34 • Country roads, take me home...

582 84 40
                                    

Naruto marche lentement.

C'est une nuit où personne ne dort. Le festival bat son plein. Des jeunes à moitié bourrés, des danseurs médiocres et des groupes de fumeurs saturent la rue. Il fait chaud malgré l'heure tardive. La musique vient de partout à la fois ; en tendant l'oreille, on peut compter presque six musiques différentes. Mais Naruto ne tend pas l'oreille. Il profite de l'ambiance.

Naruto marche lentement. Rien ne presse. Il n'a rendez-vous avec personne, personne à voir, personne à attendre. Tous ses amis de lycée ont depuis longtemps quitté Konoha. Même ses parents ont déménagé à la campagne. Il n'y a plus rien qui reste de l'enfance de Naruto, plus personne qui vaut vraiment le déplacement depuis Paris. Et pourtant, Naruto est là. Il a quitté la capitale depuis quelques heures, un peu pour le festival, surtout pour retrouver un peu la ville où il a grandi.

Ça fait longtemps qu'il n'est pas revenu à Konoha. La ville semble à la fois si familière et si différente. Les choses changent beaucoup, en onze ans.

Naruto marche lentement. Il sent la nostalgie, mais pas la tristesse. Il reconnaît les lieux, mais il ne les regrette pas. Il se sent bien. (Le joint fumé plus tôt dans la soirée y est peut-être pour quelque chose.) Et même s'il n'aime pas particulièrement l'électro, le festival est sympa quand même.

Le téléphone de Naruto se met soudain à vibrer dans sa poche. Le jeune homme le sort et soupire en voyant le nom affiché sur l'écran, mais décroche malgré tout.

-Allô, Ayame...

-Naruto, qu'est-ce qu'il se passe ? T'es où ?

Naruto se retient de soupirer une nouvelle fois, mais il sait qu'il ne peut pas se défiler. Il doit assumer ses décisions.

-À Konoha, répond-il avec lassitude. Au Festival de Musique Électro Européenne, si tu veux tout savoir.

-Bah oui, j'aimerais bien savoir effectivement ! Tu peux m'expliquer ce que tu fais au festival-je-sais-pas-quoi à deux heures du matin ?

-Écoute, j'avais besoin de ça. J'avais besoin... Je sais pas, j'étouffe à Paris, et mon éditeur me prend la tête, et... J'avais besoin de vacances. Pour... Pour retrouver l'inspiration.

-Et ça pouvait pas attendre demain matin ? T'étais obligé de partir au milieu de la nuit, sans me réveiller avant pour me prévenir, sans me laisser un mot ou un message ? Oh mon Dieu, Naruto, j'ai eu vraiment peur quand j'ai vu que t'étais pas là, tu sais ?

-Ayame... J'ai fait ça sur un coup de tête ok ? J'arrivais pas à dormir, je suis tombé sur une pub pour le festival, j'ai regardé les trains, y en avait un pas cher, et... Je suis parti. Jai pas réfléchi, okay ?

-Mais t'aurais au moins pu me réveiller ! Je serais venue avec toi !

Naruto rit sèchement.

-Non, t'aurais râlé et tu m'aurais dit de me rendormir. Sérieusement, tu m'aurais suivi si je t'avais demandé de partir tout de suite ? Sérieusement ?

-Bien sûr que non, on serait pas partis en pleine nuit ! Mais ce matin, quoi !

-Ayame, j'avais besoin d'être un peu seul, d'accord ? J'avais envie de revenir à Konoha seul.

Un silence douloureux résonne de l'autre côté de l'appareil.

-On est pas obligés de tout le temps tout faire ensemble, tu sais ? reprends Naruto, d'un ton plus doux. Je vais rester un jour ou deux, et puis je vais rentrer. C'est rien de grave. Juste des petites vacances.

-Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?

Naruto lève les yeux au ciel en entendant les larmes dans la voix de sa copine. Ça y est, c'est reparti.

-Mais non mon cœur, c'est pas toi ! C'est juste le travail qui me stresse, et puis ça fait longtemps que je suis pas venu à Konoha. Ça va me donner des idées pour continuer la bédé  !

-Si c'est pas moi le problème, pourquoi tu veux pas que je vienne ?

-Mais je sais pas, y a pas de raison ! Je –– Je reviens demain, d'accord ? Je veux juste profiter un peu de la musique et tout ça, me promener, et puis je prends le premier train et je reviens, okay ?

-J'ai fait quelque chose qui t'as énervé ? répète Ayame en reniflant.

-Non, Aya, tout va bien. J'avais juste envie de faire un peu la fête, tu comprends ? Et je sais que t'aime pas ça, alors je voulais pas que tu te sentes obligée de venir. Voilà, c'est pour ça que je t'ai pas réveillée. Je savais iel tu préférerais rester à la maison, mais moi j'en avais vraiment besoin. C'est absolument pas contre toi, mon cœur.

-T'es sûr ?

-Mais oui... Écoute, retourne dormir, et je t'envoie un message dans la matinée pour te dire à quelle heure je rentre. D'accord ?

-D'accord.

-Allez, t'inquiète pas. Tout va bien. Je t'aime, Aya.

-Oui. Je t'aime aussi.

-Bisous, mon cœur. On se voit bientôt.

-Bisous.

Naruto raccroche avec un profond soupir. Ayame est une jeune femme merveilleuse, mais si fragile... Et Naruto a beau l'aimer, c'est quand même fatiguant de la rassurer sans arrêt. S'il a aussi besoin de solitude, c'est en grande partie à cause d'elle.

Naruto se dirige vers la buvette la plus proche pour reprendre un verre, et histoire d'effacer les échos larmoyants de la voix d'Ayame se roule un deuxième joint. L'ambiance du festival l'enveloppe à nouveau. Adossé contre le bar, Naruto se laisse imprégner par l'énergie nocturne des fêtards et fêtardes qui l'entourent. Il y a beaucoup de monde, pour une nuit à Konoha à trois heures du mat'. Des gens dansent pas très loin ; Naruto hésite à les rejoindre. Il pourrait sans mal trouver une partenaire de dance –– peut-être même un partenaire. Danser c'est pas tromper, non ? Ayame n'en saura rien, et puis il n'a pas l'intention de se trouver un plan cul ou quoi que se soit. Juste danser, flirter un peu peut-être. Se changer les idées.

Naruto sent son portable vibrer une fois de plus. Un message d'Ayame, bien sûr.

Ayame ❤💍
Bonne nuit, fais attention à toi 💕❤💖

Ayame ❤💍
D'ailleurs demain il faut que tu rentres avant 15h, mon père nous a invité à la patinoire pour une sortie en famille 💞💟💗

Naruto lève les yeux au ciel.

Putain de sortie patinoire de mes deux.

Naruto ❤💍
J'avais oublié la patinoire. Jsp si je vais pouvoir venir. On en parle demain. Bonne nuit, t'inquiète pas pour moi ❤❤❤

Naruto envoie le message, puis met son téléphone sur silencieux et fini sa bière. Il est vraiment temps d'aller danser ; sa petite escapade ne va pas durer longtemps. La liberté est une denrée rare, avec Ayame.

Mais au moment où il s'apprête à quitter la buvette, Naruto se fige. Un homme vient de s'appuyer contre le bar et de commander un verre de vin.

Cheveux noirs, yeux noirs, peau pâle, et un beau visage triste. Naruto le reconnaît immédiatement malgré les années.

-Sasuke ?!

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant