Chapitre 6 : On n'est pas partis

1K 70 41
                                    

Harold semblait déchiré. Les sauver ou les laisser ? Varek trancha pour lui :

-Partez, laissez-nous là, dit-il. De toute façon, on ne mérite pas votre pitié.

Cela sembla aider Harold dans sa décision. Le dragon les regarda un instant avant de se retourner et de s'envoler, rejoignant Astrid qui l'observait, attendant de voir ce qu'il choisirait.

-Et ils nous laissent là ? Comme ça ? s'indigna Kranedur. D'accord, sympa, on apprécie.

-Krane, ils n'ont aucune raison de vouloir nous sauver la peau, expliqua Varek. On fait partie des-

Il fut coupé par un sifflement aigu retentissant dans la nuit.

-Furie Nocturne ! hurlèrent quelques-uns des Vikings qui grimpaient les marches jusqu'à eux.

Tous s'attendirent à une boule de plasma violette et à une détonation puissante. Mais tous eurent le hurlement de peur de Varek alors qu'il se retrouvait brusquement à dix mètres du sol.

Le Viking leva les yeux et vit qu'Harold le tenait entre ses pattes avant, par les épaules, et avait baissé la tête pour le regarder, la tête penchée sur le côté. La Furie lâcha Varek et fit une pirouette pour que le Viking atterrisse sur son dos.

Bientôt, Varek remarqua qu'Astrid avait sur son dos Kognedur et Rustik. Harold plongea brusquement pour aller récupérer Kranedur. Il procéda de la même manière que Varek pour installer le jumeau sur son dos.

Varek entendit les Beurkiens protester et hurler des insultes à leur encontre mais cela ne semblait pas déranger Harold et Astrid qui s'éloignaient à toute vitesse, mettant le plus de distance possible entre Beurk et eux.

•••

Une île arriva en vue. Harold et Astrid échangèrent quelques mots, grognements pour les Vikings sur leurs dos, et plongèrent brusquement vers elle. Ils planèrent quelques instants au-dessus avant de repérer une grotte dans laquelle ils se dépêchèrent d'atterrir.

Au cours du voyage, ils avaient pu se remplir l'estomac grâce à un banc de poissons qui passait par là. Ils n'avaient eu qu'à planer au-dessus de l'eau et à ouvrir la gueule pour attraper plus de poisson qu'il n'en faudrait. Didrik s'était bien amusé avec tous ces poissons qui sautaient hors de l'eau, paniqués qu'ils étaient à cause des dragons.

Varek, Rustik, Kognedur et Kranedur avaient été quelques peu dégoutés par le fait de manger des poissons crus. Ils étaient contents d'avoir pris un bon repas dans la Grande Salle avant de libérer Harold et Astrid.

A peine ses pattes eurent-elles touché le sol, qu'Harold s'effondra. Varek et Kranedur descendirent de son dos sans rien dire, imités par Rustik et Kognedur. Astrid se retransforma rapidement après que Didrik ait sauté à ses pieds. La blonde se précipita vers Harold.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle.

Il désigna sa patte avant. Elle saignait abondamment.

-Oh non, je n'ai rien pour te soigner, fit Astrid. Lèche la plaie jusqu'à ce que le saignement s'arrête et transforme-toi, je te ferai un bandage. Ce sera mieux que rien.

Harold hocha la tête et s'enfonça plus dans la grotte avant de s'allonger par terre et de se mettre à lécher sa plaie. Didrik s'approcha lentement et renifla la patte couverte de sang. Il couina un petit grognement interrogatif et Harold lui répondit doucement avant de frotter sa tête contre celle du dragonneau.

-Pourquoi il doit lécher la plaie ? demanda Kranedur. C'est dégoutant !

Varek avait envie de le frapper. Il n'était pas de nature violente pourtant. Mais le manque de tact de Kranedur l'énervait.

DragonsWhere stories live. Discover now