Chapitre 2 : Danger

1.2K 64 42
                                    

Comment avaient-ils fait pour les retrouver ?!

C'était la question que se posait Harold. Il savait que ces Vikings étaient sur leurs traces depuis bien longtemps mais il était toujours parvenu à se camoufler et à cacher sa hutte.

Il espérait de tout son cœur qu'Astrid et Didrik étaient en sûreté.

Il grogna de plus belle quand le Viking à la barbe rousse sortit son épée. Il sentit une douleur triste apparaître à l'intérieur de lui. Comment en était-il arrivé là ? Au point où même ce Viking en particulier lui donne la chasse ?

Il avait deux choix. Rester dragon et combattre avec son feu, ses dents et ses griffes, où se transformer et combattre avec sa propre épée. Il choisit la deuxième option, aussi risquée soit-elle. S'il était sous forme humaine, peut-être ces Vikings auraient plus de réticences à le combattre ?

Il déplia son épée et d'un mouvement du poignet, l'enflamma.

-Démon, entendit-il murmurer de la bouche du Viking roux.

-Qu'est-ce que vous voulez ?! cracha-t-il, espérant gagner du temps afin qu'Astrid se cache.

-Ta peau, mutant ! répliqua un Viking manchot unijambiste, blond celui-là. Et celle de l'autre aussi !

-Je ne vous laisserai pas faire, contra Harold, sentant la douleur dans son cœur grandir.

Pour toute réponse, deux Vikings lâchèrent leurs flèches sur lui. Il les contra rapidement avec son épée, les tranchant en deux.

Il s'engagea soudain dans un combat sans merci. La dizaine de Vikings présent l'encerclaient, tentant de le toucher de leurs lames.

Son épaisse combinaison en cuir renforcée d'écailles lui sauva plusieurs fois la vie.

Harold se battait bien. Il parait les attaques, les esquivait si possible. Il restait cependant sur ses réserves, attendant que les Vikings s'épuisent. Il ferma les yeux, se reposant uniquement sur son ouïe, son toucher et son odorat. Dans son esprit, le combat prit une forme tout autre. Il était un dragon. Un dragon en pleine chasse. Eux étaient les proies. Objectif : les laisser se fatiguer pour porter le coup de grâce. Cette visualisation était le seul moyen qu'il avait trouvé pour s'empêcher d'épargner ces Vikings qui en voulait à sa vie.

Il sentit un changement dans l'atmosphère. C'était le moment. Il rouvrit brusquement les yeux. Son comportement changea. Il passa de la défense à l'attaque. Il portait des coups violents sur les lames de ses adversaires, les faisant reculer malgré eux. Il donna des coups de pieds et de poings dans les mâchoires ou les ventres.

Il aurait pu tous les tuer si quelque chose ne l'avait pas distrait. Un rugissement, au loin. Il se figea en le reconnaissant.

Le Viking à la barbe rousse en profita pour attaquer. Sa lame s'enfonça profondément dans le bras droit d'Harold.

Le jeune homme gémit de douleur se dégagea, sa décision prise.

Rapidement, il chercha le feu en lui et se transforma. L'instant d'après, il était dans le ciel, battant des ailes aussi vite qu'il le pouvait, malgré sa blessure qui laissait s'échapper beaucoup trop de sang à son goût.

Il écrasa tous ses précédents records de vitesse alors qu'il se précipitait vers la grotte.

Il découvrit avec horreur, Astrid, encore sous sa forme de dragon, les ailes entravées par les cordes de bolas.

Elle luttait tant bien que mal pour se libérer, sans succès.

La colère envahit d'autant plus Harold quand il vit deux Vikings, tenant fermement un dragonneau bleu nuit qui couinait de peur.

DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant