32 • life goes on but i stay in bed

645 79 20
                                    

Naruto n'essaye pas de parler à Sasuke. Ça ne sert à rien. Ça ne changera rien.

Il traîne sa morosité de classe en classe, de pièce en pièce. Ses amis s'inquiètent. Tout le monde a plus ou moins compris que c'était à cause de Sasuke, mais personne n'ose demander à Naruto ce qu'il s'est passé exactement.

Kushina et Minato ne savent pas quoi faire non plus. Les notes de Naruto sont catastrophiques. Il n'essaye plus, il rend des copies blanches. Les profs essayent de parler à Naruto, tu sais si ça va pas tu peux me le dire, et Naruto répond non mais ça va je suis juste fatigué. Alors les profs soupirent, et ils convoquent ses parents.

Mais Kushina n'engueule même plus son fils.

C'est bizarre, on dirait que toutes les choses intéressantes sont devenues chiantes. Les jeux vidéos, les youtubeurs, et même les discussions avec les potes. Depuis l'instant où Naruto a raccroché le téléphone au nez de Sasuke, plus rien ne vaut vraiment le coup.

Alors Naruto ne fait rien.

C'est pas juste que plus rien lui fait envie, en fait. C'est aussi qu'il n'a plus d'énergie pour rien. Se lever du canapé pour aller se chercher un verre d'eau ? Ça semble soudain insurmontable. Et Naruto meurt de soif sur le canapé. Voir un film pour se changer les idées ? Oh, la flemme. Aller au lycée ? Il faut bien, mais ça demande un effort énorme à Naruto.

Le temps passe, les journées se ressemblent, et... quoi, on est déjà en mai ? Naruto ne comprend pas comment le temps a passé si vite, alors que chaque jour dure des années.

Il continue à regarder Sasuke de loin, à imaginer ce que leur relation aurait pu donner s'il n'avait pas tout foiré, et si Sasuke avait une famille normale. Il y a des moments qui repassent en boucle dans sa tête : le soir du cinéma, leurs mains dans le noir, leur premier baiser, et puis un deuxième après la fameuse soirée ; et puis ce n'est plus que des cris, des coups et des larmes.

Naruto serre les dents. Son seul espoir réside dans le temps. Peut-être qu'un jour Sasuke lui pardonnera. Peut-être. Peut-être pas.

***

Et puis un jour, Sasuke n'est pas là.

Naruto ne peut pas s'empêcher de le remarquer. Il essaye de ne pas y penser (après tout, ça ne le regarde plus). Mais il y pense. Il se demande si tout va bien. Il se demande quand est-ce que Sasuke a sourit pour la dernière fois.

Le lendemain Sasuke n'est pas là non plus.

Il est peut-être malade. Ça me regarde pas.

Le jour encore après, Sasuke n'est toujours pas là.

Naruto ne résiste plus. Il va voir une surveillante, celle qui est sympa et qui ne l'embête jamais avec des questions chiantes, et il lui demande :

-Eh, Sarah, tu sais ce qu'il a Sasuke ?

Elle le regarde, un peu surprise, et lui répond :

-Il a changé de lycée, il t'as pas dit ?

La terre s'ouvre sous les pieds de Naruto.

-Changé de lycée ? répète-t-il.

-Ouais... Il a déménagé, je crois.

-Putain.

Naruto reste planté là, le regard dans le vide et les bras ballant. Déménagé. Carrément.

-Okay, finit-il par lâcher. Bah merci.

Il s'éloigne, un peu désorienté, un peu vide à l'intérieur, enfin un peu plus qu'avant.

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant