14 • Fuck les rageux, je rappe comme un dieu

731 86 15
                                    

-J'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas.

-...

-J'ai fait une connerie ou quoi ?

-...

-Dis quelque chose, putain !

-J'ai rien à dire ! Pourquoi tu force ?

Naruto soupira. Depuis la rentrée, depuis le début des vacances même, Sasuke était insupportable. Aujourd'hui, il n'avait presque pas adressé la parole au blond.

-Je sais que ça va pas, je le vois très bien, me prend pas pour un con. Qu'est-ce que t'as ?

-J'ai rien ! Putain Naruto, je peux pas être tranquille deux secondes ? T'es chiant, tu le sais ça ?

-Je m'inquiète pour toi...

-Eh ben arrête ça. Je vais bien.

Ils étaient adossés au mur d'un couloir désert du troisième étage. Tout le monde était sorti dans la cour pour profiter des rares rayons des soleil de ce mois de janvier glacial, sauf eux. Naruto avait réussi à convaincre Sasuke de rester pour "parler un peu". Mais pour l'instant, la discussion avait du mal à démarrer.

-Fais pas genre que ça va. On se parle à peine, on se tape plus de barres, tu peux jamais traîner après les cours... Et putain, enleve tes écouteurs de temps en temps non ?

-Je les ai pas là.

-Ouais, mais c'est rare. T'entends jamais quand je te parle, tu participe plus à la conversation...

-C'est bon, c'était comme ça au début de l'année et ça dérangeait personne.

-Mais maintenant on est amis, c'est plus pareil !

Sasuke ne répondit pas. Le mot "amis" avait installé un malaise, enfin, encore plus qu'avant.

Ils ne s'étaient pas retrouvés seuls tous les deux depuis la soirée chez Naruto, avant les vacances. Maintenant, c'était devenu trop ambigu, trop gênant de se parler face à face comme avant. Sasuke se refermait lentement sur lui-même, parlait moins, souriait à peine et ne riait plus du tout. Ils n'arrivaient tout simplement plus à rire et parler ensemble, à se comporter comme des amis.

Naruto soupira.

-Je voudrais que ça redevienne comme avant, lâcha-t-il. Quand on se prenait pas la tête.

-Moi aussi, répondit Sasuke dans un murmure.

-Pourquoi ça marche pas, alors ?

-Je sais pas.

C'était faux. Ils le savaient. Ils savaient pourquoi ça ne marchait pas, c'était à cause du "on fait comme si y s'était rien passé", et ils savaient très bien qu'ils n'arrivaient pas à faire comme si.

-On va y arriver, déclara Naruto avec détermination. On peut réussir à être amis.

Il avait dit ça avec tellement de sérieux et de drama que Sasuke sourit. En voyant ce mince signe de joie sur le visage du brun, Naruto sourit à son tour.

-On va y arriver, répéta-il.

Et même s'ils n'y croyaient pas ni l'un ni l'autre, c'était rassurant à entendre.

***

Vendredi, neuf heures du matin, perm, pluie, et musique à fond.

Les 2°D étaient les seuls en salle de permanence, alors ils avaient eu l'autorisation de mettre de la musique. Les enceintes avaient tout de suite fusé hors des sacs, et après cinq minutes de dispute pour savoir ce qu'on allait mettre, Eminem avait fini par gagner. "Rap God". Ambiance assurée avec les mecs de la classe qui gueulaient les paroles en même temps qu'Eminem. (Seul Suigetsu râlait parce qu'il aurait voulu du Black M, mais Suigetsu râlait tout le temps donc personne ne faisait plus attention à lui.)

D'habitude, Naruto était avec ses amis à rapper les quelques paroles qu'il connaissait, mais pas cette fois. Il adorait cette chanson et connaissait le refrain, pourtant, mais il n'avait aucune envie d'aller s'assoir avec Shikamaru et les autres. Là, maintenant, tout de suite, il y avait plus important. Il était assis dans un coin à côté Sasuke, et ils discutaient.

Il avait l'impression que ça faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas sentis aussi bien ensemble. Ils parlaient d'animes et de mangas, avec légèreté, comme de vrais amis. Comme avant les vacances. Sasuke rigolait. (Naruto aussi, bien sûr, mais ça ce n'était pas aussi exceptionnel.)

-J'ai trop hâte que la saison trois de My Hero Academia sorte ! T'as vu les deux premières ?

-Je les ai lu, je sais déjà ce qui arrive dans la saison trois~

-Sérieux ? Me spoile pas, hein ?

-Mmm... Je sais pas...

-Nan, s'teuplé Sasuke, je veux avoir la surprise !

-J'ai un moyen de pression sur toi maintenant he he.

-Nan, sinon je te dis la fin de SNK !

-Tu peux pas, je le regarde en anime celui-là.

-Et merde...

-Comme tu dis.

Bref, ils parlaient, rigolaient et déconnaient. Le monde entier aurait dû être heureux pour eux, enfin je veux dire, Sasuke et Naruto se parlent comme avant, comme si il ne s'était rien passé, putain, c'est pas incroyable ça ? Oui, le monde entier aurait dû être heureux pour eux, mais ce n'était pas le cas.

Shikamaru, affalé sur une table près de l'enceinte qui gueulait maintenant "Lose Yourself", n'était pas heureux. Il jetait tout le temps des regards sombres en direction de Naruto et Sasuke qui bavardaient joyeusement.

Depuis que ces deux-là avaient commencé à traîner ensemble, Shikamaru avait peu à peu été éloigné de Naruto. Il avait eu le sentiment très net que Sasuke lui volait sa place, et ça ne lui plaisait pas du tout ; alors quand il avait vu que depuis la rentrée, le brun s'était remit à rester dans son coin, Shikamaru avait été rassuré.

Et voilà qu'ils étaient amis de nouveau ! S'ils se remettaient à parler et traîner ensemble comme avant, Naruto allait s'éloigner de Shikamaru une fois de plus. Et ça, ça Shikamaru ne pourrait pas le supporter.

Il jeta un regard sombre aux deux idiots qui riaient à l'autre bout de la perm et serra les dents.

Il devait faire quelque chose. Il devait parler à Naruto.

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant