27 • Des preuves ? Mdrrr

561 81 18
                                    

Ça fait déjà une demi-heure que Naruto attend dans le commissariat. Il a essayé de dire aux policiers que c'était urgent, mais personne ne l'a vraiment écouté... Qui écoute les gamins de quinze ans ? Pas grand monde.

Enfin, une porte s'ouvre. Un type en uniforme faire signe à Naruto d'entrer dans le bureau. Celui-ci s'y précipite, s'assoit maladroitement, et commence à parler avec précipitation :

-J'ai un ami qu'a des problèmes mais genre grave son père le bat mais personne fait rien alors que c'est quand même super grave et --

-Du calme, du calme, l'interrompt le jeune policier qui lui fait face. Tu es mineur, non ? Tes parents savent que tu es là ?

-J'ai appelé ma mère mais ça répond pas... S'il vous plaît, c'est urgent. Son père va le tuer !

-Je comprends ta précipitation, mais il faut que j'en sache un peu plus avant d'intervenir... Qu'est-ce qu'il se passe, exactement ?

-Moi et un ami on s'est disputé, et on s'est, euh... On s'est battus. Et... Son père est super strict donc il va pas du tout aimer ça...

-Mais attends, le coupe le policier en fronçant les sourcils, ça s'est passé quand ça ?

-Ce midi.

-Tu n'as pas cours à cette heure ?

-Si mais... Je... J'me suis enfui du lycée.

Le policier enlève ses lunettes et fait un facepalm.

-Bon, soupire-t-il, ça partait d'une bonne intention, mais tu sais que tu n'as pas le droit de faire ça, n'est-ce pas ? On va d'abord appeler tes parents et ton lycée, puis tu vas m'expliquer un peu mieux tout ça, d'accord ?

Naruto hoche la tête d'un air penaud. (Il a de la chance, il aurait pu tomber sur un flic beaucoup moins sympa qui l'aurait engueulé comme jamais.)

Deux-trois coups de fils plus tard, la mère de Naruto est en route pour le commissariat et Naruto essaye d'expliquer clairement la situation.

-Sasuke s'est déjà fait battre, on au vu des traces sur son dos même au début de l'année... Mais personne a rien dit... Et là, vu que je me suis battu avec lui, son père va le défoncer, c'est sûr ! Il l'a déjà fait y a deux semaines et je le savais et j'ai rien dit, mais là faut que je fasse quelque chose... J'ai essayé de le dire aux surveillants du lycée mais Sasuke leur a dit que c'était pas vrai...

-Calme-toi, lui dit patiemment le jeune policier. On va l'aider, mais je dois comprendre. Toi tu es ami avec ce garçon ? Ou vous ne vous entendez pas ?

Naruto rougit un peu.

-Euh... C'est compliqué...

-Bon... Écoute, quand j'ai appelé le lycée, on m'a dit que Sasuke et ses parents sont toujours avec le directeur, donc tu n'as pas à t'inquiéter pour lui pour l'instant. Le problème, c'est qu'on ne peut pas accuser son père d'un fait aussi grave sans aucune preuve...

-Sans preuve ? répète Naruto. Mais il suffit de voir la tête de Sasuke pour comprendre que quelque chose ne va pas !

-Il a des marques très visibles, en ce moment ?

-Non, avoue Naruto, elle se sont pas mal effacé. Mais...

-Écoute, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Bien sûr, on ne laissera pas Sasuke se faire violenter, mais nous devons êtres prudents. Moi je te crois, mais une accusation de ce genre, surtout venant d'un mineur, n'est pas facile à gérer. Ta mère va arriver d'une minute à l'autre, tu devrais retourner dans la salle d'attente...

-Attendez, je peux avoir votre numéro ? demande Naruto. Ou un mail, quelque chose du genre, au cas où j'ai d'autres infos à vous envoyer ?

-Si tu veux... lui répond gentiment le policier. Écoute, je veux vraiment t'aider, alors je te passe mon mail personnel, d'accord ? Et je te promets de faire tout ce que je peux pour aider ton ami.

-Merci, souffle Naruto avant de prendre le bout de papier que lui tend le flic.

Il sort distraitement et manque de rentrer dans une dame. Le policier était sympa, mais il n'a pas l'air de se rendre compte de l'urgence de la situation... Naruto ne peut pas supporter de rester assis à attendre sa mère alors que Sasuke risque de se prendre une raclée à tout moment.

Il se relève d'un bond et sort du commissariat. Un simple message pour rassurer sa mère ("je v chez ssk urgent dsl tkt pas pr moi"), et il se met à courir, refaisant en sens inverse le chemin parcouru une heure plus tôt.

Il ne se souvient que vaguement de l'adresse de Sasuke, mais il sait que c'est tout près du lycée, dans la rue du parc où ils se retrouvaient si souvent avant... Tout ça.

Après quinze minutes de marche et course alternées pour revenir vers le lycée, il faut à Naruto encore dix bonnes minutes avant d'enfin reconnaître la maison de Sasuke, un peu cachée dans un recoin de la rue.

Le cœur de Naruto bat à toute vitesse ; ses mains tremblent et son ventre est serré d'angoisse. Pourvu qu'il ne soit pas arrivé trop tard...

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant