8 • Sans aucune raison.

941 101 46
                                    

Tout était pâle autour de Sasuke : les tables, les blouses, les visages de ses camarades grelottant dans le froid de la salle de chimie, la cour gelée derrière les fenêtres. Il aimait bien cette blancheur, elle l'apaisait.

Depuis quelques jours, tout l'apaisait.

Ce matin, son père l'avait encore insulté. Mais cette fois-ci, il n'avait pas écouté les habituels reproches que son daron lui crachait au visage. Il avait juste baissé la tête, attandant que ça passe, une seule pensée tournant dans sa tête, la même depuis trois jours :

J'ai un ami, putain !

Eh oui, il avait un ami, un vrai. Naruto était bavard et enjoué pour deux, il rendait ses journées moins longues et ses soirées moins ennuyantes. Ils se parlaient régulièrement par messages, maintenant, et Naruto interdisait toujours à Sasuke de manger seul.

-Passe le cyclohexane, s'teuplé.

Sasuke donna la petite bouteille à Naruto. Sans aucune raison, ils échangèrent un sourire par-dessus la bouteille d'eau distillée.

Naruto aussi se sentait mieux depuis qu'il s'était rapproché de Sasuke. Non seulement ses notes s'amélioraient, mais d'une manière plus générale il se sentait moins stressé, comme si faire rire Sasuke lui enlevait ses soucis de la tête. (Peut-être bien que c'était vraiment le cas.)

-Faut faire quoi déjà après ?

-Tu fais couler la phase du bas dans le bêcher.

-Hein ?

-La partie rose du liquide, tu la sépare dans ce récipient.

-Ahhh, okay...

Sasuke rit silencieusement. Naruto était vraiment comme un enfant, il fallait lui expliquer beaucoup de choses mais il apprenait vite.

Sasuke s'assit et l'observa faire. Les cheveux blonds de Naruto faisaient une tâche de couleur dans le labo de chimie ; son visage affichait une expression très concentrée tandis qu'il s'appliquait à ne pas renverser la moindre goutte. Sasuke sourit de nouveau.

Ces derniers jours, il souriait beaucoup.

***

-Plus que trois semaines avant les vacannnnces !

Sasuke se retourna en entendant Naruto crier dans le couloir.

-Trois semaines, c'est beaucoup, fit-il remarquer.

-Oh, laisse-moi positiver ! Je fais de mon mieux pour garder courage en attendant Noël...

-Okay, okay, s'amusa Sasuke. Continue à positiver.

Naruto éclata de rire et lui passa un bras autour des épaules. Le cœur de Sasuke se mit à battre un peu plus vite. Sans aucune raison.

***

Sasuke se surprit à sourire en lisant la notification qui venait de faire vibrer son portable :

_naruto_uzumaking_ a demandé à vous suivre.

Il l'accepta immédiatement, s'abonna en retour et alla voir le compte de Naruto. Il était principalement composé de selfies grimaçants, de dossiers de potes et de captures d'écran d'animes.

Le brun lâcha quelques cœurs et commenta même "t'es moche 😂" sous une photo de Naruto en maillot de bain et lunettes de soleil.

(Il fit aussi une capture d'écran de la photo, mais ça chuut, faut pas le dire. Son doit avait dérapé.)

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant