chapitre 6 : pas un bruit

4.1K 157 9
                                    

Tous en route, tous en voiture. Il est 2h45 et nous arriverons dans 1h30. Pedro, celui qui conduit, décroche le téléphone et le chef nous explique la mission.

Nous sommes divisés en 5 groupes, et le mien est le premier. Le groupe 3 fera diversion pendant que les 4 autres s'infiltreront dans la maison. Luis, le hacker, restera dans son fourgon, à 1 kilomètre de la propriété, avec Emilio qui le protègera au cas où.

Les groupes 1, 2 et 4 se chargeront de fouiller et de sécuriser la maison, du sous-sol aux 2 premiers étages. Le groupe 5 aura pour mission de neutraliser Ashrab. Toujours lui, celui qui s'approprie des territoires que Ricardo désire. Il doit payer pour que Ricardo puisse régner. Je veux le faire payer pour autre chose, mais personne ne le sait, et personne ne le saura. Ça restera ainsi.

Lorsqu'il a fini de parler, il raccroche. Et nous, nous étudions, nous étudions les plans de la maison, de la propriété, pour éviter les pièges. Nous nous sommes déjà entraînés pour ce genre de mission, mais c'est tout de même la première fois pour moi. Pas pour les autres, mais pour moi. Alors j'étudie, pour ne pas me tromper, pour être prête et ne pas me faire tuer.

Et le trajet se déroule ainsi, dans le silence.

Arrivés à 3 km de la propriété, il est 4h15. Nous descendons tous des fourgons, sauf Emilio, Luis et un autre qui continuent pour se positionner à 2 km de là.

Ça y est, on y est et on est prêt. Tous autant que nous sommes, nous sommes prêts. On forme nos groupe, on se réunit, on se donne nos prénoms, et on attend, on attend le feux vert de notre chef. Et il le donne alors on y va. Chaque groupe passe par un endroit particulier, certains reprennent la voiture et se dirigent vers leur position.

5 minutes, c'est le temps restant qui nous sépare du début. Quand tous le monde est en place, on attend, et quand Luis désactive les caméras, on rentre. 

Nous avançons calmement, doucement mais sûrement. Nous sommes dans le jardin pour le moment, une vaste étendue d'arbres que je considère comme une forêt, mais qui apparemment n'est rien d'autre qu'un jardin. Vraiment riches, ceux-là.

Au moins, nous restons à couvert, nous sommes en quelque sorte protégés par les arbres, même si ce n'est pas du tout pratique pour avancer avec nos armes.

Nous arrivons enfin devant la propriété. Trois sicarios se trouvent devant, en train de discuter calmement. Ils ne sont pas encore au courant pour les caméras, pourtant elles sont déjà inactives, Luis fait du bon travail. 

Mon groupe doit passer par la porte arrière. Ricardo est là, avec nous, alors il nous devance, nous imposant sa cadence. Nous devons le suivre, c'est lui qui nous guide. 

Don, positionné juste derrière moi, tire sur un des sicarios pendant que l'un des snipers, placé sur une des tours de contrôle autour de la maison, descend les 2 autres, aucun bruit, les silencieux nous sont bien utile pour ne pas être repéré.

On arrive devant notre porte, Ricardo en premier, Don légèrement derrière lui à sa droite, Moi derrière Ricardo, à ma droite, Juan et pour finir Alejandro. Ricardo nous fais signe de nous mettre sur les côté du bâtiment avant d'ouvrir la porte. Un tir suffit pour nous faire entrer, il vérifie que personne n'est présent, que le champs est libre puis il entre, et chacun son tour, nous rentrons, aux aguets, prêt à réagir au moindre imprévu. 

Mon arme en main, la crosse de mon HK416 appuyé sur le haut de mon buste, proche de mon épaule, ma main droite au dessus de la gâchette, ma main gauche sur le talon de crosse, je ne regarde pas à travers le viseur, mais mon arme est prête à être utilisée, je suis prête à tuer.

MEXICOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant