Chapitre 22 bonus : Beurk

1K 53 12
                                    

Bonus demandé par MSOBLACKpcl. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold ruminait ses pensées dans le pavillon central, assis à la table ronde au centre de laquelle brûlait un feu ardent. Les Beurkiens étaient partis la veille et depuis, il ne cessait de penser à ce que son père lui avait dit. « Si tu veux revenir faire un tour sur Beurk, sache que tu es le bienvenue ». Harold connaissait suffisamment son père pour savoir que c'était sa manière de l'inviter à venir faire un tour sur Beurk.

Mais il savait pas vraiment si c'était une bonne idée. Après tout, quelle preuve avait-il que le village entier ne les voyait plus comme des traîtres ? Et s'il restait des Vikings voulant sa mort ? Ne saisiraient-ils pas l'occasion de le voir débarquer sur Beurk pour s'en prendre à lui et à sa famille ?

Et pourtant, il avait le sentiment qu'il ne parviendrait pas à vivre pleinement s'il ne retournait pas au moins une fois sur Beurk.

-Ecoute Harold, si tu veux y aller, vas-y, dit Astrid en posant une main rassurante sur son épaule.

-Y aller seul ne changera rien, répondit Harold en soupirant. J'ai besoin que tu sois avec moi, ainsi que Didrik et Elke. Je ne peux pas y arriver tout seul.

Les yeux d'Astrid s'attristèrent. A vrai dire, elle ressentait le besoin de retourner sur Beurk au moins une fois elle-aussi. Elle voulait voir ce que le village était devenue, si ce qu'avait dit Stoick à propos des dragons était vrai, elle voulait vérifier que plus personne n'attenterait à leur vie dans le futur. Après tout, elle était née, avait grandi dans ce village, si elle voulait tirer définitivement un trait là-dessus, il fallait qu'elle y retourne au moins une dernière fois.

-Alors allez-y, intervint Ingrid en posant sur la table une assiette de brochettes de yack sentant délicieusement bon. On veillera sur la Rive pendant votre absence.

-Vous êtes sûr ? interrogea Harold. Je veux dire, je sais que vous pouvez veiller sur la Rive et les dragons sans aucun problème mais vous pensez vraiment qu'on devrait y aller ?

-Arrête de te torturer l'esprit et vas-y, répondit Ingrid. On est des dragons, on est libre ! Ne laisse pas d'anciennes chaînes te retenir. Et puis, rien ne t'oblige à y rester des années ! Tu peux tout aussi bien y aller et repartir cinq minutes après ! Il te suffira juste de t'envoler !

-Tu as raison, admit Harold. Merci ma sœur.

-A ton service, répondit-elle. Astrid ? Tu as besoin d'un discours toi aussi ?

-Non c'est bon, rit Astrid. Je vais aller avec lui. Même les dieux ne savent pas ce qu'il pourrait faire comme bêtise si je n'étais pas là.

-Hey ! protesta Harold.

-Elle a raison, intervint Dagur en prenant place à la table. Mais maintenant que tout est réglé, on peut manger ? Parce que j'ai super faim moi !

-Et j'ai l'impression que tu n'es pas le seul, commenta Ingrid en riant alors qu'elle empêchait Didrik de piquer une brochette en voletant au-dessus de l'assiette.

Sur le sol, sa petite sœur attendait qu'il ramène à manger, faisant jouer ses dents rétractables.

-C'est pas possible, de vrais estomacs sur pattes, plaisanta Astrid.

•••

-Astrid, je ne sais pas si je peux y arriver, dit Harold en se stoppant brusquement.

L'île de Beurk n'était plus qu'à quelques battements d'ailes et la peur qui l'avait habité pendant cinq ans refaisait soudain surface.

Astrid vint voler devant lui et frotta sa joue contre la sienne.

-On est arrivé jusque-là, c'est pas pour faire demi-tour maintenant si ?

DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant