Chapitre 22 : cara

1.2K 40 4
                                    

Pdv Thaïs

Aucune de nous deux n'a parlé après sa révélation. Ni elle ni moi n'a osé rompre le silence.

Comment était-ce possible ? Toute ma vie, j'avais grandi avec des gens que je considérais comme mes parents, et voilà qu'on m'annonçait qu'ils ne l'étaient pas.

Alors oui, la dernière fois que je les ai vus, ça ne s'est pas bien passé, et sur le coup, je voulais qu'ils disparaissent. Mais jamais je n'ai voulu qu'on me dise qu'ils n'étaient pas mes parents.

Mais d'ailleurs, pourquoi ne me l'ont-ils pas dit ? Comptaient-ils me le cacher jusqu'à la fin de ma vie, sans me laisser une chance de connaître mes parents biologiques ? C'est traître, bas et faible comme action, et ils ne m'ont pas inculqué ça. Alors pourquoi se comporter ainsi ?

Et puis en fait, est-ce que j'ai vraiment envie de les rencontrer, eux, mes parents biologiques ? Parce que si à l'heure d'aujourd'hui je ne les connais pas, et s'ils ne sont pas ceux qui m'ont éduquée, c'est certainement parce qu'ils ne voulaient pas de moi. Si il y a bien quelque chose que je ne ferai pas, c'est m'imposer dans leur vie. S'ils m'en ont écartée, c'est pour une raison.

Je veux juste savoir à quoi ils ressemblent. Je veux voir la photo dont parle Lola. Je veux voir mes géniteurs.

Moi : Montre-moi ce dossier.

Je voulais le voir. Je devais le voir de mes propres yeux.

Lola : Ce n'est pas de mon ressort.

Moi : MONTRE-LE-MOI !

J'ai crié tellement fort qu'elle a sursauté. Si Lola, qui est une des seules personnes qui m'a réellement vue en colère, sursaute, c'est que je suis en train de perdre le contrôle. Et sérieusement, ça ne rassure aucune de nous deux.

Elle : Descends, je vais conduire. Il vaut mieux que tu ne conduises pas quand tu es en colère comme ça.

J'ai détaché ma ceinture et je suis sortie du véhicule. Elle a raison, il vaut mieux que je ne conduise pas maintenant. Avant de remonter dans la voiture, je suis allée marcher un peu, quelques minutes pour me vider la tête autant que possible. Et puis j'y suis retournée, pour rentrer. Je ne veux qu'une seule chose : m'enfermer dans ma chambre et ne parler à personne.

Pdv Lola

Bon, je suis soulagée de lui avoir dit la vérité, même si elle est en colère maintenant. Plus tard, elle me remerciera de lui avoir dit.

Vous allez vous dire, ouais, mais pourquoi tu lui as pas dit directement et tout ? Bah, je vais pas lui annoncer ça au téléphone ni sur Insta parce qu'elle aurait pu faire des bêtises, et je savais pas s'il y avait quelqu'un pour l'aider.

Je vous rappelle que je ne sais rien de sa vie au Mexique, à part qu'elle est désormais membre d'un cartel et qu'elle était censée vivre avec sa tante là-bas. Si je lui avais dit, peut-être qu'elle aurait fait une connerie. Elle n'avait personne pour la soutenir de mon point de vue.

J'ai démarré la voiture et pris la direction de la villa. Je vais pas trop lui parler ni lui dire de se calmer, car c'est un truc qui l'énerve encore plus. J'ai pas envie de causer encore plus de problèmes dans sa tête.

Elle va se calmer toute seule, dans son coin, comme une grande, et si elle a besoin de moi pour quoi que ce soit, je serai là, toujours.

J'ai bien profité du fait qu'elle soit énervée pour conduire Hannah, mais si Angelo l'apprend, il va me balayer sec.

On est arrivées, je suis allée mettre la voiture au garage, en faisant bien en sorte de ne pas être repérée par un des gardes. Il est 6h du matin, ils pourraient tirer en croyant qu'on s'est infiltrées ces fous. Je suis descendue, et Thaïs n'a pas tardé à faire de même.

MEXICOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant