Chapitre 9 : Ta faute

876 61 5
                                    

Astrid lança sa hache encore une fois. Toujours ce même geste répétitif. Et comme à chaque fois, la hache atteignait sa cible, en plein centre, exactement sur le point qu'Astrid avait visé. C'était assez ennuyeux si on y pensait. Toujours le même geste, toujours le même résultat et toujours les mêmes mouvements pour aller récupérer la hache et se repositionner. Mais bon, elle l'avait voulu. Et cela lui permettait de se concentrer sur quelque chose et d'oublier le reste. D'oublier le fait qu'elle n'avait pas vraiment de meilleurs amis à proprement parler. D'oublier que ses parents étaient morts il y a longtemps, l'abandonnant. D'oublier que ce que le village attendait d'elle, c'était qu'elle s'entraîne pour devenir une tueuse de dragons. D'oublier cet étrange pincement au cœur qu'elle ressentait quand elle sortait de la forge. D'oublier que la seule chose qui lui permettait d'oublier était l'entrainement. D'oublier qu'elle était seule. Encore et toujours.

Elle se repositionna et s'apprêtait à relancer sa hache quand un insecte vint bourdonner près de son oreille. Elle secoua la tête pour le chasser mais il restait là. Elle leva la main et réessaya, sans plus de succès. C'est là qu'elle se rendit compte que l'insecte en question volait tranquillement à environ deux mètres à sa droite. Comment, par Thor, était-elle parvenue à l'entendre aussi distinctement ?!

Elle haussa les épaules et leva sa hache pour la relancer mais d'autres sons lui parvinrent, des sons qu'elle n'entendait pas, il y a de cela deux minutes. Elle fronça les sourcils et reprit une position normale. Elle entendait la rivière, le vent. Les oiseaux qui chantaient et tous les bruits cachés de la forêt qui ne se dévoilaient pas souvent. Elle sentait également des centaines de nouvelles odeurs. Les feuilles mortes sur le sol. La mousse le long des troncs ou dans les racines. L'odeur de la chaleur animale était également partout.

Elle secoua la tête, se persuadant que tout cela n'était que son imagination. Mais soudain, elle se figea. Elle avait entendu un craquement. Sûrement un sanglier ou un daim, mais elle s'inquiéta soudain. Et si c'était un dragon ? Une de ces bêtes aussi proche du village, c'était forcément mauvais signe. Il fallait qu'elle fasse quelque chose et qu'elle mette l'animal hors d'état de nuire avant qu'il ne s'attaque au village.

Elle releva sa hache et s'enfonçait un peu plus dans les bois, dans la direction supposée d'où provenait le son. Très vite, elle arriva à une clairière dont la moitié de la surface était occupée par un étang calme.

Elle se rendit compte que l'être qui avait fait craquer la branche n'était autre qu'un daim, comme elle l'avait pensé plus tôt.

L'animal releva la tête quand il sentit sa présence. Soudain, en observant l'animal, Astrid sentit l'odeur qui s'émanait du cervidé. Une faim immense surgit soudain au creux de son estomac et elle sentit un feu brûlant s'étendre dans tout son corps. Petit à petit, elle voyait le daim reculer, les oreilles couchées, semblant terriblement effrayé. Elle se demanda pourquoi. Elle n'avait pas fait de mouvements brusques, ni rien qui indiquait à l'animal qu'elle était là pour s'en prendre à sa vie. Elle ne tuait pas les proies si elle n'en avait pas besoin. Mais rapidement, le daim céda à la panique et s'enfuit à toute vitesse.

Astrid haussa les épaules et s'approcha de l'étang, pour boire une gorgée ou deux. L'entrainement n'était pas de tout repos et elle avait soif. Mais alors qu'elle se penchait au-dessus de l'eau, elle aperçut un dragon, juste derrière elle, dans le reflet de l'eau.

Elle se retourna vivement mais il n'y avait rien derrière elle. Elle fronça les sourcils et se repencha au-dessus de l'eau. Elle revit bien le dragon. Mais elle, elle n'était nulle part. Elle pencha la tête sur le côté et le reflet l'imita.

La panique s'empara soudain d'elle alors qu'elle se scannait. Elle était couverte d'écailles bleues et jaunes. Ses bras et ses jambes avaient laissé la place à deux pattes et deux ailes. Elle avait une longue queue souple et couverte d'épines. Son reflet affichait une tête bleue, ornée d'une corne et dotée d'une couronne d'épine au-dessus de la nuque.

DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant