unique. Le croisement de deux espèces totalement différentes.

Il était d'un bleu nuit profond. Ses grandes ailes étaient parsemées de taches d'un bleu plus clair que le reste de ses écailles, comme la couleur de la mer un jour de soleil. Quelques taches jaunes se baladaient également sur la fine membrane de ses ailes. Elles étaient aussi ornées d'une griffe chacune.

Sa queue virait du bleu nuit au jaune pour ensuite prendre une teinte bleu, beaucoup plus clair, comme celle des taches qui parsemaient ses ailes. Elle était couverte d'épines acérées et sûrement empoisonnées et terminée par deux ailerons, qui l'aideraient plus tard à voler. Il avait d'ailleurs une autre paire d'ailerons qui suivait la dégradation de couleur de sa queue, juste derrière ses ailes principales.

Il avait quatre pattes, à l'image de son père. Il tenait cependant la forme de sa tête et la corne qui ornait son museau de sa mère. Mais à la place de la couronne d'épines que sa mère avait à l'arrière de la tête, lui avait de longues oreilles, comme son père.

Le mélange parfait d'un dragon Vipère et d'une Furie Nocturne.

Vous aurez bien deviné que les parents de ce petit hybride étaient évidemment...Harold et Astrid.

Ah non, vous n'aviez pas deviné ? Je...vous expliquerai plus tard.

-Astrid ? appela soudain une voix plus que familière depuis le rez-de-chaussée.

La dragonne répondit par un grognement réprobateur. Il voulait réveiller son dragonneau ou quoi ?

-Oups, désolé, reprit la voix, plus proche cette fois, et plus bas.

Astrid vit son Harold s'approcher lentement d'elle. Elle l'accueillit en lui léchant la joue.

-Non, Astrid, on s'était mis d'accord ! protesta-t-il tout bas. C'est horrible à faire partir après !

Il continua à grommeler en se frottant la joue, tentant d'essuyer la salive de Vipère qui la recouvrait.

-Il s'est endormi ? demanda-t-il ensuite.

Astrid se contenta de soulever une aile pour qu'Harold puisse voir le minuscule dragon qui dormait paisiblement contre son flanc.

Harold posa sa main sur la tête du dragonneau et caressa doucement les écailles.

-Pourquoi tu ne te retransformes pas ? demanda-t-il ensuite.

Astrid lui répondit d'un grognement las.

-Ah oui, c'est vrai, je ne peux pas te comprendre comme ça, se rappela soudain Harold. Attends deux secondes.

Il s'écarta un instant et ferma les yeux. Il se concentra, à la recherche de quelque chose à l'intérieur de lui. Quand il eut trouvé le feu ardent qui brûlait sans cesse dans son ventre, il l'étendit dans tout son corps. Une chaleur bienfaisante l'envahit. Il se sentit changer, grandir et une nouvelle puissance parcourut ses veines.

Il rouvrit les yeux et cligna un instant des paupières pour s'habituer à sa nouvelle vision. Il étira ses grandes ailes noires et bailla largement.

DragonsWhere stories live. Discover now