18 • Foirage

719 88 17
                                    

On pourrait décrire la Kermis en quelques mots : lumières, bruit, et gras. Lumières pour les centaines de lampes multicolores qui illuminaient les attractions ; bruit pour les gens qui parlaient, riaient ou criaient comme s'ils étaient seuls dans la place ; gras pour tous les beignets, chichis et autres crêpes vendus aux stands de bouffe.

Sasuke n'avait jamais aimé la foire. Il y était allé quelques fois avec ses grands-parents, et ce n'étaient pas exactement des bons souvenirs. Pourtant, ce soir, il était extrêmement heureux d'être là. Déjà, ses parents avaient accepté assez facilement qu'il aille "dormir chez un ami pour réviser un contrôle". Et puis être là avec ses camarades de classe, et surtout avec Naruto, c'était beaucoup mieux que son papi grincheux et sa mamie flippée de la vie.

Naruto ne tenait pas en place. Il voulait faire les manèges les plus mouvementés, acheter la barbe à papa la plus colorée, et bien évidemment obliger Sasuke à faire tout ça lui aussi. Très vite, ceux de la classe qui étaient venus se séparèrent en petits groupes, chacun voulant dépenser son fric à un autre endroit.

-On va faire le Maxi Mouv ? demanda Naruto d'un air surexcité.

-Heu... C'est quoi ? s'enquérit prudemment Sasuke.

-Le truc violet, là, qui se retourne entièrement sur lui-même !

Sasuke jeta un regard au truc violet en question, haussa un sourcil, se retourna vers Naruto et déclara d'un ton faussement désolé :

-Naruto. J'ai le vertige. Genre, beaucoup. Je peux pas faire ce truc. T'y vas et je te regarde, okay ?

Naruto éclata d'un rire sadique.

-Tu viens avec moi, pas de discussion.

-Non, je te jure que je peux pas.

-S'il te plaîîîît ! Tu me tiendras la main si t'as peur, okay ?

Sasuke sourit malgré lui. Le temps de leurs mains enlacées dans l'ombre de la salle de ciné était bien loin, et beaucoup de choses s'étaient passées depuis. Pourtant, dès que le blond eut prononcé ces mots, Sasuke sentit l'envie irrépressible de tenir à nouveau la main de Naruto dans la sienne.

-Okay, marmonna-t-il. Juste pour te faire plaisir.

-YES ! Merci ! Ça va être génial, putain, ça va être génial.

Sasuke s'efforça d'avoir l'air grincheux, mais la joie de Naruto était contagieuse. (N'empêche, l'idée de monter sur ce truc qui allait bientôt tourner dans tous les sens à cinquante mètres du sol lui serrait déjà le ventre). Il se laissa entraîner vers le Maxi Mouv, à la suite d'un Naruto tout content.

Ce ne fut qu'au moment où il s'assit dans le siège que Sasuke réalisa ce qu'il était en train de faire. Il était sur une machine de plastique et de fer, où un boulon pouvait péter à tout moment, qui allait l'emmener à des hauteurs tout à fait déraisonnables et lui mettre la tête à l'envers.

-Naruto, murmura Sasuke avec un début de panique dans la voix. Je peux pas faire ça. J'ai déjà le vertige rien que d'y penser. Comment j'ai pu accepter ?

-Mais noooon, ça va être marrant !

-Ça va pas être marrant. Je vais mourir.

-De toute façon c'est trop tard maintenant. On peut plus partir.

Sasuke sentit la panique le gagner un peu plus.

-Oh non. S'il te plaît. J'ai changé d'avis. Je veux descendre.

Le Maxi Mouv se mit en marche.

-Je veux partir !

-Ferme les yeux, cria Naruto pour couvrir la musique diffusée à fond. Ça fait moins peur comme ça.

Saint Madara, priez pour nous~ NARUSASUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant