Chapitre 20 bonus : Hiver

855 46 36
                                    

Vous vous demandez sûrement pourquoi je poste un vendredi. Et bien pour ceux qui ne savaient pas, on est le 13 avril aujourd'hui. Et c'est l'anniversaire de...Drekkieldr ! Bon anniversaire Drekki et cadeau !

Harold et Astrid se jetèrent un regard étonné quand ils virent une nuée de dragons passer au-dessus de leur île.

-Où est-ce qu'ils vont tous ? demanda Astrid en se retransformant en Viking, abandonnant la proie qu'ils pourchassaient jusque-là.

-J'en sais rien, avoua Harold en l'imitant. On est au milieu de l'hiver, c'est étrange qu'ils soient tous là et pas au chaud dans leur nid.

Cela faisait seulement quelques semaines qu'ils avaient été chassés par le village et l'hiver glaciale était arrivé. Ils avaient tous deux été attristés de ne pas pouvoir passer Snoggletog sur Beurk, comme autrefois, mais d'un autre côté, le fait d'avoir été chassé ainsi les avait un peu refroidis. Qui voudrait fêter Snoggletog avec des personnes souhaitant votre mort ? En tout cas, pas eux.

-Je pensais pourtant que les dragons se terraient dans leurs grottes pendant l'hiver, pensa Harold tout haut. Ils n'attaquent jamais pendant cette période, je me suis imaginé que c'était à cause du froid.

-Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, avoua Astrid. Mais ton raisonnement tient la route. Mais alors où vont-ils tous s'ils ne se cachent pas du froid ?

Harold lui jeta un regard de défi.

-Tu veux les suivre ? interrogea-t-il, prêt à se transformer.

Astrid allait répondre quand un des dragons parmi tous ceux qui les survolaient, rugit avec force. Harold sentit immédiatement le feu de son ventre s'étendre à tous son corps, sans qu'il ne l'ait autorisé et la seconde d'après, il se trouvait au milieu de centaines d'autres dragons.

Il secoua la tête en reprenant ses esprits, sa vision redevenant clair. A côté de lui, un dragon Vipère qu'il reconnut très facilement comme étant Astrid lui jetait un regard d'incompréhension.

-Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?! s'exclama-t-elle. J'ai totalement perdu le contrôle !

-Moi aussi, répondit Harold, un peu effrayé à l'idée qu'ils ne puissent pas contrôler pleinement leurs formes. Redescendons, ça vaut mieux.

Elle hocha la tête et ils regagnèrent le sol en vitesse.

-Je crois qu'on va éviter de les suivre finalement, fit Astrid après avoir repris forme humaine. Si ça nous fait perdre le contrôle, on ne peut pas se permettre de nous mettre en danger ainsi.

-Tu as raison, acquiesça Harold en hochant la tête. On cherchera plus tard la raison de leur présence ici, pour l'instant, retrouvons ce sanglier.

Ils se remirent en chasse, alors que la nuée de dragons disparaissaient au loin, volant vers le sud.

•••

Astrid se réveilla en sursaut, horrifiée par le rêve qu'elle venait de faire. Je vous épargne les détails mais disons qu'il la représentait elle et Harold, en train de...vous avez compris.

Mais pourquoi, par tous les dieux, venait-elle de faire un rêve de ce genre ?! Il était vrai qu'elle aimait Harold mais cette idée ne lui avait absolument jamais effleuré l'esprit et elle n'avait même pas seize ans pour l'amour de Thor ! Qu'est-ce que son inconscient avait encore fabriqué ?!

Elle soupira et s'assit, se prenant la tête entre les mains, extrêmement perturbée par son rêve. Qu'est-ce qu'il pouvait bien signifier ? Elle jeta un regard en biais à Harold, qui dormait de l'autre côté de la grotte. Il semblait agiter lui-aussi, se tournant et se retournant dans son sommeil.

DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant