Chapitre 11 : Retour

881 55 39
                                    

Astrid n'allait plus à l'entraînement dragon. Rustik en avait pris la tête. Et Harold ne semblait avoir voulu venir que pour un seul cours.

La blonde restait enfermée dans sa hutte toute la journée, plongée dans ses pensées. Elle en oubliait parfois de manger. Elle réfléchissait. Une fois de plus, Harold avait semé le doute en elle. Elle l'avait clairement vu se transformer sous ses yeux. Et cela, malgré toute la bonne volonté du monde, elle n'arriverait pas à le faire passer pour un rêve.

Après une semaine d'isolement, elle décida enfin de sortir. Elle marcha jusqu'à la hutte des Haddock et frappa à la porte. Aucune réponse. Elle se retourna alors vers la forêt. Il ne pouvait être que là-bas. Mais après ce qu'il s'y était passé, elle n'avait pas envie d'y retourner. C'est là que tous ses problèmes avaient commencé. C'est là qu'elle avait commencé à devenir complétement folle. Mais pourtant, elle savait que si elle voulait que tout s'arrange, elle devait y retourner. Alors, elle se fit violence et passa la lisière, s'enfonçant dans les bois.

Mais comment trouver Harold parmi tous ces arbres ? C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Presque impossible. A moins que l'aiguille vienne à vous. Alors, elle décida d'attendre. Elle descendit dans un gouffre, le Gouffre des Corbeaux si elle se souvenait bien et s'assit par terre. Elle se mit à attendre.

Elle n'eut pas besoin de patienter longtemps. Cinq minutes plus tard, un dragon noir atterrissait devant elle. Il la fixait. Puis finalement, Harold reprit sa forme humaine.

-Tu as enfin compris ? demanda-t-il.

Elle hocha la tête.

-Harold, je suis désolée, s'excusa-t-elle.

Il leva un sourcil.

-Pour quoi ?

-Pour t'avoir accusé à tort, répondit-elle. Ce n'est pas ta faute. Ce n'est la faute de personne. Mais j'avais besoin de quelqu'un à blâmer et...et tu étais là...

-C'est oublié depuis longtemps, assura-t-il avec un sourire.

Cela devait être la première fois qu'elle le voyait sourire pour de vrai. Elle se releva.

-Moi aussi je suis désolé Astrid, reprit Harold. Pour l'autre soir, dans la forêt. Je voulais te secouer et te faire réagir.

-Ça a marché, assura Astrid. Tu crois qu'on peut...tout recommencer à zéro ? Oublier le passé ?

Harold sourit de nouveau.

-Je n'attendais que ça, avoua-t-il. Mais tu dois comprendre une chose.

Astrid hocha la tête, le pressant de continuer.

-Les dragons ne sont pas nos ennemis, annonça Harold. Ils ne font que se défendre. S'ils attaquent, c'est parce qu'on les tue en premier lieu. Ils défendent leur espèce et leurs vies.

Astrid fut quelque peu désarçonnée par cette annonce. Mais si elle voulait être capable de faire la paix avec elle-même, elle avait besoin d'Harold. Et elle n'avait jamais vu le garçon mentir à qui que ce soit. D'un autre côté, cela signifiait trahir le village. Mais de toute façon, ne l'avait-elle pas déjà fait en abandonnant l'entraînement dragon alors que tout Beurk comptait sur elle pour devenir une tueuse sans merci ?

-Les dragons sont extraordinaires Astrid, nous devons arrêter de les massacrer, répéta Harold.

Lentement, et après plusieurs minutes de débat intérieur, elle hocha la tête.

-D'accord, accepta-t-elle. Je te crois.

D'un seul coup, l'ambiance parut plus détendue, comme si elle n'attendait que ça pour relâcher la pression.

DragonsTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang