Chapitre 21 bonus : Noyade

767 42 33
                                    

Bonus demandé par Nonarouma. J'espère qu'il te plaira ! :)

Harold se réveilla en baillant, le soleil éclairant la grotte dans laquelle ils dormaient. Astrid dormait toujours à ses côtés et il sentait un étrange poids sur son torse. Il ne se rendit compte que quelques secondes plus tard qu'il s'agissait de Didrik, qui remuait joyeusement la queue, la langue pendante.

-Salut mon grand, fit Harold en se frottant les yeux. Comment ça va ?

Le dragonneau sautilla, vidant brusquement les poumons d'Harold.

-Doucement, doucement, rit-il.

Harold se leva et s'étira. Voilà bientôt un mois qu'ils avaient quitté l'Archipel, laissant tout derrière eux. Leur ancienne vie était loin de leur manquer. Alors qu'auparavant, ils ne pouvaient pas se permettre de baisser leur garde quelques minutes seulement, Harold et Astrid s'autorisaient enfin à respirer. Et ils adoraient ça. Après tant d'années, ils se sentaient enfin entièrement libres, sans cette menace constance qui pesait au-dessus de leurs têtes. Ils pouvaient se détendre et profiter tout simplement de la vie.

-Ok, j'ai une mission pour toi Didrik, fit Harold en s'accroupissant vers son fils avec un air de conspirateur.

Le dragonneau plissa les yeux, joueur, et remua son arrière-train, comme s'il s'apprêtait à bondir sur Harold.

-Tu vois Maman qui dort là-bas ? interrogea Harold. Alors, ta mission, c'est de lui ramener une surprise pendant que je la réveille. Tu peux faire ça ?

Le dragonneau accepta sa mission avec un grognement joyeux.

-Une seule chose, ajouta Harold en le retenant alors que Didrik se ruait vers l'entrée de la grotte. Ne ramène pas de souris ou d'animaux tout court.

La dernière fois, Didrik avait ramené une souris terrorisée et s'était amusé avec jusqu'à ce que le pauvre animal meurt d'une crise cardiaque. Harold et Astrid avaient certes besoin de chasser pour manger mais cela ne menait à rien de tuer de pauvres animaux qui n'avaient rien demandé à personne. Même si techniquement, Didrik ne l'avait pas tué, la souris était morte toute seule.

Le dragonneau accepta également la condition avant de courir vers la sortie, disparaissant entres les arbres.

Harold n'était pas inquiet pour son fils. Cette île était inhabitée et trop petite pour qu'il se perdre et que ses parents ne puissent pas le retrouver. Elle était certes entourée de falaises mais Didrik ne savait pas très bien voler et les vents là-bas étaient si forts, qu'il ne pourrait pas faire deux mètres dans les airs sans être immédiatement repoussé sur l'île. Quant aux dragons, Harold savait d'expérience qu'aucun d'entre eux ne s'en prendraient à lui. Les dragons n'étaient pas de nature belliqueuse et s'ils leur arrivaient de se battre entre eux, jamais ils ne feraient de mal à un petit, de quelque espèce qu'il soit.

Harold s'accroupit à côté d'Astrid et posa une main sur son épaule, la secouant légèrement. Elle remua mais refusa d'ouvrir les yeux.

-Laisse-moi dormir Harold, râla-t-elle.

-Mais Didrik va être tellement déçu quand il va voir que sa maman n'est pas réveillée pour l'accueillir quand il reviendra avec son cadeau, répliqua Harold.

-C'est ton fils, répondit Astrid. Tu es la Furie Nocturne, tu vis la nuit. Alors tu t'en occupes jusqu'à ce que je me lève et après je prends le relais.

-Pourquoi crois-tu que je te réveille ?

Cela lui valut un coup de poing dans l'épaule qui le fit bien rire.

DragonsWhere stories live. Discover now