Chapitre 10 : Entraînement dragon

867 57 16
                                    

Une semaine passa. Harold n'avait pas reparlé à Astrid. Il l'évitait de tout son possible. Mais toujours, il ressentait des émotions étrangères, qui arrivaient comme des vagues quand elle était proche de lui.

Il n'avait rien dit à personne sur ses transformations. Astrid non plus car aucun scandale n'avait encore éclaté dans le village. Il se rendait fréquemment à la forêt. Il aimait être dragon. Il était puissant, indomptable et il pouvait enfin être lui-même sans s'attirer les foudres de son père.

Mais il ne pouvait pas se montrer. Le village était en guerre contre les dragons. Chaque raid était plus dévastateur. S'ils savaient ce qu'il était devenu, ils le tueraient sans hésiter.

Il passait parfois des nuits entières dans la forêt. Il profitait de ces moment-là. Il volait, courait, bondissait avec une agilité sans faille et une dextérité qui semblait lui venir naturellement. Comme s'il avait toujours été destiné à vivre dans la peau d'un dragon. Il aimait sa nouvelle condition.

Astrid, en revanche, refoulait son pouvoir. Elle l'enfouissait au plus profond d'elle-même, l'enterrant sous des tonnes et des tonnes d'entraînements à la hache, au combat. Elle passait ses journées à s'entraîner, dans l'arène. Elle n'allait plus dans la forêt. Et n'y avait plus remis les pieds depuis une semaine. Car bien que les arbres semblaient l'appeler, elle avait peur que ce qu'elle avait réussi à transformer en rêve, ne ressurgisse dans la réalité. Elle était une future tueuse de dragons. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser perturber par un rêve étrange qu'elle avait fait. C'était ce qu'elle se répétait tous les jours, inlassablement.

En vérité, elle s'en voulait un peu pour ce qu'elle avait dit à Harold. Ce n'était pas sa faute. Mais à chaque fois qu'elle songeait à cela, elle écartait cette pensée, se disant que si, c'était bien sa faute. Sa faute d'avoir semé le doute en elle.

Stoick avait annoncé une ultime expédition pour trouver le nid des dragons et le détruire. L'entraînement dragon serait dirigé par Gueulfor pendant ce temps-là. Elle avait hâte qu'il commence. Combattre des dragons était la seule façon pour elle de ne pas se laisser envahir par le doute. Elle se convainquait ainsi davantage que tout cela n'avait été qu'un rêve.

Très vite, l'expédition partit et l'entraînement dragon débuta. Elle excellait. Les heures qu'elle avait passé à s'entraîner payaient enfin. Sans surprise, elle était la plus douée. Et sans surprise non plus, Harold ne venait pas.

-Aujourd'hui, les Vipères ! annonça Gueulfor en faisant les cents pas devant une cage. Ils sont vifs et alertes. Vous devez être plus vifs et plus alertes !

-Ce n'était qu'un rêve, un rêve, se répétait Astrid dans sa tête.

Les dragons Vipères n'étaient pas devenus ses dragons favoris.

Astrid vit Gueulfor lever la main pour actionner le levier qui ouvrirait la cage. Elle s'était habituée à ce rythme. Gueulfor leur annonçait le dragon du jour et ouvrait la cage, les laissant se débrouiller seuls. Ils avaient frôlé plusieurs fois la mort.

Mais avant que le forgeron ne puisse ouvrir la cage, quelqu'un l'interrompit.

-Attendez ! Attendez ! fit une voix masculine derrière eux. Attendez-moi !

Ils se retournèrent. Harold était là, essoufflé. Il devait avoir couru jusqu'ici pour être à bout de souffle ainsi.

-Ah tiens Harold, c'est gentil de te montrer ici, ironisa Gueulfor.

-Je suis en retard ?

-De cinq jours seulement, répliqua le blond.

-C'est encore bon ou je suis irrecevable en classe ? demanda Harold.

DragonsWhere stories live. Discover now