Chapitre 19 : Mon fils

982 58 43
                                    

Stoick avisa la grande voile, gonflée par le vent. S'ils continuaient ainsi, ils seraient arrivés rapidement. Mais arriver où ? Ça, même Stoick l'ignorait. Il ne savait pas où aller. Il savait juste qui rejoindre.

Deux années entières s'étaient écoulées depuis ce fameux jour. Le jour où tout avait pris fin. La guerre contre les dragons, les tueries inutiles et la traque. La traque de son fils.

En rentrant sur Beurk, il avait tout expliqué. Il avait convoqué une réunion générale dans la Grande Salle et il avait tout avoué. Le pourquoi du comment de la traque. Pourquoi il ne cessait de les laisser s'échapper. Et pourquoi il avait abandonné cette traque.

Comme il l'avait soupçonné, beaucoup avaient déjà deviné tout cela. Et personne ne l'avait blâmé. Ils auraient tous fait la même chose.

La guerre contre les dragons avait pris fin également. Si Stoick avait appris quelque chose, c'était que les tueries ne résolvaient rien. On avait tué Valka et pourtant, l'histoire s'était répétée. Eliminer le problème ne servait à rien dans ce genre de cas. Car il arrivait toujours un jour où il réapparaissait. Il fallait apprendre à vivre avec. Alors, ils avaient appris à vivre avec les dragons. Ils avaient arrêté de les tuer, les dragons avaient arrêté de se défendre. Et il s'était avéré que c'était bien mieux ainsi. Chaque clan vivait côte à côte, sans s'entretuer. Ils se toléraient.

Le Viking sortit de ses pensées quand il vit une île, au loin. Ils avaient quitté leur Archipel il y a bien longtemps. C'était de nouvelles terres qui s'offraient à eux. Jamais Stoick n'aurait imaginé le monde aussi grand.

L'île était plutôt grande. Elle était recouverte en grande partie par une forêt luxuriante de ce qu'il pouvait voir et un volcan endormi se reposait là.

Sans savoir pourquoi, il sut que c'était la bonne île. Il ordonna à Rustik, qui tenait la barre, de se diriger vers elle.

Au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, Stoick arrivait à distinguer quelques huttes, de différentes couleurs.

Et au port, un bateau était déjà attaché. Sur la voile s'étendaient les armoiries de la tribu en question. Le motif représentait un dragon, visiblement de la classe Roche, sur fond bleu et orange. Cette tribu était inconnue de Stoick.

-On accoste là ! s'exclama-t-il à l'intention des quatre Vikings qui formaient son équipage.

Varek, Rustik, Kognedur et Kranedur.

Ils hochèrent la tête et firent en sorte que le bateau s'immobilise correctement à côté du quai.

Ils descendirent sur le pont de bois, seulement pour voir que trois Vikings se dirigeaient vers eux. Ils ne semblaient pas les avoir remarqués.

Stoick se racla la gorge pour attirer leur attention.

Les Vikings s'arrêtèrent et se tournèrent vers lui pour l'observer.

La jeune femme était vêtue d'une armure de cuir noir à bords dorés, qui tranchait avec ses cheveux blonds courts. Elle avait une certaine prestance qui ne passait pas inaperçue.

L'homme à ses côtés avait des cheveux blonds-roux. Les côtés de sa tête étaient rasés et le reste des cheveux étaient ramenés en un catogan dans son dos. Il tenait également une hache imposante à la main.

Le dernier était franchement roux et avait les yeux vert olive. Il portait des vêtements renforcés de métal. Sa carrure était assez semblable à celle de l'homme à la hache.

Tous devaient avoir entre 20 et 25 ans.

En les voyant, le roux fronça les sourcils.

Il salua d'abord les deux autres :

DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant